Le Blog de Keito

Par K3IT0 Blog créé le 22/02/12 Mis à jour le 18/02/14 à 17h59

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
Jeux-Vidéo

Ce post n'a pas l'objectif de me défendre avec l'appui de la communauté mais de leur donné les raisons de mon ban en y placant les citation du modo m'ayant banni.

1/ Le premier averto est tombé le 2 Avril sur l'un des sujet sur "Le points sur l'abo prenium etc"

Gameblog a réussi à s'installer dans le TOP 5 des sites d'information jeu vidéo en France. Et ça, nous vous le devons... même s'il ne s'agit pas là d'une assurance pour l'avenir.

Top 5 des site d'infos Jv ? Quelle vaste blague, entre les test foireux qui tienne sur deux ligne dont les négatif sont parfois bien de le merde ou encore des infos qu'on n'aura jamais ailleurs que sur des site amateur (dont je fait partie) il y a de quoi se demander si c'est réellement des infos que vous pondez.

Je suis sûr que 80 % du Listing Vita n'est pas connu par votre équipe de rédaction.
Bref, sur ce point, je dément total, Gameblog ne devrait plus avoir sa place de ce dit Top 5 dans l'infos.

Sans parler de la disparition de la zone Communautaire du site, véritable espace d'échange pour des milliers de joueurs. 

Sur ce point, même si le site communautaire tombe on trouvera toujours d'autre endroit (forum amateur etc)

D'ailleurs pour ceux qui utilisent un Ad-Block, et qui ne souhaiteraient pas devenir Premium (pas de souci, c'est votre choix), sachez néanmoins que vous faites réellement du tort au site, sans probablement le savoir réellement. En effet, il ne s'agit pas juste de ne pas afficher la pub. Vous coûtez réellement des sous à Gameblog (car vous contribuez aux dépenses de bande-passante)... sans rien lui rapporter, vu que vous zappez les affichages de pub.

J'ai Ad-block d'activer et je n'ai pas l'intention de rejoindre le prenium étant donné que depuis que je vous suit, les infos comme vous dite ne sont rien de plus qu'une sélection faite pour engendré le plus de clic.
Si vous faisiez du "VRAI" journalisme, on trouverai sur votre site les infos qu'on cherche (hors c'est pas avec votre site que j'ai recensé la plus grande partie des jeux Vita) en plus de vos test foireux.

Un journaliste doit être neutre, la c'est simple, le dernier test que j'ai lue était sur Neptunia V et la ce fut le sommet de votre stupidité et de vos envie (engendré des clic) 
News qui tiens sur deux ligne en plus de parler de chose surtout si on as pas fait le jeux (genre le dual audio)


Bref, besoin  de rajouter d'autre critique qui font que jamais je ne m'abonnerai sur votre Site ?  


2 / Le second averto est tombé le 29 Avril lorsque je donner un site de Streaming.


Tien Papi, si tu lis ces lignes voici un site pour mater de l'ecchi a outrance (même Kiss X Sis) j'ai retirer le site en lui même pour cet article >> La tu as le premier épisode de Highschool of the Dead.

lien vers un Site de streaming illégal.

3 / Le troisième averto est lié à la XboxOne. 

Cependant, les Ricains sont attardé, et iront dans le sens de Microsoft, je prie pour qu'elle bide en France, déjà qu'au Japon, Microsoft peine à vendre leur produit, si il se mettent à dos les français, il seront plus perdant que Sony.


Bref, j'ai encore de longue année avec Sony.

Edit : Tweeter permettrai de faire un grand coup de geule en les menaçant de boycotter leur console et jeux.

De plus, peut-on faire la demande auprès de la justice pour que la console ne soit pas en vente en france ? Cela leur ferai perdre un grand marché.

J'avoue ne pas avoir été une fin plume pour m'exprimer autrement, mais quand la menace est présente, on fait ressurgir notre instint animal et on devient agressif dans nos propos.

Ceci sont les 3 raisons qui mon fait ban des forums.

 

M'enfin, passons à l'article même visant les "Journaliste Français" et leur course aux clics.

