Ken Bogard - Le Blog

Ken Bogard - Le Blog

Par Ken Bogard Blog créé le 03/03/12 Mis à jour le 17/10/12 à 13h02

Blog consacré à mes vidéos de compétitions de jeux de combat commentées en français et, de manière générale, à l'actualité du versus fighting dans le monde.

Ajouter aux favoris
Signaler

 10ème édition du plus grand tournoi de jeux de combat sur arcade du monde : le Tougeki, ou SBO, est sans nul doute le tournoi le plus prestigieux du monde. Seuls des joueurs passés par des étapes de qualification ont la chance de pouvoir obtenir un spot pour participer à ce tournoi mythique qui en fait encore aujourd'hui réver plus d'un.

Véritable dinosaure des tournois, le Tougeki a toujours prôné des règles ultras cruelles d'élimination directe. Un format qui poussera plus de participants vers la sortie prématurément, mais il est en cela magique que tous les participants se battent ici pour l'honneur et la gloire, pour montrer au monde qu'ils sont les plus fort sur LEUR jeu.
Tougeki signifie "Théâtre de bataille", et c'est vrai qu'en 10 éditions, on en a vécu de grands moments de combat dans l'arène du SBO.
Cette année est vraiment une année particulière, puisqu'il s'agit sans doute du DERNIER Tougeki de l'histoire. En effet, l'arcade étant en déclin même au Japon, le magazine ARCADIA, organisateur de l'évènement, a décidé de sonner le glas de l'évènement avec cette 10ème édition. Pour marquer le coup, le Tougeki accueille cette année, pour la première fois de son histoire, des tournois consoles avec UMVC3 et SC5. La mise en place d'un Extra Stage a aussi permis de passer d'autres jeux d'arcade durant le Tougeki comme différents superplays de Shumps ou encore des exhibitions de Puyo Puyo (qui, si vous ne le savez pas encore, est mon jeu favori :D).
Tous les éléments étaient réunis pour donner un grand spectacle : les meilleurs joueurs du monde, les plus grands jeux, une ouverture sur les jeux consoles...
Seulement voilà, malgré tout cela, le Tougeki 2012 tourna, avant même de commencer, au véritable fiasco en terme d'organisation.
Voici en trois parties le tournoi de SSFIVAE et le récit d'un tournoi mourant qui aura à jamais terni son image :

Part 1 ( interview d'Easyman qui était présent au tougeki cette année en fin de cast ) :
http://showprime.com/Ken_Bogard/9ph4i4wLpTUM

Part 2 ( jusqu'au top 8 ) : http://showprime.com/Ken_Bogard/8a7X0z8RTnCF

Part 3 ( Top 4 du tournoi ) : http://showprime.com/Ken_Bogard/S9Wj3R4quefq

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Ken Bogard
Signaler
Ken Bogard
vérifie qu'elle ne soit pas tombé dans les spams. Pour ceux qui n'ont ni safari, ni chrome et qui ne veulent pas l'installer pour le moment, la dernière partie du show est embed dans ce cast, et vous pouvez la regarder quelques soit le navigateur.
Dacka
Signaler
Dacka
Quand même dommage pour le Tougeki s'il disparaît.

Sinon, j'attends toujours mon invitation Showprime ça commence à être long...
ishidoro
Signaler
ishidoro
C'est limite s'il y a pas plus de monde au stunfest ...
Du coup il reste plus que l'EVO en gros tournoi de vs fighting ?
wanda
Signaler
wanda
Ken bogard été mieux sur youtube depuis qu'il est passé sur e-live j'ai arrêté de le suivre trop de bug sur celui ci . décalage de son vidéo quine charge pas et j'en passe ..............pourtant j'ai une excellente connexion
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Il est parti où le public ? Il y a 3 pauvres pélerins à l'avant de la scène... Bon sinon bon cast, même si les vidéos déconnaient un peu.
Vader_MIB
Signaler
Vader_MIB
Moi non plus. Tant pis aussi, pas question de me soumettre à Chrome ou encore moins Safari, désolé.
bigpaddle
Signaler
bigpaddle
Je n'ai ni chrome, ni safari. Tant pis :P
Ken Bogard
Signaler
Ken Bogard
J'ai lu que plusieurs d'entre vous avez parfois des problème de micro qui grésille sur les VOD sous chrome. Si jamais c'edst le cas, c'est que votre flash est mal configurer dans votre navigateur. Je vous conseil donc de suivre ce TUTO est tout rentrera dans l'ordre ^^ :
"Le problème avec le son vient effectivement de Chrome + Flash (pour plus de détails : https://productforums.google.com/forum/#!msg/chrome/e1y-Zd4zL6E/5aO5keTrTl8J).

En attendant que Google/Adobe règlent le problème, il est possible de:

- Utiliser Safari : http://support.apple.com/kb/DL1531

- Régler le problème sous Chrome :
1) Ouvrez un nouvel onglet et allez à l'adresse chrome://plugins
3) Cliquez sur le bouton "+ Details" sur la droite
4) Cherchez la catégorie "Flash", dedans il devrait y avoir deux ou trois éléments nommés "Shockwave Flash" (exemple : http://i.imgur.com/6r69U.png)
5) Cliquez sur "Disable" (désactiver en français ?) pour tous sauf celui avec un nom en "NPSWF" (exemple : http://i.imgur.com/zWYU9.png)
"

Archives

Favoris