Keijy's fourtout
Signaler

Allé gameblog on se reveille la ! J'suis pas actif sur mon blog mais le fait qu'il n'y ait pas encore d'article dessus pour en parler me fait passer a l'action pour qu'il y est un lieu pour en discuter.

Je suis ça depuis pas longtemps mais ce qui se passe est quand meme assez fou.

Le site de partage le plus important au monde a été fermé, jeudi, par le FBI. Son fondateur, un Allemand surnommé Kim Dotcom, ainsi que six autres personnes ont été inculpées pour conspiration de racket, conspiration de violation de copyright et conspiration de blanchiment d'argent. Les deux sociétés MegaUpload et Vestor Limited sont elles aussi visées par la justice. Les accusés encourent jusqu'à 50 ans de prison pour l'ensemble des chefs d'inculpation.

Comme signe de protestation, les hackers d'Anonymous avait piraté le site du ministère américain de la Justice. Ils devaient également s'attaquer au site du FBI.

 Voila en gros ce qui a déclenché les hostilités.  

Les Anonymous ont down entre autre :

http://www.justice.gov/

http://www.universalmusic.com/

http://hadopi.fr/ (maj, qui lui est revenu depuis, maj2 et qui est de nouveau down)

http://www.fbi.gov/

warner music http://www.wmg.com/

http://www.copyright.gov/

bmi.com

riaa.org

mpaa.org

et d'autres.

La videos des anonymous :

 

Sarkozy salue la fermeture du site Megaupload

 

Le président français Nicolas Sarkozy a salué dans la nuit de jeudi à vendredi la décision de la justice fédérale américaine de fermer le site Megaupload.com, une des plus importantes plateformes de partage de fichiers sur internet.

« La mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers », a expliqué l'Élysée dans un communiqué.

Le chef de l'État a souligné « que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création ».

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy « invite les ministres concernés ainsi que la Hadopi (Haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, ndlr), qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions ».

source

Et les twitter pour suivre tout ça :

https://twitter.com/#!/search?q=%23opmegaupload

https://twitter.com/#!/YourAnonNews

Voila voila, ce post a juste pour objectif de faire une discussion sur le sujet, ça me semble necessaire.

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Commentaires

Sirtank
Signaler
Sirtank
Ben dans la même logique oui ah les américains toujours du mal à comprendre qu'ils ne sont plus maître du monde :P
Sharn
Signaler
Sharn
Et puis faut attendre le procès j'imagine que MU va sortir ses avocats comme il se doit, ils ont du se couvrir depuis le temps. Sinon le prochain c'est youtube non? Bah oui là aussi il y a des fichiers illégaux.
Sirtank
Signaler
Sirtank
@Utori : c'est plus que probable qu'ils aient été averti effectivement par la justice , ne serait-ce que par ce que plus aucune restriction n'était effectué sur le statut d'utilisateur depuis 24 h ^^
Sinon ce qui me gêne le plus dans tout sa c'est que légalement le FBI ne peux pas maintenir indéfiniment le site fermé , ne serait-ce que par ce que cela est illégale sans preuve d'enrichissement VOLONTAIRE illégaux .
Or les fichiers étant anonyme il leur sera impossible quoi qu'ils adviennent de statuer que mu n'a pas été plus "qu'abuser" en hébergeant des fichiers pirate , son statut l'interdisant de conserver des donnés listés autonomes.
Bref c'est le serpent qui se mord la queue la justice américaine n'a pas le pouvoir pour forcer mu a modifier sa politique et n'a pas non plus les moyens de le fermer directement donc ce n'est qu'un bras de fer avec tout l'internet moderne qu'ils engagent en faisant un exemple a but uniquement intimidant je doute fortement que sa résolve beaucoup de problème car malgré les thunes que mu c'est fait illégalement il avait malgré tout une activité légale que n'ont pas certain autre c'est sa taille qui a convaincu le FBI de frapper :/
Sharn
Signaler
Sharn
Fache=>DU très bon de la part de notre président. La création n'a jamais été aussi répandue et hétéroclite mais bon faut pas s'attendre à beaucoup mieux de sa part.

Tout de même je me demande quand Renault se fera interdire de commercialisé des voitures quand on pensera "mais attendais les voitures renault peuvent servir à transporter de la drogue/arme".
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
« que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création ».

