Le Dojo de Kenji

Le Dojo de Kenji

Par Kenji Seang Blog créé le 20/06/12 Mis à jour le 18/05/16 à 12h01

Neo Geo, Shenmue, Berserk, Ghibli, Tests, Vidéo-tests etc.
Du pixels, du polygones... saupoudrés de tout comme de rien !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Video

Eh oui, à l'heure où les possesseurs de WiiU grincent des dents depuis l'annonce du report de la date de sortie de Zelda WiiU (alors que c'est à mes yeux une bonne nouvelle, garante d'un niveau de qualité et d'un contenu conséquent), à l'heure où la WiiU fait l'objet de craintes parfois emportées (abandon du navire par Nintendo, portages sur NX blablabla...), je me sens un peu perplexe face à toute cette agitation. En effet, j'apprécie l'offre générale sur le support (et c'est le cas depuis le 1er anniversaire de la console).

Alors oui, les sorties sont trop espacées, il manque les fameux éditeurs tiers, on retrouve toujours les mêmes licences surexploitées, MAIS je ne sais pas, je retrouve sur WiiU du Nintendo qui rayonne dans la qualité de son exécution. Un Nintendo qui ne surprend pas des masses mais fait terriblement bien son job. Et plus personnellement, un Nintendo qui nous offre (à moi et ma compagne) des heures et des heures de multijoueurs en local que j'affectionne si particulièrement. Bref, cela n'engage que moi, le but de cet article étant juste de faire un petit point illustré sur l'état de la ludothèque WiiU en cette période d'incertitude.

Mario Kart 8 et Super Smash Bros sont des jeux  inusables qui se jouent des années durant. New Super Mario Bros U (et son extension orientée speed run et scoring), Super Mario 3d World, Donkey Kong Tropical Freeze et Rayman Legends m'ont offert de la plateforme absolument irréprochable (en full multi local qui plus est). Nintendo Land, Wii Party U et Mario Party 10 assurent l'amusement avec la famille ou les potes de passage en groupe. Pikmin 3 m'a magistralement insufflé une bouffée d'air frais et Zelda Wind Waker HD m'a fait voguer sur les mers enchanteresses d'Hyrule submergé.

Pour être parfaitement honnête, il faut noter que la WiiU accueille nombre de titres tiers multi de qualité (et qui gagnent le off-screen + certaines fonctionnalités bien pratiques sur le gamepad). Et les plus intéressants sont certainement les titres exclusifs commandés par Nintendo à Platinium Games (Wonderful 101, Bayonetta+, Bayonetta 2)

Bref, l'offre sur WiiU, en complément de mes ludothèques Ps3 et Xbox360, répond plus qu'honorablement à mes attentes de joueur. On y trouve le savoir-faire indubitable d'un Nintendo néanmoins un peu trop prudent (et c'est là ma plus grande complainte). Car forcé de constater que le gamepad n'a pas exprimé son plein potentiel (et je le regrette amèrement, tant les concepts développés dans Nintendo Land et Rayman Legends m'ont emballés).

Reste à attendre les futures sorties dont le Yoshi’s Wooly World de Good Feel que je n'en peux plus d'attendre (Kirby Au Fil de l'Aventure ayant été une véritable claque monumentale), Splatoon qui commence à sérieusement me démanger, Kirby and the Rainbow Maker sur lequel je brûle d'envie de retrouver le feeling "Touch Generation" de l'ère DS, le Starfox qu'il me tarde de découvrir et bien évidemment le fameux Zelda WiiU (grand number 1 sur ma Wish List) qui semble prendre son temps pour nous offrir une expérience exceptionnelle.

Et vous, que pensez-vous de la WiiU ?

Pas encore achetés : Teslagrad / One Piece Unlimited World Red / Assassin's Creed IV Black Flag

Pas encore sortis : Kirby and the Rainbow Maker / Splatoon / Yoshi’s Wooly World / Devil's Third / Xenoblade Chronicles X / Starfox / Mario Maker / Project Zero (localisation) / Shin Megami Tensei X Fire Emblem

A voir également : La ludothèque Game Boy Advance GBA vue par Kenji.

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Kenji Seang
Signaler
Kenji Seang
Morgendorffer : la manette blanche n'est disponible qu'au Japon, et ouhaip, elle est super belle (un peu nacrée). C'est cool de jouer à Smash Bros en multi local avec chacun sa manette ^^

izis7r, haha, oui, on pourrait le croire vu comment la profession considère la WiiU dans son ensemble...

adelasi et Parodius, je ne sais pas si c'est du "bon goût", en tout cas ces jeux me font bien kiffer et correspondent à mon profil de joueur ;)

Waldotarie, disons que si l'univers Nintendo est "redondant", je trouve qu'ils s'en sortent grâce à l'inventivité générale déployée dans le level-design (on sent qu'il y a eu du brainstorming pour surprendre le joueur dans des situations amusantes).
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
Eeeeh, classe la manette blanche
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
...en fait t'as déjà autant de jeux que moi sur toute la Wii première du nom ! :lol:
Au final, on s'amuse toujours avec Nintendo à mon goût. Parce qu'au moins on évite les AAA lamentables, même si l'univers peut être trop redondant...
Spooky54
Signaler
Spooky54
Je me sens presque minable. :(
adelasi
Signaler
adelasi
Tu a " Wonderfull 101" tu est donc quelqu'un de bien !!
Parodius
Signaler
Parodius
Huhu, j'ai exactement la même ludothèque !!! Voila enfin un homme de gout sur GB :)
izis7r
Signaler
izis7r
fake !!! si la Wii U avait autant de jeux, GB en aurait parlé ... non ?
Kenji Seang
Signaler
Kenji Seang
Haha, ouhaip, quasi tous les jeux intéressants (pour le moment) selon mon profil de joueur en tout cas ^^

PoulpyBlast, j'en suis pas sûr ;) La plupart des jeux tiers se trouvent pour une bouchée de pain. Seuls les jeux Nintendo coûtent plusieurs billets (entre 30 et 40 euros grand max -day one en neuf- en se démerdant un peu).
angeP
Signaler
angeP
Tu a presque la collection complète de la wii u ^^
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Je crois qu'il y a tout mon Plan Epargne Logement dans ta Wii U

Édito


 

Archives