Les anims de kazerlelutin

Par kazerlelutin Blog créé le 19/07/13 Mis à jour le 26/06/16 à 16h12

Des dessins animés pour geek/

Ajouter aux favoris
Signaler

 Les courses n'ont pas été fructueuses. Pour gagner du temps sur le test d'alimentation par USB de l'écran, j'ai cherché un moment un simple cable USB/micro USB. Apparement, le fait que ce câble est un achat priviligié pour les possesseurs de smartphone, les magasins se permettent de le vendre entre 10 et 15 euros ! J'aurais réussi à trouver mon bonheur pour 6.99 euros, mais je suis sur que mon prix de référence sera bien plus bas lors de ma commande de composant electronique. Cela suffira pour les essais mais la pillules est dur à avaler.

Pour 3.49 euros, j'ai pu avoir un câble RCA avec 4 sorties. ce qui laisse 3 câbles en supplément.

20130907_180833
Pour le branchement du câble RCA, facile ! Rien à couper, dénuder ou souder, le câble possédant deux prise Mâle, tout fonctionne parfaitement. 20130907_181642

La pile 9V reliée au câble d'origine de l'écran marche parfaitement, 12V est donc superflue, c'est une bonne nouvelle. autre bonne nouvelle, le choix des deux sorties de l'écran n'est pas un problème, il choisi simplement entre AV1 et AV2 de façon automatique.

Attention, si vous branchez l'alimentation de l'écran et qui ne ce passe rien, c'est normal, il ne s'allumera qu'a la détection d'un signal vidéo. Niveau résolution, sans réglage fin pour le moment, les textes sont difficile à lire. Peut être qu'avec un bon réglage, ce sera plus agréable, mais cette partie n'est pas la priorité du moment.

20130907_182321

Le second essai alimentation est une semi-victoire : Le RPI alimenté par la pile 9V fonctionne et l'écran branché en USB sur le RPI s'allume mais s'éteint. Aucune crainte de surtension avec le RPI et la pile 9V, l'USB ne prend que ce dont il à besoin.

Pour le troisième essai, l'écran fût brancher en dérivation avec le RPI pour s'alimenter sur la pile : même résultat, l'écran s'allume mais s'éteint.  La solution serait de tester une alimentation 12V ou d'adapter l'écran pour fonctionner sous un voltage 5V, ce qui devrait être possible (Arnaud je regarde en ta direction, tu as dégoter deux-trois tutos pour regler le problème).

20130907_184539
Coup de gueule envers les grandes enseignes de supermarché. C'est normal de se plaindre des site comme Amazon ou Priceminister qui ne payent pas d'impôt et peuvent ainsi baisser leurs prix, mais quand ont supprime des rayons entier pour mettre de la tablette hors de prix, c'est scandaleux ! combien d'utilisateur de PC comme moi n'hésite pas à courir au magasin pour trouver la pièce ou le produit lui permettant de ne pas rester bloquer pendant des jours. Pour quelques euros de plus (avec les frais de port, ce n'est pas garanti), je dépense volontiers. Je n'est donc pas trouvé ma manette PC car on préfère vendre des tablettes, même pas UN modèle en rayon, alors qu'il y a quelques mois, on pouvait en compter une dizaine !  Je ferai donc mes tests avec ce que j'ai en stock.
Mes prochains travaux seront purement software. L'installation des roms et du launcher pour transformer le RPI en console. Les tests de reconnaissance de boutons de manette et surtout des pads analogiques seront de mise.
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

kazerlelutin
Signaler
kazerlelutin
J'espère arrive à faire un truc propre :)
yukito
Signaler
yukito
J'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'avais dans l'idée de m'en faire une aussi sur la même base mais j'ai pas eu le temps de m'y pencher plus que ça.
En tout cas vivement que ça soit finit que je puisse pomper sur tes posts :P
kazerlelutin
Signaler
kazerlelutin
Merci :) ça encourage !
Imrage
Signaler
Imrage
C'est juste excellent ce que tu fais, et je sais qu'un commentaire peut faire fort plaisir. Continue, j'ai hâte de voir la suite !

Édito

Voila, j'ai décidé de partager mes dessins animés sur Gameblog. 

Archives

Favoris