Keijy's fourtout
Signaler

Je sais pas pour vous mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai reçut un mail pour m'avertir des incidents du PSN. Mieux vaut tard que jamais comme on dit... Mais etant donné les risques que cela implique je trouve que ça fait un peu "tard". Je trouve que Sony n'a jamais été bon en com pour le marketing mais apparament c'est pareil pour ce genre probleme.

Voici le mail en question :

 

Avec ce retard j'ai l'impression qu'ils ont voulu d'abord faire passer ça pour une maintenant habituel et remettre tout ni vu ni connu. Et maintenant ils paniquent plus que les utilisateurs aha ! Et c'est tout a fait normal.

D'un coté ils sont responsables d'avoir laisser "echapper" les informations confidentielles et de l'autre, victime des hacker qui leur font perdre la confiance des consommateurs. Beaucoup de personnes blament Sony a cause de leur mauvaise communication et du proces contre Geohot qui etait une perte de temps.

 

Mais je ne peux pas m'empecher de relativiser et de me mettre un peu de leur coté. Tout commence avec ce Geohot qui arrive a hacker la PS3. J'imagine Sony voulant lui donner une leçon et ainsi montrer l'exemple a tout ceux qui voudraient suivre la meme voie. Malheureusement le dénouement est un peu ridicule et il aurait pu s'entendre de la sorte des le début ! Et en plus de ça, il s'est attiré les foudres des hacker. Et quand on commence a jouer avec eux, et bien le jeu se resume vite a "qui est le plus con". 

 

-"Je vous previens on va banir a vie" dit sony.

-"Nous on a créé un programme qui deban" ripostent les autres.

-[...]

-"Et voila maintenant on s'introduit dans le PSN !" s'exclamerent les autres.

 

Et on en revient au débat originel : le hack et ses bonnes intentions.

Quand la Ps3 a été hackée, on voyait deux camps dans les commentaires : ceux qui sont pour le hack car il permet d'avoir veritablement acces aux capacité de la console. Et de l'autre ceux qui pensent comme moi que malgrés les vertues du Hack, il implique le piratage. Et cette implication devrait etre une raison suffisante pour refroidire l'esprit des hacker bien intentionnés. "Un grand pouvoir implique de grande responsabilité" (cf: le podcast de gamerside je crois aha).

Enfin voila ou on en est maintenant. J'en avait un peu rien a faire de plus pouvoir installer linux mais la c'est une toute autre histoire. Je dit "merci Geohot, heuresement que tu etais la pour defendre la liberté et la gratuité de la culture". On voit ou on en est maintenant... A quand la prochaine partie de "qui est le plus con" ? 

 

Conclusion : Sony s'est foutu dans la m*rde a vouloir faire la leçon au hacker et ramasse aujourd'hui les morceaux. Je comprend qu'on en veuille a Sony a cause de sa maniere de traiter le probleme, mais il ne faut pas non plus oublier la base de ce probleme. Sony est victime et responsable.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

lejournaldepersonne
Signaler
lejournaldepersonne
spam
Keijy
Signaler
Keijy
Alors la O_o c'est vrai que ça change la donne. Sony a vraiment du mal a prendre la bonne decision pour resoudre ses problemes. Peut etre que si ils avaient tenu compte de la mise en garde de ces type, on aurait meme pu echapper a la saga "geohot"
Moi qui pensais que c'etait les hakers qui avaient gagné a 'qui est le plus con'. En fin de compte c'est peut etre Sony aha
aegirsson
Signaler
aegirsson
un grand pouvoir implique une grande responsabilité, la phrase fétiche de ce cher oncle ben (peter parker/spiderman)

vu sur le blog de fluctuat :

"En décembre 2010, FailOverflow, un groupe de hackers que Sony essaie de traîner en justice depuis le jailbreak de sa console, avait ouvertement signalé les failles de sécurité de la PS3. Au lieu de rectifier ses lacunes, le constructeur a préféré traquer le groupe, qu'il fut incapable de retrouver."

http://jeuxvideo.flu...sur-le-psn.html

Keijy's fourtout

Par Keijy Blog créé le 25/04/11 Mis à jour le 28/01/12 à 09h39

Aha.

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris