PK Blog

Par Lugar Blog créé le 17/01/11 Mis à jour le 07/11/12 à 15h18

Je ne sais pas comment décrire ça, moi-même je ne sais pas trop ce que c'est.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

LA REVIEW EXCLUSIVE DU DERNIER JEU DE COMBAT DE CAPCOM! INCROYABLE! FANTASTIQUE!

 

Alors déjà, je précise que j'adore les fighting games. Et je précise aussi que Versus fighting ça veut rien dire (même les anglophones disent pas ça).

Street x Tekken, est un jeu accessible et très fun. Bon il est un peu moche, mais comme une pute transylvanienne, on lui pardonne sa drôle de gueule parce qu'on passe un bon moment.

Mais SFxT, c'est avant tout un jeu plein de magie grâce à son développeur vedette: Ono la fée, qui use de ses milles et uns pouvoir pour toujours nous surprendre!

Je suppose que tout le monde sait que le jeu fonctionne en équipe de deux, en tag comme on dit, et qu'il est possible de changer de personnage en plein combo afin de rallonger ses derniers et de maximiser les dégâts! Enfin en théorie, parce qu'en réalité il y a un damage reduce (systeme qui réduit la puissance des coups au fur et à mesure d'un combo) totalement dégueulasse qui fait que les combos très longs et les personnages à force faible sont assez désavantagés. En dehors de ça, rien de bien particulier à signaler pour ma part. Personnellement je préfère largement les personnages Tekken à ceux de Street, bien plus funs (et surtout sans les putains de link à la SF4 qui me gavent). Si vous avez lu le test de BasGrosPoing (ou alors son fils caché, le test de Gameblog), vous avez déjà probablement qu'il est judicieux d'avoir un perso de Tekken et un de Street dans votre équipe, afin d'avoir une équipe complémentaire.

Les personnages Tekken se démarquent par leurs combos juggles et leur grand potentiel offensif au corps à corps en général. Toutefois une petite fée magique nommée Ono leur a jeté un sort qui fait qu'ils essaient parfois d'imiter les personnages de Street Fighter en prenant les même animations! Sacrée Ono la fée, qui, jamais à court de blagues rigolotes a également donné des boules d'énergie à Jin! Hahaha, quelle trublionne cette fée Ono!

 

Maintenant, parlons de la partie la plus magique: le online.

Alors premièrement, quand j'ai lancé le online, un doute m'a assailli: Il y a vraiment des persos de Tekken dans ce jeu? Ou peut-être que Ryu, Ken Akuma et Sagat sont des persos Tekken (encore une magie magique de la fée Ono?), le monde change si vite de nos jours...

Ensuite, un autre doute m'a assailli: C'est possible de faire un jeu en ligne sans son, mais qui lag EN PLUS? Sérieux, même KOFXIII fait mieux (ayaaa, l'insulte!!). Un mec de chez capcom a dit que ce sera dur de remettre le son sans rajouter de lag. Ici encore, on rigole bien.

Bon ensuite, il y a milles et unes histoires à propos des DLC, qui témoignent encore des pouvoirs fantastiques de la fée Ono. Par une magie dont elle a le secret notre petite fée a fait disparaitre 12 personnages du jeu! Et pour les faire réapparaitre, ben il faut donner un peu de sous à Ono la fée. Eh ouais, même quand on est une fée, faut bien manger.

A propos de ces DLC, je ne dirai là qu'une chose: c'est pas parce que vous achetez un jeu que vous cautionnez les DLC. SI vous êtes contre les DLC, ne les achetez pas, point, ça sert à rien de se priver du jeu.

Bon ensuite on me dira "ouais mais on aura pas tout le contenu". OK, mais le jeu est quand même assez fourni en personnage pour s'amuser sans. On pourrait même me dire "ouais mais l'égalité des chances et tout alors, on risque de tomber sur des persos dont on a pas bossé le match-up". Et là je rigolerai, parce que faut pas déconner, ce genre de trucs on en parle quand on est un mec des tournois et des match-up serious business, pas quand on achète le jeu comme ça (même si on est un amateur éclairé). Cela dit, ça va mettre un sacré bazar dans l'organisation des tournois tout ces DLC, et ça reste bien naze de faire ça (surtout en faisant payer le jeu plein pot quoi, la décence aurait voulu qu'un jeu en kit et mal fignolé comme ça soit vendu plutôt autour de 40€, mais je crois bien que la fée Ono par un autre tour prodigieux a réussi à faire disparaitre la décence de chez Capcom).

 

Pour résumer, je dirais que SFxT est un jeu vraiment cool, MAIS en offline avec des potes. C'est tout.

Et je dirais aussi que la magie d'Ono la fée est surpuissante.

 

Bon maintenant arrive vite Skullgirls, hop hop hop.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Spidersonic
Signaler
Spidersonic
"Alors déjà, je précise que j'adore les fighting games. Et je précise aussi que Versus fighting ça veut rien dire (même les anglophones disent pas ça)."

Je t'aime. ;)

Mais si on part par là, il me semble qu'on parle plus de "damage scaling" (no offense, just for the sake of your article).

En ce qui me concerne, c'est vrai que je n'ai pas vraiment essayé les persos Tekken, d'abord parce que tu sais très bien vers quel perso toute mon attention se tourne quand un nouveau Street Fighter pointe le bout de son nez mais également parce c'est aussi un peu comme ça que je fonctionnais à l'époque où je jouais à Marvel VS Capcom 2, j'ai toujours une petite préférence pour les persos Capcom.

Pour ce qui est de la présence de projectiles chez les persos Tekken, je pense qu'il fallait bien équilibrer tout ça, les projectiles ayant toujours été une partie importante du gameplay de Street Fighter.

Pour ce qui est des DLCs, je ne vais pas relancer le débat, chacun fait ses choix, pour ma part j'étais prêt à les ignorer (même si bon, Elena quoi...) puisque ce que j'attendais le plus avec ce titre, c'était la possibilité de jouer en coop sur la même console en ligne. Capcom a fait le choix de ne pas inclure cette fonctionnalité sur Xbox 360, sans avertir personne, et ça j'ai un peu de mal à le laisser passer. Même si tout le monde à l'air de reconnaitre que le online est tout pourri. On nous vend le jeu au même tarif mais on ne bénéficie pas de la même expérience que les joueurs PS3. Je ne vais pas non plus parler des personnages exclusifs à la version de la console de Sony. Juste dire que jusqu'à ce que la coop sur la même console en ligne soit patchée, ce sera sans moi.

Ne vous méprenez pas, vous qui passez par là, j'adore Capcom et j'ai une profonde affection pour la majeure partie de leurs franchises, mais les choix politico-commerciaux de la firme sur leurs titres récents (les DLCs à outrance souvent déjà présents sur le disque, MVC3 to UMVC3 six mois après, le système de mono sauvegarde sur Resident Evil sur DS, le traitement global du portage de 3rd Strike OE...) me poussent à faire des choix, en tant que joueur mais également en tant que consommateur. Et j'estime ne plus pouvoir cautionner tout ça, étant donné l'ampleur que ça prend. Ce n'est jamais que mon avis et ça n'engage que moi.

Je finirais sur une note plus positive en avouant que j'ai quand même eu l'occasion d'essayer le jeu chez un ami et qu'il est incroyablement fun. Les nouvelles mécaniques de gameplay sont intéressantes, le roster bien complet et les tag battles à quatre, c'est juste priceless.

Ah et parce que tu ne l'as pas fait, je met ici cette magnifique vidéo de Yoshinori Ono, l'homme qui sauva le jeu de combat.

Édito

L'ère des géocoucous.

Archives

Favoris