Je ne vais pas vous mentir, depuis que je suis banni, mon intêret pour Gameblog s'est décrue au point d'en perdre le file d'actu Vita.

Mais ne parlons pas de la communauté avant de faire un tour du site.

Tout d'abords, les news et les test bourré de fautes, je suis conscient que j'en fait et pour ne pas vous mentir, je souhaite m'améliorer, car lire un articles de fond bourré de fautes voir même des news ne permet pas d'être pris aux sérieux, chose que je souhaite lorsque je rédigerai mon article de fond sur le Hentai, l'Ecchi et le Porno dont certain membres avait réagi sur le sujet via les commentaires, mais de la a voir des journaliste qui gagnent de l'argent via des moyens ne font pas l'effort de se corriger ou de faire corriger leur rédaction montre qu'il s'en foutent de la qualité, seul la quantité compte.

Ensuite, le fait que dernièrement, un jeux sur newsé alors qu'il ne le devrait pas, enfin pas plus qu'un autre jeux montre clairement la direction que prend la rédaction de Gameblog, 217 news sur GTA IV, merde 210 de trop qui aurai pu servir à d'autre jeux dit de Niche et qui pousserai justement à certaine console de décollé dans les chartes.

Prenons exemple de la Vita, je m'informe constament de cette console, pas que je souhaite rentabilisé son achat (qui d'après moi le fut dès son achat), on as plus ou moins 230 jeux sans oublié ceux annoncé lors du TGS ou par l'intermédiaire de site Anglais.

J'invente les chiffres, mais 90% des joueurs qu'il soit Casual ou Hardcore ne cessentde répéter : La Vita n'a pas de jeux.

Normal dans un sens, entre les sites français que ne font pas leur boulot correctement et les magasin physique qui n'ont qu'un pauvre Line-up ne permet pas de booster les ventes de la consoles.

La j'ai pris la Vita comme exemple, mais le problème est le même pour la Wii U ou encore la 3Ds.

On voit clairement le manque d'information de la par des journalistes.

Certain iront dans le sens de Gameblog, critiqué ces jeux de Niche tels qu'on à pu le cosntater sur Hyperdimension Neptunia Mk II, mais tout ce que je peut vous dire, c'est que si il ne se contente que du grand public dont 60 %  sont des gamins ne pouvant profité de l'abo prenium, Gameblog se met à dos des éventuels abo prenium fait par les passionné de ces jeux de Niche.

Bref, Gameblog perd des abo prenium, gagnent des utilisateur de bloqueur de pub (dont je fait parti) pour après se plaindre de ne pas gagner de l'argent.

Hors, lorsque l'on voit des sites tels que Gematsu ou encore Siliconera dont l'équipe est encore plus réduite que chez Gameblog voir des news correspondant à tout les profils de visiteur (Niche, grand public, jeux très attendu) montre qu'il est possible de satisfaire tout le monde si l'on se donne les moyens.

La ou Gameblog va préférer pondre 2-3 news puis se la couler douce (j'éxagère mais l'idée est la, il ne font pas plus d'effort dans leur métier) ne fait que me rappeller pourquoi j'ai deserté la Tv comme le prouve cet vidéo d'Ermite Moderne sur les Vocaloids.

Dans ces deux vidéos, la journaliste prouve qu'elle ne s'est pas penché sur le sujet au point de le dénaturer auprès de l'audience.

Elle va même jusqu'a confondre Luka à Miku, pour dire qu'elle ne s'est pas foulé, et pour montrer toute sa mauvaise foi, elle va placer un clip de miku qui avouons le n'est pas le meilleur et le plus parlant.

Cela ne fait que prouver qu'une chose, de nombreux journalistes ne se foulent pas plus et laisse leur articles vaccant de toute réel information.

Au final, Gameblog est comme cet femme, il ne se foule pas plus et ne se contente que du minimal, hors quand on se donne les moyens, on peut largement dépasser Jeuxvideo.com.

Et j'assume ce que j'écrit, je tenait moi même un site (personnel) que j'ai abandonné pour diverse raison cité dans l'un de mes précédant post.