Boh, les tracker de torrents se font pas de thunes, donc c'est pas des cibles a_a ? tant mieux.
RetroBob
Signaler
RetroBob
De mon coté je n'irai pas par 4 chemins! Je serai beaucoup plus binaire.

Les grosses firmes nous prennent pour des pigeons et nous pompent jusqu’à la moelle. (Seul Steam m'a fait rentrer dans le droit chemin pour l'instant...)
Dans l'histoire ce sont les honnêtes gens et les petits pirates qui n'ont que 30€ par mois pour avoir accès à une culture à laquelle de toute façon il n'aurait pas accès autrement.
Nous perdons peu à peu les derniers instant de libertés du web qu'il nous reste...

Les Anonymous tout comme Google, Wikipedia (face à Sopa/Pipa) et autres ont raison d'agir comme nous devons nous même agir face au flicage mondial de la toile par les gouvernements.
Mais l'action d' Anonymous, en fermant les sites du FBI ou de Warner, est clairement dérisoire....
Utori
Signaler
Utori
Ils effaçaient lien par lien pas contenu par contenu c'est ça qui les a mis dedans.

http://www.numerama....le-arretes.html
Keijy
Signaler
Keijy
Oui voila, MU supprimait les fichiers au moindre signal, j'avais meme pas penser a le dire ça aha.
Et puis il suffit de voir le nombre de sites affichant, a l'entrée du site, un message de protestation contre SOPA... C'est meme pas que c'est violent c'est que c'est pas la bonne orientation pour esperer ameliorer la chose.

"We are #Anonymous. We are the voice of the voiceless. We are the hope for the hopeless. Expect us."
Quels orateurs aha
Utori
Signaler
Utori
Je suis d'accord que la solution est violente... Mais si on peut arriver à de meilleures solutions à terme, c'est une espérance. Difficile, mais bon. C'est ce que j'appelle les dommages collatéraux. Je n'applaudis pas ces dommages, mais il faut admettre que ce séisme couvait depuis tellement longtemps...
xdr
Signaler
xdr
Rien d'illégal j'veux dire! xD
xdr
Signaler
xdr
C'est inadmissible de fermer un site comme celui là...

Ils proposent un service des plus légal. Les gens y hébergeaient souvent des trucs illégaux ouais, mais 1 signal, un seul, et ils étaient effacés par MU. Comme Youtube, par exemple, ou Dailymotion... Imagine demain on ferme Youtube parce que "y a des gens qui upload des séries TV entières"...

Imagine qu'on interdise la vente de 360 parce que beaucoup de personnes la hack, pareil pour la DS... etc. Imagine que toute les boites de nuits ferment car beaucoup de gens y consomment de la drogue... etc. C'est hallucinant comme attitude... MU n'a RIEN à voir avec le piratage, rien du tout.

J'ai uploadé bien des fois des trucs sur ce site, et jamais RIEN de légal, que des fichiers que je voulais sauvegarder (car un DVDR ça se raye, un HDD ça se crame... etc), je les croyait à l'abri... Et bah non. Ce gouvernement US va me rendre mes fichers? Je ne pense pas non.

Pour une fois je supporte les anons car là ça touche à des libertés fondamentales, et que si on veux pas qu'un jour le net en France ça soit pareil qu'en Chine (pas le droit de dire du mal de la France ou de l'état Français et de son gouvernement, des sites étrangers pas copains de la France seraient tous inaccessibles... etc, des spyware dans ton PC pour t'espionner et voir ce que tu fais sur le net...), bah va falloir une prise de conscience des gouvernements sur ce qu'on peux, et ne peux pas faire.
Utori
Signaler
Utori
Tu m'étonnes... ça va buzzer à mort on va être noyé.
Keijy
Signaler
Keijy
En tout cas demain on va en entendre parler de partouuuut. J'suis curieux de voir ce que vont en dire les media "généralistes" aha.
Utori
Signaler
Utori
J'espère également que des solutions seront trouvées. L'opération coup de poing aura je l'espère ce mérite

@aegirsson : ça doit les énerver. J'avoue que ça me ferai hurler
aegirsson
Signaler
aegirsson
200 euro un abonnement premium "à vie" à à megaupload, il y en a qui doivent faire la gueule severe là :s
Keijy
Signaler
Keijy
Moi j'ai acheté les coffrets de breaking bad, futurama, south park, des series de mangas et d'animes. Pourquoi ? Parce que j'avais pu les voir sur le net. Et c'est a mon avis dans ce genre de démarche qu'il faut creuser. La je le redis c'est pas la bonne solution, la preuve tout le monde (sauf toi aha) est de leur coté. Alors que c'etait pas le cas avec wikileaks ou le PSN.

