Keijy's fourtout
Signaler

 

Quand on voit des génériques de series qui demonte gentiment la gueule comme celui de Dexter ou de Game of thrones, on voit tout de suite qu'il est fait avec beaucoup d'attention. 

Mais pour les mangas j'ai pas du tout cette impression aha. Deja la plupart du temps les musiques sont pas terribles (j'suis plus tres fan de la jmusic a quelques exceptions pres) et l'originalité se fait rare, surtout dans les shonen/shojo.

Il faut quand meme préciser que je n'ai pas non plus vu 150 000 animes et j'ai donc surement loupé pas mal de perles. Mais voici les deux opening qui m'ont marqué.

Samurai Champloo

Un gros gros kiff pour cet anime que j'avais découvert sur l'emission "la Kaz" (la ou j'ai découvert pas mal de serie en fait..) et ce générique m'avais bien fait saliver. C'est pour moi le meilleur et de loin.

 

 

 

Ghost Hound

Et en second c'est un anime un peu moins connu mais c'est un des premier manga "serieux" que j'ai regardé. C'est un peu space mais l'ambiance qu'il dégage est excellente. Dans cet opening c'est surtout la musique qui me fait craquer mais meme le reste est original.

 

 

Et je suis obligé de mettre celui la parce que c'est juste le symbol de mon enfance :

Pokemon

Y'a besoin d'une description ?

 

 

Bon je suppose que vous allez me conseiller cowboy bebop (que j'ai pas regardé, frappez moi) ou Elfen Lied mais pour celui ci j'adore la musique pas le reste est moyen. Par contre je le conseille a mort, c'est le seul manga (je l'ai lu) qui m'ai fait pleurer aha. 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
La bande son de GITS SAC est composée par Yoko Kanno, compositrice que je cite dans mon précédent billet. (-; (j'aime pas trop l'opening, par contre les OST révèlent des pépites musicales d'importance, faut savoir qu'elle s'inspire beaucoup de Bjork et d'un compositeur que j'adore, nommé Craig Armstrong) que je vous conseille au passage.

Par ailleurs, si vous voulez constater vous même les inspirations entre les 2 compositeurs, c'est assez simple, prenez les premiers riff de guitare de ce morceau (d'armstrong) et de celui ci (de Kanno). Leur admiration est réciproque, et ils ne s'en cachent pas.
Haorou
Signaler
Haorou
Regarde l'opening du Ghost in the Shell Stand Alone Complex Saison 1 :
C'est juste magique ! Pour l'opening Gonzo/Kokia, il s'agit d'un long métrage nommé Origine (l'information vient du posteur, une source sûr ^^).
Keijy
Signaler
Keijy
De meme je suis bien interessé par l'anime avec l'opening de Gonzo/Kokia aha.

Noir j'avais l'intention de le mettre mais dans les Best Ending aha. Et puis la musique que tu donne n'est pas l'opening ^^. Par contre ghost in the shell c'est vrai que le visuel déchire mais pour la musique je suis pas trop fan.
Haorou
Signaler
Haorou
Zeus ! C'est quoi l'anime pour cet opening Gonzo/Kokia. ?
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Pauvre fou que je suis, j'allais oublié Yuki Kajiiura (à la composition) que j'affectionne au moins autant que Yoko Kanno. Bref, Kajiura, c'est ça, des opening qui musicalement, tuent tout ce qui se fait en terme de séries TV. Cosette ou encore Noir
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Mouais... O_o Ca n’égale carrément pas les opening des duos Gonzo/Kokia. ou bien sur, les inégalables M.Shirow/K.Kawai. Mais bon, tout se défend. (-;
NetGDidi
Signaler
NetGDidi
Elfen Lied est le meilleur opening :
Haorou
Signaler
Haorou
Question best opening, il en manque pas mal (et pourtant que je les connais pas tous ^^).
Enfin malgré tout, je suis d'accord pour Samuraï Champloo : Shinichiro Watanabe est un putain de dieu vivant !
Bigquick
Signaler
Bigquick
Samurai Champloo, l'un des meilleurs animé que j'ai vu. En plus d'être très beau techniquement et artistiquement, l'histoire, les personnage, ces gros délires bien WTF, c'est de la bombe, et des barres de rires.

Keijy's fourtout

Par Keijy Blog créé le 25/04/11 Mis à jour le 28/01/12 à 09h39

Aha.

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris