Sobrement Moi

Par Kelun Blog créé le 13/03/13 Mis à jour le 08/09/14 à 17h00

Bit Me, I'm Famous

Ajouter aux favoris
Signaler

Hola companeros !

 

Voici en exclue mondial world premiere mon Top 5 des flop de cette gen. Evidemment et vous allez vous en rendre compte assez rapidement, je ne prend pas en compte le début de la gen ou certains jeux pourris voire moyens, parce que je pars du principe que ça ne sert à rien de mettre dans un top flop des jeux pourris, c'est évident, ça coule de source comme on dit. Puis c'est trop facile.

 

Donc, ce ne seront pas des jeux exécrables à proprement parler mais corrects et que je les considère comme des flop parce qu'ils auraient pu être tellement mieux, parce qu'ils ont changés d'orientation ou de gameplay etcetc, bref plein de petites choses.

 

Et c'est pourquoi je ne parlerais que des points négatifs, enfin pas tous et pas pour chaque, je n'ai pas que ça à faire et ceux dont je me souviens.

 

Et donc on commence tout de suite avec le numéro 5.

 

                                                         

5) Deus Ex Human Revolution  

 

Et je commence par le scénario, qui faut reconnaître ne casse pas trois pattes à un Gremlins unijambiste, il n'y a pas de réelle menace ou tout du moins excessivement dangereuse, enfin on a pas cette impression que tout peut péter dans la société à n'importe quels moments, les rebondissements ultras prévus, les morts de certains protagonistes qui ne nous affectent pas plus que ça, parce qu'on a pas pu créer de liens assez forts avec eux.

 

Enchaînons sur les fameux conduits d'aérations, d'accord, ils sont utiles et c'est bien de pouvoir passer inaperçu en étant entre les murs. Mais il y en a trop, beaucoup trop, tellement que si on joue infiltration dans le mode de difficulté le plus élevé, on termine le jeu toe in the nose tellement que la difficulté n'existe pas.

 

Et hop enchaînement, parlons des Boss. Pour un jeu qui se vante de laisser le choix au joueur pour appréhender la situation comme il le veut, et bien là ils ont chiés dans la colle. Parce que déjà les combats se déroulent dans des minis arènes et la seule possibilité qu'on ai de les défaire, c'est de les tuer. Ensuite viens leurs difficultés, même en Deus Ex (niveau de difficulté max) on peut tuer les gugusses avec 5 grenades maximum sans se pendre de dégâts ! Stop le foutage de gueule.

 

 

 

4) La saga Mass Effect

 

Alors là c'est simple c'est, les joueurs n'aiment pas nos supers idées géniales ? Et bien au lieu de les améliorer, on va les supprimer totalement. Vous n'aimez pas le Mako ? Aucun problème on l'enlève ! Alors que c'était pas le Mako le problème mais ces putains de planètes copier/coller sur lesquelles il ne ce passait rien ! Bordel ! Alors qu'ils ont laissés Liara !!

 

Que dire du scénario du 2, c'est simple, il n'y a rien dire, il n'y en a pas. C'est juste un enchaînement de missions secondaires plus ou moins bien écrites qui se font passer pour des missions principales.

 

Sans oublier ce manque totale d'idées concernant le boss de fin, ils ce sont dit c'est gros, c'est grand, c'est dur, ça va leur plaire, et bien non, c'est nul. On le bat sans avoir aucun skill ni éprouver la moindre difficulté ou souffle épique. D'ailleurs, ils ont trouvés leur idée tellement géniale qu'ils ont mis le même style de combat dans Mass Effect 3, dans une arène horizontale de 5 mètres de longueur avec une caméra si proche de toi qu'on dirait que tu as une GoPro collée sur le front.