Mais tu as raison, ça va au moins faire bouger les choses. Et j'espere que megaupload va revenir et qu'on verra quelques propositions plus saines apparaitres.
Utori
Signaler
Utori
J'aurais dis la même chose. Le copyright existe, c'est pas pour rien. Ensuite, il existe des solutions gratuites et légales pour l'hébergement de données tels que les serveurs collaboratifs tels que Subversion.
Rhazya
Signaler
Rhazya
Et parce que TU ne connaissais personne, alors c'est bon si y'a des gens qui se font avoir sans rien demander.
J'ai toujours utilisé megaupload pour mes upload perso. Projet étudiants, site web, tout.
Temps que les choses bougent? Les USA décident d'un truc comme ça, et pouf tout le monde est touché.
Les pirates vont pas se gêner, ils vont prendre un autre et ca va pas leur poser problème.
De plus, toutes ces données stockées perdues dans la nature soulève un autre problème: La possibilité de perdre TOUT, n'importe quand, avec du dématérialisé.
Si ça avait touché Youtube ou Dailymotion, aurais-tu dit la même chose? Après tout, ils sont aussi utilisés pour montrer des vidéos, écouter des musiques... Alors?
Dans ce cas on ferme internet, ok?
Utori
Signaler
Utori
Et à mon avis la loi américaine a dû les avertir au préalable... c'est obligatoire. Personne ne se fait arrêter sans préalable. Surtout dans ce cadre là.
Utori
Signaler
Utori
Megaupload savait que la majorité du contenu était illégal. Je suis d'accord que c'est pas la meilleure façon de lutter contre le piratage et que, soyons honnête, il y aura d'autres sites qui prendront le relais, mais il était temps que les choses bougent. Et franchement je ne connaissais personne qui utilisait ce site pour des pratiques légales.
Keijy
Signaler
Keijy
Clairement.. Je ne suis pas revendicateur et tout d'habitude, mais megaupload c'est un site tres efficace et dont je me sert tres regulierement et ce de maniere légale. C'est pas comme ça qu'on doit combattre le piratage.

Le site du FBI est down egalement aha ! Par contre Les anonymous ne disent rien a ce sujet alors c'est peut etre qqn d'autre !
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Je connais personne qui utilisait Megaupload pour des trucs légaux pour ma part :/
Parfois quelques personnes mettaient des courts métrages sur Megavidéo au lieu de Youtube ou Daily (surement parce qu'on pouvait mettre des fichiers plus gros à une époque), mais sinon pour les gens autour de moi, Megaupload = séries, films et animés à gogo.

Mais effectivement, si certains sites hostaient du contenu dessus, ça la fout mal...
Rhazya
Signaler
Rhazya
Tu me fais peur Uroti, j'espère qu'il n'y a pas trop de monde qui pense comme toi...
Megaupload n'a JAMAIS été un truc pour l'illégal.. C'est avant tout une plateforme d'upload très utilisée.
Tu verras a quel point la plupart des sites sont dévastés, c'est ridicule.
Utori
Signaler
Utori
Les gens honnêtes... Je sais qu'il y en a... Malheureusement dans toute guerre il y a des dommages collatéraux. Le gouv US peut trouver les gens honnetes qui ont payé et basta
Rhazya
Signaler
Rhazya
Ouais.. En tout cas je suis dégoûté la plupart des sites où je vais sont totalement détruits a cause de Megaupload.. Les Webmaster ont rien demandé, certains venaient même de reprendre une souscription pour l’année..
Tout était stocké dessus, ils ont tout perdu..
J’espère au moins qu'ils vont réagir, parce que là je pense que tout le monde soutient Anonymous..

Keijy's fourtout

Par Keijy Blog créé le 25/04/11 Mis à jour le 28/01/12 à 09h39

Aha.

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris