Le Dojo de Kenji

Le Dojo de Kenji

Par Kenji Seang Blog créé le 20/06/12 Mis à jour le 18/05/16 à 12h01

Neo Geo, Shenmue, Berserk, Ghibli, Tests, Vidéo-tests etc.
Du pixels, du polygones... saupoudrés de tout comme de rien !

Ajouter aux favoris
Signaler
Produits Dérivés

Si vous avez suivi mon blog sur GK depuis plusieurs années, vous savez que chez les Kenji-kun, on apprécie le 8èm opus de la série Final Fantasy, malgré ce que peuvent en penser certains joueurs ronchons.
Je vous en avez parlé lors du test mais également lors de mes reviews des somptueux modèles Kotobukiya de Squall&Bahamut et Linoa&Siren.

Aujourd'hui, je vous propose quelque chose de plus original : les répliques des Gunblades de Squall et de Seifer.
On se rappelle tous de cette introduction monumentale pour l'époque qui mettait (notamment) en scène une confrontation entre deux membres du Seed de l'université de Balamb. Leurs armes ont surement dû vous faire tiquer : des sortes d'épées médiévales, dont le manche s'avère être une arme à feu (des sortes de baïonnettes inversées en quelque sorte) !!!
Idée complètement abjecte pour certains, amusante / cocasse voire géniale pour d'autres, ce qui est sûr, c'est que ces armes blanches à feu ne laissaient pas indifférents.

Perso, j'ai jamais détesté ni jamais non plus kiffé la "Gunblade".
N'empêche que je trouve l'idée plutôt intéressante et que j'ai particulièrement apprécié son exploitation dans le jeu (il fallait presser R1 au moment où Squall tranchait un ennemi pour lui enfiler une balle au passage et augmenter les dégâts).

Square-Enix nous a sorti ces répliques (une grosse 20taine de cm chacune) comme un cheveu sur la soupe il y a quelques années et je dois dire que je n'ai pas réfléchi longtemps : je trouvais ça classe et bien vu !
Surtout que ces répliques se veulent d'un certain standard de qualité : elles ont été réalisées en véritable métal pour tout ce qui touche à la lame, et en plastiques PVS ABS (et autres) pour le manche. De plus, elles sont posées sur un beau petit socle qui arbore une désignation sobre en guise de plaque.
Efficace, élangant !

Pour des raisons évidentes, je porte une affection toute particulière pour la Gunblade de Squall.
La reproduction de celle-ci me comble amplement : Aucune faute de finition (pas de trace de moulage ou autres) et un rendu réaliste assez saisissant en vision réelle (merci le matériau métal).

Le niveau de détail est plus que correct : on voit bien les différentes parties du pistolet et les petites douilles dorées dans le barillet sont du plus bel effet !

Gros point fort de la Gunblade de Squall, le motif du Lionhead gravée sur la lame.
La gravure est fine et précise, le motif ressort bien, c'est juste parfait.
A noter le petit médaillon Lionhead qui pendouille sur le bout du manche, vraiment chouette !

Franchement une belle petite pièce pour tous les fans de Final Fantasy VIII et de son univers particulier. Bien réalisé, beau niveau de finition, un socle qui met bien en valeur la réplique, une fidélité au design original à toute épreuve... Un beau petit objet chargé de sens (et de souvenirs).

La Gunblade de Seifer n'est pas en reste.
Sa lame est plus fine mais plus longue.
Sa très jolie forme effilée me fait penser à quelque chose qui relève du requin mais je ne saurais être plus précis dans cette impression.

Les trois petits trous du design d'origine sont présents, bien que je ne comprends pas bien leur signification / raison d'être (certainement un choix esthétique... étonnant). Moi qui me suis toujours demandé dans les jeux comment était réalisée la jonction entre la lame et le canon de l'arme à feu, je comprends mieux dorénavant et j'ai tout le loisir de l'admirer sous toutes les coutures ^ ^ !

La modélisation du manche-pistolet est toujours aussi peu avare en détails et montre tout ce qu'il faut, comme il faut. Aucune complainte la dessus sauf peut-être la mise en peinture uniforme si je veux chercher la petite bébête.

Pour conclure, je trouve ces répliques très intéressantes et formidablement bien reproduites.
Il y a des détails que je n'avais jamais remarqué in game comme par exemple le fait que Squall se la joue pistolet rétro à barillet et Seifer plutôt gun automatique bien plus actuel ^ ^
Qu'on apprécie ou pas le design pensé par Nomura, ces armes marquantes issus d'un jeu qui l'est tout autant (à mes yeux) sont très originales et valent définitivement le coup d'oeil.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Jonah
Signaler
Jonah
Très chouette.

Édito


 

Archives