 

 

 

3) La saga Assassin's Creed

 

Le pire scénario ever à mon humble avis, tout simplement parce que si tu loupe un épisode ou que tu ne veux pas le faire pour X ou Y raisons et bien tu es complètement largué, tu ne sais pas ce qui a pu se passer. T'es obliger de demander, d'aller lire sur internet ou de regarder les walkthrough sur Youtube pour comprendre ou l'histoire en est. 

 

Si c'était une histoire écrite en deux minutes top chrono sur un bout de serviette en papier au McDo du coin, je comprendrais, on s'en foutrait. Mais là, que l'histoire nous passionne ou pas, elle est quand même sacrément dense et on n'a jamais de récapitulatif.

 

Que dire du gameplay, ok il est sympa, mais au bout de 7 épisodes faudrait quand même penser à l'améliorer un poil, un gros poil même. Autre qu'en rajoutant des bombes fumigènes, des fléchettes empoisonnées ou des dagues à cordes.

 

D'accord, vos jeux sont très recherchés niveau historique, architecture et ambiance mais il ne faut pas oublier vos personnages principaux. Parce qu'entre un muet, un beau parleur qui prend son envol qu'au bout du troisième épisode et un indien soupe au lait, vos persos vous ne les gâtés pas. Sans oublier Desmond, aka le mec le moins charismatique et intéressant de toute les systèmes Terminus

 

 

 

2) Grand Theft Auto V.

 

Bon je ne vais pas commencer par parler des braquages ce serait trop simple. Oups, autant pour moi, bon comme j'ai lancé le sujet autant continuer sur la lancée.

 

Là, faut m'expliquer, les mecs de Rockstar font le gros de leur communication sur les braquages, en nous expliquant à quel point c'est nouveau, awesome et topissime. Déjà, une fois en jeu et lors du premier braquage on se rend bien compte qu'on ne peut pas faire les braquages de la manière que nous on veut et que ça ne va pas plus loin que de choisir deux/trois options.

Après comme le premier est over the top tu laisse couler mais tu t'aperçois rapidement que malgré qu'il y ai ouate milles lieux qui pourraient éventuellement se faire vider par nos soins, et bien, tu ne peux pas les braqués. Pourquoi ? C'est simple, parce qu'ils ne font pas partis de la mission principale. 

Mission principale dans laquelle nous aurons droit à des braquages seulement 7 ou 8 fois sur un total de, roulement de tambours Orc, 83 missions principales. Si ça c'est pas du gros foutage de gueule je ne sais pas ce que c'est !!!

 

Sans oublier que le scénario tourne autour des braquages, tourne autour de deux braqueurs sur trois vétérans et au final on s'aperçoit que ces trois Stooges ne braquent quasiment jamais, et quand par miracle ils décident de braquer un truc, ils ne gagnent pas de thunes ! Un comble !!

 

 

 

1) The Last of Us

 

Si pour Halloween, Uncharted devait mettre un déguisement, il mettrait celui de Last of Us. A elle seule, cette phrase dit tout.

 

A part sa bonne narration, tout le reste est ultra bateau. Que ce soit son histoire, ses personnages, ses arènes, ses rebondissements etctetc..

Même dans son gameplay, la seule difficulté dans tout le jeu et ce même en mode hyperdurV8turbocompresser ce sera de trouver des briques et des bouteilles de Kro vides. Il vous suffit de juste ça, pour passer toutes les arènes du jeu toe in the nose. Tu ne sais pas par où passer ? Comment ? Les deux cons en face t'en empêche ? No soucy bro, balance une bouteille de Kronembourg !! 

 

Que dire de Joel, ce survivant ultra badass qui vit dans ce monde post-apo depuis 20 ans, qui est trafiquants d'armes et passeur de bébés chiots à ses heures perdues. Il a des couilles tellement grosses que contrairement à tout ses potes ou même des enfants, il décide de ne pas utiliser de couteau mais préférera construire soi-même un surin à l'aide de moitié de ciseaux à lame rouillées et émoussées. Si ça c'est pas de la badassitude ! Allez bisou pouce pour Joel, il le mérite tellement.

