BANGERANG! Un blog kil est bien de le lir!

Par karlito123 Blog créé le 22/04/11 Mis à jour le 28/08/11 à 17h25

Je viens de créer ce blog car je suis étudiant en M1 a l ENJMIN qui se situe malheureusement à Angoulême et je vais essayer de retranscrire la folle ambiance qui regne dans nos locaux!!!!!!
Je vais vous faire part de nos différents projets et essayer de vous poster un max de vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler

 

TUER N EST PAS JOUER

 

Je vous présente le projet sur lequel je bosse en ce moment. C'est un projet de 3 mois pour valider ma 1ere année.

 

Il s'intitule TUER N EST PAS JOUER et il sera normalement disponible sur IPAD/IPHONE

 

 

Quel est le principe du jeu?

Tuer n'est pas jouer est un jeu de réflexion qui repose sur le sens de l'anticipation et du timing du joueur. Le joueur se glisse dans la peau d'une jeune fille qui a pour objectif de torturer un slasher, qui souhaitait l'assassiner. Pour mener à bien cet objectif il lui faut créer des chaînes d'interactions en combinant plusieurs éléments du décor.

Pourquoi créer ce jeu?

Tuer n'est pas jouer est un projet qui joue autant sur la capacité d'analyse du joueur que sur sens du timing et de l'anticipation, un mariage rarement utilisé dans les jeux de réflexions (Les Chevaliers de Baphomet, Tales of Monkey Island...). L'objectif sera d'insuffler un certain rythme pour forcer le joueur à réfléchir vite et bien.

 

Quelles sont nos principales sources d'inspiration?

Le jeu est inspiré du genre «Grindhouse», films de série B tournés avec peu de moyen et diffusés dans les cinémas ruraux. Ces films abordaient de thèmes relativement sulfureux pour l'époque (fin des années 60) et souvent traités avec humour. Il était surtout l'un des portes étendard du « Girl Power », présentant des jeunes filles pulpeuses en position de domination vis-à-vis de leurs agresseurs masculins. C'est cette catégorie de film qui servira de base à la direction artistique.

 

Ou se déroule le jeu?

Le jeu se déroule dans une maison truffé de pièges. Le joueur évolue dans un décor riche en interactions avec pour mission d'en faire baver le plus possible au slasher venu attaquer son personnage pendant la nuit.

 

Qui est ce que je contrôle?

Vous incarnez une jeune fille, passionné d'informatique qui prend un malin plaisir à faire souffrir les pires sérials killers de tout l'état du Connecticut. Le joueur évolue dans une vue en 3d isométrique et dirige des caméras dissimulé dans les pièces pour déclencher des pièges à distance. Dès le début du jeu, le joueur adopte la situation et le point de vue de son personnage en se servant de l'Ipad comme interface de contrôle.

 

Quel est mon principal objectif?

Le but du jeu est simple obtenir le score le plus élevé en fin de partie. Pour cela le joueur devra dénicher les meilleures chaînes d'interactions mais surtout les déclencher au bon moment. Comme son titre l'indique le but du jeu n'est pas de tuer sa victime mais de la faire souffrir autant qu'elle a fait souffrir ses victimes

 

On a besoin de vos avis je vous en livre en plus 2 3 images

 

Commentez n'hésitez pas!!

 

Merci!!!

 

BANGERANG!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Zep
Signaler
Zep
Que j'ai pas tout compris (rien à voir surement avec ton explication, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...). C'est quoi exactement les 3C ? On a une sorte de vue "de dessus" en 3d iso c'est ça ? on ne contrôle pas directement un avatar. Comment est-ce qu'on pose les pièges ? Comme le bad guy va y tomber dessus ? Comment fonctionne donc le système de combo ? Quelle sont les conditions d'échec (il semble y en avoir si le "slasher" vient pour tuer le character) ? Il est vraiment tard pour que je pense à d'autres questions qui me taraudent.

Pour ma part, je me l'imagine un peu comme une sorte de tower defense avec un seul ennemi, dans un univers un peu à la "Home Alone" dans lequel on jouerai un Macaulay Culkin féminin..mais je suis peut-être complètement à coté de la plaque.

Bref, un proto m'éclairera plus !
karlito123
Signaler
karlito123
ouai ça arrive mais c est pas encore au point même les images diffusé date d'y a un mois!!!
Merci de ton intéret qu'est ce que t en pense pour l'instant???
Zep
Signaler
Zep
Un proto ?
BANGERANG! Un blog kil est bien de le lir!

Édito

Présentation:

Je m'appelle Charles et j'ai fait une école de réalisation avant d'intégré L'ENJMIN vous pouvez voir une partie de mes travaux sur ma page www.vimeo.com/Karlliebens

J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour que les différentes personnes qui shouaitent intégrer l'ENJMIN obtiennent un maximum de renseignements!Je sais qu'ils sont nombreux dans la communauté! Je le fais en tout simplicité et je ne prétend pas mettre en avant l'école ou le faîtes que j'ai réussit à l'intégrer!!

Je vais essayer de posté un maximum d'infos comme mes travaux pour le concour ou encore les différents projets que j'ai réalisé au sein de l'école.

 

Archives

Catégories

Favoris