TUER N EST PAS JOUER

 

Je vous présente le projet sur lequel
je bosse en ce moment. C'est un projet de 3 mois pour valider ma 1ere
année.

 

Il s'intitule TUER N EST PAS JOUER et
il sera normalement disponible sur IPAD/IPHONE

 

 

Quel est le principe du
jeu
?

Tuer n'est pas jouer est
un jeu de réflexion qui repose sur le sens de l'anticipation et du
timing du joueur. Le joueur se glisse dans la peau d'une jeune
fille qui a pour objectif de torturer un slasher, qui souhaitait
l'assassiner. Pour mener à bien cet objectif il lui faut créer
des chaînes d'interactions en combinant plusieurs éléments du
décor.

Pourquoi créer ce jeu?

Tuer n'est pas jouer est
un projet qui joue autant sur la capacité d'analyse du joueur que
sur sens du timing et de l'anticipation, un mariage rarement
utilisé dans les jeux de réflexions (Les Chevaliers de Baphomet,
Tales of Monkey Island...). L'objectif sera d'insuffler un
certain rythme pour forcer le joueur à réfléchir vite et bien.

 

Quelles sont nos
principales sources d'inspiration
?

Le jeu est inspiré du
genre «Grindhouse», films de série B tournés avec peu de moyen et
diffusés dans les cinémas ruraux. Ces films abordaient de thèmes
relativement sulfureux pour l'époque (fin des années 60) et
souvent traités avec humour. Il était surtout l'un des portes
étendard du « Girl Power », présentant des jeunes
filles pulpeuses en position de domination vis-à-vis de leurs
agresseurs masculins. C'est cette catégorie de film qui servira de
base à la direction artistique.

 

Ou se déroule le jeu?

Le jeu se déroule dans
une maison truffé de pièges. Le joueur évolue dans un décor riche
en interactions avec pour mission d'en faire baver le plus possible
au slasher venu attaquer son personnage pendant la nuit.

 

Qui est ce que je
contrôle
?

Vous incarnez une jeune
fille, passionné d'informatique qui prend un malin plaisir à
faire souffrir les pires sérials killers de tout l'état du
Connecticut. Le joueur évolue dans une vue en 3d isométrique et
dirige des caméras dissimulé dans les pièces pour déclencher des
pièges à distance. Dès le début du jeu, le joueur adopte la
situation et le point de vue de son personnage en se servant de
l'Ipad comme interface de contrôle.

 

Quel est mon principal
objectif
?

Le but du jeu est simple
obtenir le score le plus élevé en fin de partie. Pour cela le
joueur devra dénicher les meilleures chaînes d'interactions mais
surtout les déclencher au bon moment. Comme son titre l'indique le
but du jeu n'est pas de tuer sa victime mais de la faire souffrir
autant qu'elle a fait souffrir ses victimes

 

On a besoin de vos avis je
vous en livre en plus 2 3 images

 

Commentez n'hésitez pas!!

 

Merci!!!

 

BANGERANG!