Le Blog de Keito

Par K3IT0 Blog créé le 22/02/12 Mis à jour le 18/02/14 à 17h59

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler

Voilà, suite à l'annonce de la prochaine Xbox nommer Xbox One, celle-ci bloquera l'occasion en plus de nous enculer profond, car il faudra ressortir la Cb pour jouer à un jeu même en hors connexion.


En effet, lorsque l'on insérera le disque, celui-ci sera détecté et s'il s'agit d'un disque de seconde mains (achat en occaz ou prêt d'un ami(e)) on devra débourser de nouveau.


Je me sent concernée par cette pratique, car demain, on aura quoi ?Une demo vendu à 80 euro ? 

Bref, il nous faut réagir en précisant à Microsoft que la France boycottera leur console et jeux, déjà qu'il peine à vendre leur console sur le sol japonais, si en plus, ils se mettent à dos la France, il ne leur restera que le marché anglais.

M'enfin, je parle de pétition, mais si un avocat gamer est présent sur le site, quelles sont nos droits facent à ces pratiques ?
Car on pourrait se servir de nos lois pour remettre dans le droit chemin, une passion qui devient un marché ignoble.
De plus, quelles seront vous le meilleur moyen pour faire comprendre à Microsoft et aux restes des constructeurs / éditeurs que nous n'acceptons pas tout et qu'il faut arrêter de nous prendre pour des cons.

 

Edit : Quand je parle de la cracké, je ne fait aucunement allusion aux piratages, juste sur cette pratique.

 

Ensuite, c'est sûr, je n'acheterai pas la console et je prie pour que les joueurs se sortent les doigts du cul et réfléchissent enfin à ce que le jeux-vidéo deviendra dans le futurs. 

 

Ps : Etant banni, je ne peut plus utiliser les forums pour vous répondres.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Après concertation avec mon ami vendeur de jeux vidéos, ce dernier me dit que c'est un fake total, et que Microsoft ne peut pas faire une chose pareille, ce serait se tirer une balle dans le pied et se suicider ensuite. Je dis simplement que des éditeurs comme EA l'ont fait, et que les joueurs achètent toujours leurs produits, donc...
mathew600
Signaler
mathew600
Vous oublier les pétition, sinon la meilleur solution c'est de pas l'acheter
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Seulement un bide au niveau des ventes pourra faire reculer Microsoft sur cette pratique. Et un bide mondial, même sur le territoire américain hein. A ce jour, les réactions sont ultra virulentes un peu partout. Les joueurs ne sont pas fous, ils n'achèteront pas une console sur laquelle le marché de l'occasion est bloqué.

