Kelm in a galaxy far far away...

Kelm in a galaxy far far away...

Par Kelm Blog créé le 16/01/11 Mis à jour le 11/01/17 à 12h50

Le blog de Kelm - En version 3.0

Ajouter aux favoris

Édito

In a galaxy far far away...

Bienvenue ! Vous venez d'attérir sur ma planète vidéoludique où se mèleront cinéma, séries, BD, musique, jeux vidéo bien sûr et autres joyeusetés.

Attachez vos ceintures et profitez du voyage !

Kelm (Dealer de champignons depuis longtemps)


Instagram

 

 Mon élevage de pokémons: 

450 pokémons / 718 existants (dernière capture le: 04/02/2014)

 

Archives

Favoris

Signaler
Archives Blog 1.0 & 2.0 (Cinéma)

 

13 décembre 1995, Les Inconnus alors au sommet de leur carrière sortent ce qui restera leur plus grand succès cinématographique: Les Trois Frères. 100 patates et près de 7 millions de spectateurs.

19 ans plus tard, les trois comédiens se retrouvent pour une suite attendue au tournant par leurs nombreux fans. La méfiance est de mise, il n'est jamais facile de sortir une suite si longtemps après le précédent opus (remember "Les Bronzés 3"...). 
Alors qu'en est-il de ce film qui sortira dans les salles obscures le 12 février 2014 ?

Une promo marathon

A un mois de la sortie, les Inconnus parcourent la France pour une promotion marathon, entre avant-premières et interviews.
Et c'est lors d'une de ces avant-premières que j'ai pu assister à la projection du film.

Bien calé dans le fauteuil commence l'attente... Puis c'est l'heure de la petite animation pré-séance: un peu de blabla, un petit quizz (wouhouuu j'ai gagné une affiche du film :p ) et même un ancien footballeur qui se fait remarquer en entrant dans la salle (un indice chez vous "la coupe mulet c'est trop la classe").

Et c'est enfin l'arrivée des héros de la soirée. Première standing ovation pendant qu'ils descendent les marches, une interview rapide, quelques minutes à voir les 3 acteurs certes un peu fatigués de leur promo mais très sympathiques (et, peut être suis-je trop crédule, sincères).

Une nouvelle standing ovation pour leur départ vers d'autres salles obscures et c'est le début du film.

Synopsis
Ils sont trois, Ils sont frères, Ils sont de retour. 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis...par leur mère...Cette fois sera peut être la bonne.

Les Trois Frères: Le Retour

Avertissement: la critique qui va suivre n'est pas du tout objective :p

Une des premières choses qui m'a surpris durant la séance, c'est le peu de temps morts. En effet, dans deux nombreuses comédies on se retrouve avec plusieurs scènes d'humour dans lesquels s'intercallent des passages un peu plus "mous" qui cassent un peu le rythme.
Ici, les gags s'enchainent aussi vite que les morts dans le dernier Rambo :p

On retrouve donc les frères La Tour 15 ans après leurs premières péripéties. 

Au niveau du scénario, Ils ont réussi à trouver un juste milieu entre ressortir certains passages culte du premier épisode (ou même de leurs sketchs) et de nouvelles blagues qui font mouche. Attention également à bien ouvrir les yeux, car l'humour des Inconnus est aussi bien oral que visuel.

Il ne faut pas également oublier les inimitables déguisements et notament un Bernard Campan toujours aussi "charmante" en femme :p

Deux points négatifs cependant:

  • 2-3 blagues qui peuvent être qualifiées de racistes qui ont créé comme un malaise lors de la projection. Quelques rires mais vite étouffés quand les spectateurs se rendent compte que ce n'est pas le genre d'humour qui est attendu à notre époque. Certains sketchs de Coluche, Desproges ou même les Inconnus (ex: Les envahisseurs)  passeraient très mal aujourd'hui et pour moi c'est ce même genre d'humour qui a eu lieu lors de cette scène.
  • La fin qui est peut être le passage le moins marrant du film, à la fois étonnante mais prévisible. Difficile d'en dire plus sans spoiler...

 

En résumé, sans être le film de l'année ou encore d'une grande originalité, ce film reste une bonne suite et un bon divertissement qui mériterait de s'approcher du nombre de spectateurs du premier épisode. Et puis, si l'accueil est bon, peut être remonteront-ils sur scène ?

Les Trois Frères, le retourmySkreen : Tout le cinéma

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Pheonix
Signaler
Pheonix

Bouarf, qu'ils s'offusquent, ça les occupent... ;)

Kelm
Signaler
Kelm
@Pheonix: voilà c'est exactement ça. En écrivant ce post j'avais un peu oublié ce personnage du 1er film, mais c'est le même genre d'humour dont je parle. Bon après c'est même pas 5 minutes du film donc pas non plus de quoi crier au scandale. Mais malheureusement certains seront sans doute offusqués
Pheonix
Signaler
Pheonix
@Kelm : en gros un peu comme le personnage de Bernard Farcy dans le 1er film (qui balance ce genre de trucs en disant "c'est de l'humour"...) ou dans la continuité de beaucoup de leur sketchs... En gros, juste un humour en rien méchant mais qui ne passe plus dans un société parfois trop coincé (mais pas assez quand elle le devrait...)
Loundra
Signaler
Loundra
D'accord avec Lyhanna. On ne peut plus rire de certaines choses.
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
tu dis que ce n'est pas le genre d'humour qui est attendu à notre époque, mais c'est parceque les gens n'osent plus en rire. Et ça veux tout dire
Kelm
Signaler
Kelm
Non aucune violence, ce n'est pas aussi grave que ce que peut dire ou faire Dieudonné actuellement.
Disons que quand tu as le personnage interprété par Daniel Russo qui par exemple surnomme Légitimus "le bonobo" ou sors des blagues racistes (mais pas méchantes) aujourd'hui ça passe moins bien pour certaines personnes. Et encore plus en ce moment avec tout le tapage autour de l'affaire Dieudonné.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Quand tu parles de blagues racistes, passerait-elle aussi mal ou legerement moins grave qu'une prestation de Dieudonné?
Non juste pour mesurer le degré de violence que ca peut faire :o