Le site en question : http://taikigameshow.wordpress.com/

Quelque news traduite par moi-même : 

J-Star Victory Vs, Dragon's Crown, Conception II, Hyperdimension Idol Neptunia Pp, Super Heroine Chronicle, Freedom Wars.

Et tout cela fut produit gratuitement.

Je me concentrer davantage sur les titres que les sites "pro" ne souhaitant pas s'investir sur ce genre de titre.

Un passionné devra t'il suivre les sites Amateur traitant toutes les news (qui finiront par devenir pro) ou un site déjà pro qui n'en font pas plus ?

Je vous laisse réfléchir sur la question, quant à moi, je retourne sur mon apprentissage de l'anglais, du japonais et améliorer mon français.

 

 Edit : Kelun, tu est bien sympa, mais je ne clique pas sur ces dites news. Ensuite j'ai prévu à terme de créer une entreprise, je me suis dans un  premier temps informer, je suis conscient des coût lié à la gestion etc (bien pour cela que je prendrai des cour de comptabilité après avoir fini mon contrat.)

Autant le dire, je ne fait que donner mon avis sur les site français, la en l'occurence, je prend Gameblog pour exemple, mais rien ne change si j'aurai pris Jeuxvideo.com / Gamekult et d'autre site tout aussi naze niveau test / news.

Le pire restent les news du genre : N'oubliez pas demain, notre test GTA IV sera disponible dès 16h00.

5 Minute à produire, prend une place dans la home alors qu'un Tweet aurai été plus simple et par la même occasion moins rageant pour ce les personne qui se tue à pondre des articles de fonds bien rédigé.

Sans réfléchir, Ichikyo / Ryuzaki mérite la home, et encore, bon nombre de bloggeur que je ne connaitrai jamais malgré leur plume de qualité ou leur articles de qualité ne se feront jamais connaître.

 Tout ce que je peut dire, c'est que l'interêt du site n'est plus, même dans la partie communauté ou il devient rare de voir des articles de qualités, surtout que bon nombre de bloggeur déserte Gameblog.

Chacun à son avis, mais je préfère soutenir un site Anglais en désactivant adblock et en payant un abo ou je suis sur de tomber sur de nombreuse news qui m'intéresseront bien plus que celle produite en france.

 Gameraumaincarré : Il sera bel et bien rédigé l'article concernant le hentai, mais pas sur Gameblog

Tycho : Si tu lisait mes autres post, tu pourra constater que j'ai abandonner mon site Web pour améliorer mon français, apprendre l'anglais et le japonais pour proposer des articles bien plus agréable à lire.

Donc aujourd'hui, mon post est encore blindé de faute, demain aussi, mais lorsque je ferai mon grand retour, les fautes seront très réduite, voir plus aucune faute.

De plus, avec mes futurs langues, je pourrai proposer des post traduit des sites Japonais, notamment des articles de fond sur le Japon  etc.

Sans oublier mon rêve d'enfant, celui d'aller au Japon et d'y vivre un certain temps.

Rekha : Que je m'enfonce ou pas, je m'en fou, je ne donne que mon avis sur la presse française et de ses soi disant journaliste. 

De plus, on peut me ban définitivement, je n'ai plusgrand chose à perdre depuis que bon nombre de bloggeur déserte le site dont j'apprécier le contenue de leur blog.

Les forums, je ne peut plus y participer, mais au final, je suis bien content, cela m'a permis de prendre du recul et de voir les erreurs faites par le passer que je ne reproduirez plus dans les autres forum.

Après, dans le topic Vita, certain vont me manquer et twitter me permet de garder contact avec ces personnes.

Ce qui, au final, ne donne plus aucun interêt au forum de Gameblog et du site en général.

De plus, ce post à aussi pour but de donner les raisons de mon départ du site et l'abandon du blog, bien que cela ne soit pas préciser.

Sur ce, Adieu.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

ruth baby ruth
Signaler
ruth baby ruth
OSEF des naruto fans en sueur
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Je crois que, comme tous les sites hébergeurs, gameblog n'aime pas les personnes qui mordillent la main de ceux qui les nourrissent... Pour faire plus simple, il faudrait éviter de taquiner le site en lui-même. Mais j'ai l'impression qu'un premier avertissement donne lieu à pleins d'autres plus ou moins justifier (enfin plus moins que plus, vous me suivez ?)

