Tournoi Solo :

Il y a 32 poules et seulement les 2 premiers se qualifient.
Je termine 1ère de ma poule et affronte ensuite directement Yamazaki (qui a joué Fei Long au lieu de Ryu). Je perds sur un match serré 1-2.
Ensuite je perds contre KX qui joue Ibuki, encore un match serré de 1-2.
Malheureusement, je reperds contre le même joueur sans avoir taffé le versus Ibuki un minimum après ma défaite contre lui au Beat By Contest. Ca, c'est frustrant :( mais je suis très motivée à m'entraîner dur pour que ma Chun-Li soit redoutable.

Vidéos coming soon.

Ce que je retiendrais du StunFest :

L'accueil chaleureux et tout le travail fourni par  l'association 3Hitcombo et tous les bénévoles qui les ont aidé.
StunFest reste toujours l'un des plus gros tournois en Europe et je les remercie pour tout leur investissement personnel.

- La rencontre avec MOV qui est vraiment un super joueur ! C'était très enrichissant de l'avoir en coéquipier, c'est quelqu'un d'aimable en plus d'avoir un niveau incroyable. En plus, il s'efforce de parler les quelques mots français qu'on lui a appris comme : "Bien joué!" Il a eu du mal lol
Il parle un anglais basique et sa soeur aussi. Joe Higashi pouvait traduire en japonais/français quand ça devenait trop compliqué. :)
Sa soeur Natsuko est très mignonne et adorable ! Ils sont très proches tous les deux et elle est venue pour l'encourager.


MOV, Kayane, MOV's sister Natsuko

Il m'a appris quelques astuces avec Chun-Li. Notamment sa façon de faire le bas gros poing => mille pieds (il m'a dit avoir mis 3 jours pour faire le combo en plusieurs fois d'affilé) et son option sélect déchoppe/focus avec 4 boutons. (ça par contre j'ai besoin de taffer ça de plus près...)

Des matchs à haut level très intenses : MOV VS Luffy, MOV VS Lorddvd, Cuongster VS Tokido, Kusanagi VS Dawgtanian, les demi-finales et finales du tournoi Solo que j'ai regardé sur Youtube malheureusement (mon train était à 20h30 alors j'ai du partir avant les derniers matchs....AHH....)
Il faut absolument que vous regardez les phases finales, c'était énorme !

- Une envie débordante de progresser grâce à cet évènement !

Points négatifs :

Le Tournoi Team pour les qualif du Tougeki sur SSFIV AE organisé par Versus Dojo (indépendamment du Stunfest) qui a toujours été repoussé au lendemain et qui finalement n'a pas été honoré du tout et est reporté à une date pas encore connue sur Paris.

Un trop grand retard pour SSFIV team principalement...les joueurs qualifiés dans les demi-finales et finales ont du attendre environ 3h entre chaque match...La finale a eu lieu à 3h du matin !!!!!!! Quand on fait venir les joueurs pour 11h, c'est mentalement et physiquement pas la même chose de faire une finale à 3h que 22h comme il était prévu!
SSFIV solo devait commencer à 11h et a débuté à 14h et quelques...
Je pense qu'il faut diminuer le nombre de tournois ou bien le nombre de joueurs, voir limiter le nombre de tournois par joueur.

Mais je suis certaine que l'association 3HitCombo fera de son mieux pour faire un évènement encore meilleur l'an prochain ! Merci encore à tous les orgas et beaucoup de courage pour le prochain StunFest !