 

Sans oublier ce système de craft qui sert quasiment à rien ou ces pièges qu'on utilise à deux/trois endroits dans tout le jeu. Ou les zombies aveugles qui te voient ou les zombies sourds qui t'entendent.

 

 

 

Voilà, pour moi, même si tout ces jeux sont correctes, à cause de ce genre d'erreurs (et encore j'ai pas tout mis) ils ne devraient pas être encenser par tout les joueurs, la presse etcetc..

 

​Parce que ce sont de gros éditeurs/développeurs qui les font, parce que l'argent mis dans ces jeux est colossal, c'est carrément des P.I.B. de certains pays, ils ne devraient pas faire d'erreurs aussi lourdes, aussi je m'en foutiste, aussi incroyables. Et qu'il faudrait qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule, et ça, c'est à nous en tant qu'acheteur de leur faire comprendre.

 

Et comme le dit si bien Dean Winchester, my body is ready.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (52)

Commentaires

BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Massacrer 5 BGE dans un même post, même moi j'oserai pas ! B)
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Ce post est vérité.
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
J'approuve totalement pour Mass Effect (sauf le 1er), Assassin's Creed et The Last of Us (un jeu sur valorisé à mes yeux)... et en partie pour Deus Ex et GTA 5.
Donc plus ou moins sur tout au final quoi :D
Pedrof
Signaler
Pedrof

"Si pour Halloween, Uncharted devait mettre un déguisement, il mettrait celui de Last of Us. A elle seule, cette phrase dit tout."

Ah bon ? En quoi TLOU et Uncharted se ressemble ? En rien. A part la couleur du t-shirt de Joel et de Nate, les 2 jeux sont totalement différent.

Puis, juste pour info, c'est Us (ou us), pas US. The last of us, pas United States.


Couloirs et même menus qu'Uncharted, déjà.
azur38
Signaler
azur38
@Kelun

Ah non je te "tacle" pas ! Je disais ça vraiment sérieusement car je vois de plus ne plus de gens qui croient que c'est United States ;)
Flavien
Signaler
Flavien
Alors je ne suis pas du tout d'accord avec ton classement, sauf pour Gta peut-être.
Mais pour les autres non et surtout mass effect, le scénario est pour moi excellent et même si il y a des défauts (bon exemple des planètes copier/coller ou bien le scan de planète vraiment chiant) la richesse du jeu est tellement énorme que ça reste à mes yeux un véritable chef d'oeuvre. Sans exagérer je les ai classé comme mes meilleurs jeux de tous les temps, avant dragon quest VIII sur ps2, c'est dire...
Bon après comme on dit, chacun ses gouts. D'ailleurs ton top 5 des meilleurs jeux devrait être sympa.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'est un blog sérieux ici maintenant ? :o
Kelun
Signaler
Kelun
@Azur : N'importe quoi, le gars qui me "tacle" sur un détail vraiment ridicule. :rolleyes:

Ok, j'ai laissé mon doigt un poil trop longtemps enfoncé sur la touche MAJ. Sacrilège ! Je m'en vais me fouetter de suite.
azur38
Signaler
azur38
"Si pour Halloween, Uncharted devait mettre un déguisement, il mettrait celui de Last of Us. A elle seule, cette phrase dit tout."

Ah bon ? En quoi TLOU et Uncharted se ressemble ? En rien. A part la couleur du t-shirt de Joel et de Nate, les 2 jeux sont totalement différent.

Puis, juste pour info, c'est Us (ou us), pas US. The last of us, pas United States.
JayJay
Signaler
JayJay
+1000 surtout pour AC et encore tu parles que de contenu, si on devait parler technique, il y aurait aussi beaucoup à dire sur AC et Mass Effect ( car ces jeux sont eux aussi encensés pour leur qualité technique soit disant irréprochable )
Critobulle
Signaler
Critobulle
B)
Kelun
Signaler
Kelun
@Cinemax et les autres : Justement, Mass Effect c'est ma saga préférée de cette gen et j'adore tout autant Deus Ex : HR.