Comme je le disais hier, à chaque fois qu'un constructeur a vu trop gros, il s'est viandé. Microsoft a oublié que ce sont les gamers qui ont bâtît leur notoriété sur le marché du jeu vidéo. Ils les ont totalement oublié à ce jour et le retour de bâton n'en sera que plus violent.
Mackhy
Signaler
Mackhy
Le non achat voir le boycott de cette nouvelle console, comme dit plus haut, est le meilleur moyen pour contrer MS et sa nouvelle politique toujours plus innovante (ça dépend pour qui hein :P). De toute manière, je pense que pas mal de personne vont relativiser cette xbox one au vu de ces derniers nouvelles et se pencher sur l'achat future de la ps4 ou d'un pc, ou des deux pour les plus fortunés.
akuma2002
Signaler
akuma2002
Dorhen a bien résumé: tu n'aimes pas la pratique? Tu n'achètes pas. Vu à quel point cette console est ricaine, elle risque bien de bider partout ailleurs, sauf si tu es un kikoo jeux de sport, COD...
Yaden
Signaler
Yaden
Il est possible aussi qu'en arrêtant les serveurs ils suppriment le besoin d'activation, puisque de toutes façons ça ne rapportera plus rien une fois ces serveurs fermés...
tontonniko
Signaler
tontonniko
Microsoft veut réitérer le succès de Steam et proposer une machine complète.
Leurs système d'activation en ligne ne bloque pas le marché de l'occasion (contrairement à Steam) mais il oblige l'utilisateur de seconde main a dépenser une taxe supplémentaire. Ils peuvent très bien suite à un mauvais succès de leur système de diminuer la taxe ou la rendre gratuite.
Mais le problème sera a la fin de vie de la Xbox One, les serveur d'activation seront arrêter et il deviendra impossible d'utiliser de nouveaux jeux sur ce système. Du coup il sera impossible de garder cette console pour faire du rétro gamming. C'est finalement ça qui me dérange le plus : avoir une machine dont la durée de vie est dicté par le constructeur.
J'espère cependant que la machine contiendra une faille de sécurité dévoiler en fin de vie qui permettra d'installer un jeu sans l'activer sur internet.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
La lutte contre le piratage (car c'est bien là ce que Microsoft nous sortira comme argument) déborde largement sur les vraies raisons de ce genre de système, qui est la lutte contre l'occasion. Il faut savoir que des éditeurs comme Microsoft justement ne gagnent plus rien sur un jeu d'occaz, et ils voudront vendre des jeux neufs à tout prix. Au Japon, cette pratique existe en apposant des recommandations sur le dos des boites de jeux (ne pas revendre, par exemple), mais je ne sais pas si cela existe toujours.
Bref, d'autres éditeurs comme EA par exemple, ont déjà mis en place quelque chose d'approchant en intégrant la mise en route du jeu sur internet (un code à entrer sur le site de l'éditeur, en général). Si le jeu est revendu, puis racheter, le nouvel acquéreur ne peut plus entrer le code, vu qu'il a déjà été utilisé. Il doit en racheter un autre, pour la modique somme de 10 €, le plus souvent. Et pourtant, cet éditeur vend toujours aussi bien...donc, il faut croire que beaucoup de joueurs aiment se faire mettre jusqu'à la arde... ;-)
M'enfin, je suis d'accord avec toi, c'est dégueulasse, mais que peut-on y faire, vu qu'il y aura toujours des abrutis pour acheter sans se demander pourquoi...
Younz
Signaler
Younz
Tu parles de droit mais juste ensuite tu parles de cracker la console, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus logique comme démarche...

Le plus gros geste militant qu'un joueur peut faire c'est un achat. Si tu veux pas cautionner cette démarche, tu n'achètes pas c'est tout, personne t'a mis le couteau sous la gorge pour te forcer à l'acheter.
Dorhen
Signaler
Dorhen
Bonne chance pour attaquer Microsoft en justice, toi, pauvre enfant de la plèbe.

Si t'aimes pas, t'achètes pas. Point. C'est le meilleur moyen de boycotter sans se casser la gueule.
K3IT0
Signaler
K3IT0
C'est vrai, mais de la à nous enfiler, voila quoi.

Après, pour les indés, cela reste à voir, mais bon, entre la Xbox One et la Ps4, pour le moment mon choix se porte sur la Ps4 alors que la gén Ps3/Xbox360 je souhaite avoir les deux consoles.

Allez à la rigueur, j’achèterai une Xbox One lorsqu'elle sera crackable comme sa on outrepasse leur limite à la con (Pass Offline par exemple).
Jaja
Signaler
Jaja
y'a pas de recours possible t'imagine quand meme pas que MS n'a pas des juristes de premier choix pour faire en sorte que personne puisse rien faire

Et puis MS a t-il reellement besoin de l'europe?

Le seul message serait des ventes catastrophiques mais ca me parait improbable les gros joueurs ne font pas le marché qui interesse MS c'est aussi ca la democratisation du secteur la perte de "control" de ce qu'il en font, seul les niches pourrait encore etre impacté et peut etre qu'actuellement cette niche s'appel Wii U

On verra la suite a l'E3 et attendre des précisions concrète sur ce qu'il en sera reellement, au final y'a de fortes chance que rien ne change et a l'eté prochain on commentera la guéguerre de nos X1/PS4 -_-

Au final la seul chose qu'on veut c'est jouer et le choix du support est limité a ce qu'on nous donne...