Le Dojo de Kenji

Le Dojo de Kenji

Par Kenji Seang Blog créé le 20/06/12 Mis à jour le 18/05/16 à 12h01

Neo Geo, Shenmue, Berserk, Ghibli, Tests, Vidéo-tests etc.
Du pixels, du polygones... saupoudrés de tout comme de rien !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Video (Jeu vidéo)

(Cliquer pour agrandir)

Comme je l'ai fait avec le coffret collector de Mario Kart 8, voici un petit billet sur la Limited Edition de Zelda Wind Waker HD. Un jeu merveilleux, enchanteur à souhait grâce à son visuel chatoyant (qui se voit ici doté d'une seconde jeunesse). Les douces déambulations en mer, la découverte de tous ces petits îlots et leurs secrets / trésors, les multiples donjons à braver / objets à maîtriser, ces personnages loufoques, ces innombrables quêtes à Mercantile etc. Rhaaa, quel jeu !

Avec l'annonce de ce remake HD, boosté par les fabuleuses fonctionnalités du gamepad, je fus plus que ravi. Et l'idée de me procurer le collector pour ce jeu que j'affectionne tant se concrétisa rapidement en évidence.

Au programme du collector : un packaging en carton contenant le jeu ainsi qu'une statue de Ganondorf et... c'est tout. Dommage, ça fait léger. Surtout lorsque la statue est de taille plutôt réduite ET en plastique. Hé oui, tout comme la carapace bleue du coffret de Mario Kart 8, on a affaire ici à du plastique bien chinois (grain un peu lourd, mollesse de la matière sur les parties plus fines), et la qualité de la finition laisse encore à désirer. Décidément, aurons-nous droit un jour à une statue (dont la nature première se veut esthétique, pour ne pas dire artistique) digne de ce nom dans un collector ?! A choisir, je préfèrerais payer un peu plus cher mais avoir devant les yeux quelque chose de suffisamment accompli.

(Cliquer pour agrandir)

Et c'est plutôt dommage car la fidélité au design original est respectée, Ganondorf est bien modélisé et en plus, la pose est super chouette. Le sculpt est plutôt détaillé pour le style (les inscriptions hyliennes ancestrales sur l'épée de Ganondorf, les différents motifs / emblèmes) et la mise en peinture est correcte. Mais fichtre, ces finitions ! Quelques traces de coulures-jointures, un grain de plastique grossier et quelques couleurs baveuses. Alors certes, je travaille dans le milieu de la statue en résine de haute qualité et ne supporte pas la moindre imperfection (certains seront sûrement plus cléments que moi, peut-être moins regardants) mais bon sang, un petit effort sur la finition serait plus que bienvenue !

Sinon, le socle est affreux et la cloche en plastique anecdotique (chelou, quand je vois ce genre de cloche, je pense à la rose de la Belle et la Bête). Mais le pire, je pense que c'est de ne pas avoir inclus au moins Link pour faire un petit diorama autrement plus évocateur et donc sympathique.

Bref, j'ai rangé la "statue" dans sa boite car elle ne me satisfait pas en tant que telle (pour les raisons que j'ai évoquées plus haut). Me reste alors le packaging en carton plutôt très sympa.

Pas de jolie notice illustrée, même pas son substitut "dépliant fonctionnel"... la loose purée cette génération galvaudée par le tout démat qui ne profite qu'aux éditeurs.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kenji Seang
Signaler
Kenji Seang
Le jugement par relativisation (par rapport à des figurines complétement ratées), je ne suis pas fan du procédé et je suis désolé pour la gêne occasionnée. En tant que confrère "internaute lambda", rien ne t'empêche de prendre tes propres photos et d'exposer ton point de vue basé sur tes propres observations "relativisées".
J'expose juste, en précisant bien que je suis très peu laxiste dans le domaine de la statue/figurine (clé de lecture), les défauts et les qualités (bin oui) d'une figurine. Et ce, qu'importe son prix (je n'oriente pas mes perceptions esthétiques / techniques d'un produit fini en fonction d'un paramètre qui devient rapidement obsolète).

Encore une fois, je suis désolé si cela vous incommode mais 1/j'exprime librement mon avis étayé par des arguments très clairs (et surtout factuels) 2/je pense au joueur qui, aujourd'hui, hésite à se prendre le collector à 90 euros ou s'orienter vers le jeu simple à 40 euros.
Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
Il coûte à peine 10€ de plus que le jeu seul, fallait pas t'attendre à Ze ultimate collector non plus.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Avant de se plaindre de la finition d'une figurine, l'internaute lambda devrait être enfermé d'office pendant vingt quatre heures dans une pièce avec celle d'Agnès Oblige, entourée de celles de Lords of Shadow 2.
ça remettrait tout de suite les choses en perspective.

Dommage que ça ait été interdit par la convention de Genève.
Retromag
Signaler
Retromag
Rien que le packaging, j'achète ! :D
Raphioul
Signaler
Raphioul
J'avoue contenu maigrichon, en plus pas de notice dans une collector, ça le fait pas. :(
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Si la statue ne t'intéresse pas, je te l'achète !

Édito


 

Archives