Après, concernant l'utilisation d'un ad-block, c'est un choix que chacun peut faire, et le site ne peut rien faire d'autre que de punir temporairement ses blogueurs. Surtout que beaucoup ne savent même pas qu'ils en ont un... Et puis la France est un pays de privilèges, aussi bien pour les nantis que pour les "pauvres" (mais le sont-ils vraiment ?) Alors, nous prendrons pour acquit ce que l'on veut bien nous céder exceptionnellement.

Quand au manque de rigueur orthographique, je ne ferais pas le procès de ces gens qui ne savent pas bien écrire. Mais je trouve quand-même que, pour des journalistes sérieux et sûrement cultivés, les fautes ne devraient même pas faire parties de leur dico...
Vicporc
Signaler
Vicporc
CE POST EST MAGIQUE!
MAGIIIIIIIIQUE!
:lol: :lol: :lol:
Rekha
Signaler
Rekha
Tu t'enfonces K3ito...
Tycho
Signaler
Tycho
Reprocher à la rédaction son manque de rigueur orthographique dans un post pareil c'est sacrément gonflé! :D
Vicporc
Signaler
Vicporc
J'adore ce genre de posts. C'est tellement naif et con que c'en est émouvant.
ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57
Je n'aurais pas dit mieux mon cher ami!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Mince, on saura jamais en quoi le hentai c'était mieux que la Joconde. B)
Avenors
Signaler
Avenors
^^
Avenors
Signaler
Avenors
*sensés

Ouch la faute !
Avenors
Signaler
Avenors
@Lyhanna : Laisse le faire, il prouve qu'il existe des gens censés sur ce site. ;)
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Kelun, tu t'es pas fait chier à écrire ça juste pour lui j'espére ?
Kelun
Signaler
Kelun
OMG ! Tu as été ban ? Mais que fait le FBI ! C'est intolérable..

Et le coup des news à cliques ou les multi news (GTA V par exemple), c'est juste trop lolant de voir des gens qui râlent sur ça alors qu'ils n'y connaissent absolument rien quant à la gestion d'une entreprise.

Il ne font pas ce genre de "news" parce qu'ils aiment ça ou pour embêter certains forumeurs, ils le font parce qu'apparemment c'est demander. Et comme c'est demander ça apporte du fric pour la boite. Et ce fric sert à payer les impôts, les factures liés à la boite en elle-même (loyer, électricité & Co), les salaires, plus toutes les autres factures liés au jeu vidéo.

Mais vous (les gros râleurs de la ligne éditoriale) comme pour la plupart vous êtes à 15 millions d'années lumières de comment savoir gérer une boite, vous prenez pas du tout en compte ce genre de chose.

Quand vous aurez une boite, et que vous vous apercevrez que la concurrence est rude, et que plus ça va moins vous faites de chiffre d'affaires, pour payer toutes les factures de l'entreprise, les salaires et continuer à faire tourner la boite, à ce moment là, vous comprendrez, et vous commencerez vous aussi à vous asseoir sur votre honneur et sur tout ce que vous voulez.

Et aussi, quand vous cliquez sur une de ces news, même si c'est pour râler ou troller, vous faites parti de ceux qui augmente les stats de ces "articles". Si vous ne les aimez pas, cliquez pas dessus, ça engendrera moins de trafic et à termes ces news disparaîtrons.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais c'est vous, les gros râleurs de la ligne éditoriale qui devez engranger le plus de clic sur ces news à la con.

Le problème des jeux de niche, et que comme le nom l'indique sont dans une niche, autrement dit, jouer/aimer par un faible pourcentage de joueurs. Exemple, sur GB avec ses 45.000 membres, aller, on réduit à 35.000, vous, les joueurs de jeux niches vous devez être une centaine. Et bien les gars vont pas faire des news, previews, tests pour une poignée d'aficionados.

Pour des jeux de niches, tu, vous allez sur des sites qui font que ça. Et là, vous trouverez votre bonheur.