Kelm in a galaxy far far away...

Kelm in a galaxy far far away...

Par Kelm Blog créé le 16/01/11 Mis à jour le 11/01/17 à 12h50

Le blog de Kelm - En version 3.0

Ajouter aux favoris

Édito

In a galaxy far far away...

Bienvenue ! Vous venez d'attérir sur ma planète vidéoludique où se mèleront cinéma, séries, BD, musique, jeux vidéo bien sûr et autres joyeusetés.

Attachez vos ceintures et profitez du voyage !

Kelm (Dealer de champignons depuis longtemps)


Instagram

 

 Mon élevage de pokémons: 

450 pokémons / 718 existants (dernière capture le: 04/02/2014)

 

Archives

Favoris

Signaler
Archives Blog 1.0 & 2.0

Il y a un peu plus d'un mois, le monde d'Azeroth a connu le cataclysme tant redouté: terres englouties, réveil volcanique et autres catastrophe naturelles.

Ainsi, après un petit massacre de bestioles innocentes et quelques beuveries avec des nains presque sympas pour atteindre le niveau 85, le moment était venu de s'attaquer au contenu de haut niveau.

Ce contenu se divise en 3 étapes: les donjons normaux, les donjons héroiques, les instances de raid.
La première étape consiste donc à obtenir un niveau d'équipement dans les donjons normaux afin d'accéder aux donjons héroiques. Jusque là rien de très difficile. Même si on ne connait pas les membres du groupe sur lesquels on tombe en lançant une recherche de donjon aléatoire, ça se passe plutôt bien dans l'ensemble (une petite mort du groupe sur un boss de temps en temps mais rien de bien grave). Après plusieurs donjons pour récupérer ce qu'il faut, je décide de passer à l'étape suivante.

 

Et là c'est le drame ! Un second cataclysme beaucoup plus cruel se produit ! 45 minutes d'attente dans la recherche de groupe (si j'avais choisi le rôle de tank et pas uniquement dégâts j'aurais peut être attendu moins ^^ ) et souvent je tombe sur un donjon déjà commencé. Je me dis que c'est pas grave, je finirais plus vite comme ça. Mais non... c'est long... très long ! Le groupe avance dans le donjon et un premier pack de monstres nous barrent la route. Le combat s'engage et mes compagnons et moi-même tombons les un après les autres. Nous retournons donc en fantômes dans le donjon et, une fois nos corps récupérés, un premier membre quitte le groupe sans rien dire. Encore un peu d'attente pour voir venir un remplaçant, nouvelle mort du groupe et nouveaux départs. Et ce manège continue encore jusqu'a ce que je décide à mon tour de quitter le groupe.

Le problème est, à mon avis, qu'aujourd'hui nous avons une majorité de joueurs assistés après avoir écumé les donjon de l'extension précédente. A cette époque, le tank pouvait encaisser 3 packs de mobs sans avoir mal, le soigneur avait le temps de dps vu le peu de soins à faire et les dps s'en donnaient à coeur joie sans vraiment réflechir. Mais voilà, la dernière extension de Blizzard à redistribuer les cartes. Ce ne sont pas seulement les boss qui méritent un minimum de réflexion, c'est aussi les différents packs de monstres les précédents qui ne doivent pas être pris à la légère. Et à moins de faire des donjons uniquement avec des amis et sans "pick-up", c'est très difficile pour l'instant d'avancer dans les donjons héroiques. Je ne dis pas que je suis le meilleur joueur du jeu ou même de ma classe, loin de là !! Mais je suis du genre à vouloir persévérer malgré la difficulté et heureusement que mes amis sont enfin équipés pour venir mourir avec moi en héroïque ^^

A ce sujet, je vous renvoie à l'article de Gosthcrawler sur la difficulté des donjons à Cataclsym  > par ici < (attention: l'article est un peu long mais finalement très intéressant).

Warth of the Lich King est un exemple parmis tant d'autres d'un constat sur la difficulté en baisse des jeux vidéo actuel en général (et Cataclysm n'est pas dans ce cas là). J'ai dernièrement rejouer à Flicky sur la compil Sega Megadrive Ultimate Collection et je l'ai difficilement terminé au contraire de beaucoup de jeux récents comme par exemple Call of Duty, Red Dead Redemption, etc...(sans remettre en cause leurs qualités).

image: Flicky

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Ouais enfin bon, ils ont quand même bien fait de remettre les pendules à l'heure chez Blizzard. Parce que Warth of the Lick King était quand même super abusé. Les tanks qui prenaient 30 packs d'un coup, les healers qui faisaient essentiellement du dégâts entre 2 soins rapides, les dps qui crachaient tout ce qu'ils pouvaient en dégâts sans se soucier de reprendre l'aggro ou de crever dans une aoe... C'était franchement pas l'extension la plus fine qui soit sortie.