Le Blog de Keito

Par K3IT0 Blog créé le 22/02/12 Mis à jour le 18/02/14 à 17h59

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Comme vous le savez, je me prépare pour un futur déménagement qui me permettra de bénéficier d'une formation.

Mais comme je ne peut pas prendre mon ordinateur fixe (pour rappel, je l'ai fait sur mesure avec l'aide de topachat), je suis dans l'obligation de prendre un ordinateur portable.

Autant vous le dire, je n'y connait rien en ordinateur portable et je suis prêt à mettre 900 voir au pire 1300 euro dedans pour avoir un Pc qui tiens la route (jeux / multimidia etc...).

Au niveau des jeux, je ne serai pas gourmand, league of legend, Warcraft II et Diablo II & III et futurement Blade & Soul, Wildstar et si FF Realm Reborn est intéressant.

Concernant la marque, je n'ai aucune idée de qui est la plus fiable, la plus performante etc étant donné que chaque Pc que j'ai eu ont toujours été sur mesure.

Je trouve dommage que l'on ne puisse pas faire son Pc portable sur Mesure, m'enfin, je viserai Toshiba / Asus/ MSI, d'après les retours lu sur les forums. 

J'ai trouver celui-ci sur Rueducommerce : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901230-G750JW-T4016H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-750-Go-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-765M-Windows-8.htm

Qu'en pensez-vous ?

En cas, voici ce que je recherche principalement niveau caractéristique.

* 8 Go de Ram dont 1 à 2 dédié à la Carte Graphique

* 500 Go ou plus de stockage

* Processeur I5 ou I7 avec 2.4 GHZ Min

* Une carte graphique pouvant faire tourner Blade & Soul en Max : http://fr.bladeandsoul.wikia.com/wiki/Configuration_requise

* Le son qui n'est pas mauvais (need écouter la musique / look anime etc)

Il faut savoir que je ne peut pas vous répondre en commentaire, mais en éditant ce post (Banni des forums).

Edit

Merci de vos réponse, concernant les Pc, je n'ai jamais eu de vrai problème avec, le plus longtemps que j'ai pu garder fut de 5 ans, la cela fait 2 ans que j'ai ce Pc fixe, il suffit juste un coup de pinceau (dépoussièrer) pour le rendre comme neuf, enfin, après avoir reformaté.

Bref, le post de vente du fixe sera créer lorsque j'aurai reçu mon portable.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

DanieruSensei
Signaler
DanieruSensei
J'allais dire la même chose que canard-sucrey de prendre plutôt celui avec une gtx770m ;)

Moi je vais me prendre lui ou peut etre le meme en 3D vision (faut que je vois si l'ecran 120hz peut etre utile sans la 3D) au retour des vacances
http://www.materiel....well-89399.html

ATTENTION sur matériel.net et d'autre site (je suis pas allais voir sur les autres) il y a une version blu ray avec 16go de ram et moins chère de 100 euros mais elle a pas de sac de transport ni de souris et il est garantie que 1 an
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Par contre (sorry du double post), je réagis sur le modèle que tu montre. La carte présentée est une GTX 765M, une carte graphique exclusive au PC Portable. Les performances ont l'air d'être au dessus d'une 760M mais si tu veux quelque chose qui tienne plus la route, je te conseille de prendre un modèle 770M, (http://www.materiel....770m-90915.html)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
J'avais un G53SX il y a un an, j'en étais content, il faisait son boulot quoi. Les Asus Republic of Gamers font de bons PC portables, mais j'ai finit par aller sur un ordinateur de bureau (plus rentable sur le long terme).
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Au risque de me faire foudroyer par les connaisseurs du genre, je conseille toujours aux gamers n'étant pas des initiés dans le domaine de faire monter son pc, car les ordinateurs dans le commerce sont souvent mal taillés pour le jeu, et plus pour la bureautique. Sinon, fais bien attention que ton nouveau bébé comporte bien une carte graphique accélératrice 3D, et pas juste une carte HD pour les films.
Imrage
Signaler
Imrage
Perso, j'ai invest récemment sur un MSI GT60 et je suis juste ultra satisfait. J'hésitais a prendre l'équivalent chez asus, mais a part un refroidissement plus efficace (silencieux) les performances en jeu étaient nettement inférieures. Oh, le design du asus est plus sobre aussi, ce que je préfère.
Mais j'ai tout de même fais le choix des performances et je ne le regrette pas. Du pur bonheur. Véloce, parfait, stable, solide, je manque d'adjectifs pour le décrire !
J'ai fais du bioshock en quasi full, du remember me full hd, etc.
À noter, j'ai eu un modèle en SSD, et j'ai rajouté de la ram, pour arriver à 16go.

Détail important, le son : jamais tu trouveras un portable avec un son aussi bon. C'est juste impressionnant. Il est d'ailleurs reconnu pour ça.

Si tu veux plus d'infos mp.!

Son seul défaut : il est moche ! Trackpad pas terrible mais excellent clavier.

Pour le SSD c'est du 128 go pour le système mais j'ai un 750go en 7200 tr/min en stockage. Bon compromis!
Tom_xS4
Signaler
Tom_xS4
C'est vrai c'est suffisant si on utilise un DD externe je n'y pense jamais. :)

Sinon pour en revenir à mon précédent commentaire, je suis peut être tombé sur le mauvais PC aussi :)
darknight
Signaler
darknight
Un ssd de 60g pas plus c'est suffisant :)
Tom_xS4
Signaler
Tom_xS4
C'est vrai que le SSD c'est vraiment pas mal mais encore trop chère à mon goût sur de gros volume.

Sinon niveau caractéristique, l'Asus dans le lien que tu a mi est vraiment pas mal je suis sur que tu peux faire tournée LoL parfaitement, les autres jeux devraient passé mais je ne les connais pas plus que ça donc je m'avance pas.

J'avais un Asus G53JW avant, il était pas mal et j'en étais satisfais, je faisais tourné battlefield 3 (pas en full hd).

En mauvais points, la carte mère m'a lâché une fois et il y avais un défaut de fabrication sur ce modèle au niveau du connecteur d'alimentation sur le pc qui a fait que la pin à l'intérieur a cassé (bien que c'était un vice de fabrication, Asus France était la seule filiale à ne pas réparer ça gratuitement je crois).
Il faisait aussi mastoc et très plastique mais ça à l'air d'avoir changer avec l'aluminium brossé qui fait très classe. Comme c'est un PC de gamers la batterie ne durait pas longtemps en jeu (environ 2h) mais sinon il y a plusieurs mode dont un mode économie d'énergie.

Je ne connais pas les autres marques mais mon père un acheté un PC portable DELL (pas pour du jeu) il y a plus de 5 ans et il marche toujours. Donc peut être que les Alienware sont plus fiables (plus chère ?) que les Asus mais de toute façon rien est fait pour durer dans l'électronique surtout les PC portable comparer au PC de bureau (société de consommation quand tu nous tient).

J'espère avoir pu t'aider :)
darknight
Signaler
darknight
Oublie pas d'essayer de prendre un SSD c'est la vie ;)