PK Blog

Par Lugar Blog créé le 17/01/11 Mis à jour le 07/11/12 à 15h18

Je ne sais pas comment décrire ça, moi-même je ne sais pas trop ce que c'est.

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors ouais avec internet c'est super, on peut jouer avec n'importe qui en ligne à n'importe quoi! Trop génial!

En fait non, moi je trouve pas ça génial, je trouve même ça assez nul, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, ça n'apporte absolument rien par rapport au jeu offline. Bon OK, on peut trouver plus d'advesaires différents. Mais jouer contre un mec que tu ne vois pas et ne connais pas, ben personnellement ça me botte pas du tout. Imaginez qu'on joue avec d'autres personnes mais que le jeu nous dise que ces personnes sont le CPU. Honnêtement, ça changerait quoi? Le mode online avec des inconnus est quelque chose de totalement imprersonnel. Et on me dira "ouais mais jouer en ligne avec des potes, c'est cool non?" Et c'est vrai. Mais jouer avec des potes tout court c'est cool en fait, le online n'a rien à voir la-dedans, ya pas de valeur ajoutée (hormis le fait de pouvoir jouer avec des personnes qui vivent un peu loin, évidemment).

Ensuite, non seulement ça n'apporte quasiment rien, mais ça ENLEVE une partie de ce qui fait le sel du multijoueur! Jouant beaucoup aux jeux de bastons, le lag input par exemple (décalage entre le moment où on appuie sur le bouton et où la commande s'exécute à l'écran) peut être gênant. Tout comme le lag tout court d'ailleurs. Et je ne parle même pas des ragequits, du temps entre chaque match, et autres petits soucis qui, à force de se cumuler, gâchent totalement mon expérience.

Donc voila, j'aime pas le jeu en ligne. Mais je dois bien reconnaitre que ça me fait plaisir de pouvoir jouer en ligne avec des camarades (notamment sur street 3), même si rien ne vaudra jamais le offline, qui offre plus de contact (se chambrer c'est important!), d'ambiance, et qui par une espèce de "crainte sociale" force les joueurs inconnus à avoir un tant soit peu de respect, ce qui n'est pas toujours le cas en ligne.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Conker
Signaler
Conker
Totalement d'accord avec cet article. Et il est bien triste de constater qu'on trouve de plus en plus de jeux sans multi offline.
Lugar
Signaler
Lugar
Exactement! Je ne l'ai pas dit, mais c'est vrai que le fait que le online soit souvent présent au détriment du offline, ça ne me plait pas du tout (d'autant plus que sans être pro, ça doit pas être incroyablement dur de rajouter un mode offline si on a un online).
L'albatros
Signaler
L'albatros
Je rajouterais que le online prend souvent le dessus sur le offline ou plus précisément sur le multi sur la même console et ça c'est une grossière erreur. Il n'y a rien de mieux que de s’éclater avec des amis ou même la famille d'ou le succès évident de la wii. je citerai par exemple burnout paradise qui a fait cette grossière erreur ou encore le récent ssx que j'adore mais qui serait bien mieux avec un écran splitté. J'aimerai aussi citer Rayman qui lui a fait carement l'inverse en ne proposant aucun online mais un multi sur la même console; et je préfère!!

Édito

L'ère des géocoucous.

Archives

Favoris