GameKayBlog

Par Kayron Blog créé le 17/08/11 Mis à jour le 06/11/12 à 05h30

Surfer sur l'actualité numérique tout en conservant un oeil ému sur le rétro gaming, proposer des reportages sur des évènements, des personnalités, des marques en pleine expansion... Toujours avec un ton décalé et perso, voilà la mission que je me suis confié (et là francis, on est pas dans la M...)

Ajouter aux favoris
Signaler

Nan parce que, c'est bien beau de parler d'ambiance, de babes et d'une foule monstre rappelant les heures de pointes sur la ligne 13 du métro, mais ce sont quand même les jeux qui primes! 

 

Bien évidemment, comme on pouvait s'y attendre, CoD Black Ops 2 a fait l'unanimité (ou presque), avec des files d'attentes à n'en plus finir, à tel point que le salon aurait pu se rebaptiser "Call of Games Week". Mais bien heureusement pour les réfractaires à la série, il y avait bien d'autres choses à se coller sous la dents, Assasin's creed III en tête de liste, rameutant à lui seul bon nombre de gamers sur le stand Ubisoft qui sut démontrer une fois de plus que la french touch est bien présente dans le paysage vidéoludique. Le génial Far Cry 3, l'excellent Zombie U, le défoulant Just Dance 4 et les Lapins Crétins toujours fidèles au poste... Que du bon chez Ubi!


 

 

Mais... Et là c'est mon avis perso, la plus grosse baffe de ce salon fût la présentation sur écran géant de Tomb Raider, séance de gameplay à l'appui. Déjà d'une, on en prend plein les yeux et rien que le fait d'admirer une partie donne le sentiment de souffrir pour et avec la belle Lara Croft... Et de deux, mais quelle frustration de ne pouvoir encore s'essayer à ce reboot!! Bah, pour se consoler, et toujours du côté de SquareEnix, il y avait quand du Hitman à se mettre sous le pad. 

  

 

Après, ce qu'il y a de bien aussi au PGW, ce sont les tournois, permettant aux plus doués de montrer leur talent sur... Allez, on va dire au hasard Need for speed: Most wanted, ou même Street Fighter pour les 25 ans de la série, le tout sous l'oeil bienveillant de Yoshinori Ono, producteur de la loooongue saga!! 

 

 

On continue la visite? Metal Gear Rising, beau, maniable, mais 'achement déroutant pour le puriste qui se retrouve avec de l'action faisant furieusement penser à du Ninja Gaiden ou Devil May Cry (ça, c'est selon les différents avis)... Devil May Cry se faisant discret pour le coup chez Capcom, à la différence d'Halo 4, Angry Birds ou encore Naruto Ultimate Ninjastorm 3, ce dernier ayant d'ailleurs reçu la distinction du public (sigh!). A noter également la présence de Sim City, certes pas le titre le plus "attractif" du salon, mais aux qualités pourtant certaines. 

  

 

Une demi déception tout de même du côté de chez Nintendo, rendant accessible la Wii U au public pour la première fois, mais souffrant d'un manque de nouveautés ou encore d'innovations par rapport à ses concurrents. Pourquoi poser ses mains sur un New Super Mario Bros 2 ressemblant à s'y méprendre à son prédécesseur, quand on peut poser ses mains sur un Rayman Origins de toute beauté? (Bah ouais, "Ubi reprezent"!)

 

Allez, pour finir, et c'est mon enfance qui parle pour moi... Mais voir un stand "retro" présentant des bornes de Double Dragon version Master System (pas la meilleure version cependant), Galaga, Pac-Man ou Donkey Kong, moi ça me fait verser une p'tite larmichette de nostalgie. Une époque bénie où l'on s'éclatait sur des jeux qui ne coutaient pas des millers de dollars de développement et qui pourtant nous faisait tripper un max! 

 

 

Au final, le Paris Games Week 2012 fût très fourni, varié et attractif, comme en témoigne les quelques 210 000 visiteurs qui s'y sont présentés. En espérant que la prochaine édition soit encore plus réussie...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Parait que la tendance, c'est d'avoir un blog! "Ouais, si t'es un ado prépubère de 14 piges qui tiens a démontrer à la planète entière (se résumant à ses trois potes geek) que Pokemon vert pomme est mille fois mieux que la version Ultraviolet... " me disais je! Aaaah, que voulez vous, tout le monde a le droit d'être jeune, bête, et médisant... moi le premier et je le revendique! Me voilà donc aujourd'hui à rédiger un blog parmis tant d'autres traitant pour la plupart de l'actualité vidéo ludique, avec bien souvent un ton, une personalité, une plume certaine pour certain même. "Et pour quelle raison t'y mets tu Fred?" me demanderez vous...  Et bien il n'y en a qu'une raison vraiment valable: Démontrer à la planète entière (se résumant à mes trois potes geek) que Pokemon vert pomme est mille fois mieux que la version Ultraviolet...!!! ^^

 

Enjoy la foule, et bienvenue sur GameKayBlog!!

Archives