Mais ça ne m’empêche pas de trouver certains idées débiles, les scénarios simplistes, des gameplay qui pourraient être largement mieux et pas trop répétitifs etcetc..

J'adore ces deux jeux, vraiment de tout mon petit coeur de glaçe mais certains trucs sont juste trop cons.
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Aie aie aie...Tu vas subir la foudre des fanboys du coin toi ! Je suis d'accord pour TLOU, c'est la déception de cette gen pour ma part, et pour cette année Tomb raider le suit de très près
izzy
Signaler
izzy
Les critiques ne sont pas fausse dans l'ensemble... sauf au niveau de la difficulté des jeux, je suis toujours sidéré par ces joueurs qui annoncent que les jeux même en difficulté "Ultra hardcore de la mort qui tue" sont trop facile, "finger in the nose" ou peu importe... je ne sais pas, soit ça ne vous dérange pas de mourir 72000 fois par niveau, soit je suis d'une rare incompétence dans le JV, mais moi les jeux en difficulté extrème... baahhh, je les trouves réellement difficile !!!
Moagik
Signaler
Moagik
Je ne peux que plusoyer pour la série AC, j'ai fait vaguement le 1er et j'ai retourné (si on peut dire ça) le 3e et le scénario avec l'animus et la première civilisation m'a complètement largué. Bref.
Je te rejoins un peu avec ME2. Si seulement celui-ci n'avait pas existé, scénaristiquement parlant, parce niveau ambiance, certains coins étaient vraiment pas mal. Mais effectivement sur le papier ça casse pas trois pattes à un canard.
Pour le reste je ne sais pas je n'y ai pas touché, bien que je pensais faire DE:HR un de ces jours.
Sirtank
Signaler
Sirtank
Juste pour la conclusion, sa mérite amplement son like. Alors si en plus sa troll bien B).....

Néanmoins je trouve que tu charge un peu la barque concernant DE: HR. Les problèmes évoqués sont réels mais à te lire il n'y a aucun univers ni personnage intéressant et pas juste un scénario moyen qui échoue à faire vivre ça. Puis bon même si il y a bien une situation de monopole mondiale assez curieuse en matière de conduit de ventilation, c'est pas comme si c'était l'unique moyen de s'infiltrer dans une bonne partie des cas.
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Ha merde j'avais juste survolet et en lisant je me rends compte que tu parles des flops !!! MDR !!!
Je ne suis pas DU TOUT d'accord !!!
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
J'approuve GTA 5, The Last of Us, Deus Ex et Assassin's Creed !
4/5 quand même !
IcemanYears
Signaler
IcemanYears
Tu disais que mass effect était ta série préféré, ton gros coup de coeur de cette génération Oo
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Toi, tu vas avoir des problèmes.
Locutus
Signaler
Locutus
Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi sur le Mako et le scénar de ME 2.

Concernant Assassin's Creed, j'ajouterai cet étron scénaristique qu'est l'animus : " 'tain, j'ai une super idée, si on ajoutait un truc super débile genre science fiction à notre aventure historique !"
-Dan-
Signaler
-Dan-
B) B)
Cinemax
Signaler
Cinemax
Oh et ce n'est pas de la pub évidemment :D c'est juste parce que dans les commentaires tu me laissais penser que tu aimais beaucoup ces jeux.
Cinemax
Signaler
Cinemax
http://www.gameblog....-parti#comments
http://www.gameblog....fect-2#comments

Je croyais que tu aimais Deus Ex HR ? De même pour Mass Effect 2 ?
Bizarre bizarre.
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
hipster hater anti avortement va!

Édito

Mes égéries 

Archives

Favoris