Le Karasutra

Par Karas Blog créé le 25/06/11 Mis à jour le 01/08/13 à 13h41

Venez découvrir les milles et une positions de mon imaginaire....

Ajouter aux favoris
Le Karasutra

Catégorie : T.O.C.

Signaler
T.O.C.

Grâce à quelques jets de T.O.C., j'ai enfin retrouvé mes Livres Dont Vous êtes le Héros ! Hélas,ma collection a été sérieusement amputée par un geste que je regrette maintenant. En effet, j'ai eu le malheur de vendre une grosse partie de ma collecton alors que j'étais encore au collège...*soupir* Je regrette surtout de ne plus avoir Le Combattant de l'Autoroute (j'avais toujours le thème d'Escape from New-York qui se lançait quand j'ouvrais ce bouquin), ainsi que la série Les Portes Interdites. Mais l'heure n'est plus aux regrets et tournons nous vers des aventures que vous avez peut-être également vécues !

Série Défis Fantastiques

Je suis tout de même content d'avoir gardé Le Manoir de l'Enfer ! Pour avoir une petite idée de l'ambiance, je vous renvoie au post de Locutus qui avait repris l'ensemble des illustrations du livre.

Série Loup Solitaire

 Je ne suis resté qu'un novice de la discipline Kaï !

Série Loup*Ardent

 A l'époque, on se prêtait les livres entre copains et comme personne n'avait le dernier volume de la saga de Loup*Ardent, je décidais donc de l'acheter. J'avais aimé l'univers lorgnant énormément du côté de Conan le Barbare et Stormbringer. En effet, le héros possédait également une épée buveuse d'âmes qui s'appellait Exterminator en V.F. (et Doom Bringer en V.O. !!!!).

Série L'Oeil Noir

Je possède encore les coffrets édités par Gallimard à l'époque !! Mais j'en parlerai dans un autre post. Parmi cette collection, je n'ai qu'un seul livre qui permettait de jouer en groupe (j'ai découvert le jeu de rôles grâce à cette gamme et je n'avais pas encore la maturité pour être MJ). Donc, le reste des livres consistaient en des aventures 100% solo.

 

Concernant l'aventure en groupe, il s'agissait de se retrouver Dans les Griffes du Démon.

Remarquez l'aventurier sur la gauche qui subit un tentacle rape en règle. Ses amis vont-ils l'aider ? Mater ? La dernière option serait sordide, n'est-ce pas ?

Pour finir la série qui m'a le plus marqué, à cause de la taille de son dernier volume La Couronne des Rois (que je n'ai plus), de la possibilité de jouer en campagne et également son système de magie ! Je parle bien sûr de Sorcellerie !

A part La Couronne des Rois, mon volume préféré est sans conteste La Cité des Pièges à cause de son ambiance urbaine. Une note sur la couverture des Collines Maléfiques...Remarquez la superbe pliure sur la gauche ! Je n'en suis pas responsable et je me souviens de la gueule que j'avais tiré quand le pote qui était parti en voyage me l'avait rapporté : Grrrmppfffff !!!

A gauche, un exemple des sorts qu'on a à disposition si on choisisit d'être un sorcier. A noter que cette partie ne doit pas être consultée une fois commencée l'aventure, car on ne peut pas emporter le grimoire avec nous, de peur qu'il tombe entre de mauvaises mains !

De l'autre côté, nous avons un système pratique qui permet de compulser les pages pour effectuer les jets de dés. Curieux que ce système n'ait pas été repris dans les autres séries.

Je peux dire sans exagération que les LDVH ont joué le rôle de piliers par rapport à mon imaginaire. Les références, la qualité d'écriture, les dessins bref tout cet ensemble était riche et m'a permis d'étancher ma soif d'aventure et d'aborder par la suite d'autres univers littéraires : Moorcock, J.R.R. Tolkien, Lovecraft,...

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
T.O.C.

L'ami Mikadotwix, tel l'Animus, a le don de débloquer des séquences mémoires grâce à ses posts. Un des derniers en date m'a fait revenir "quelques" années en arrière et avoir la banane. Quelle est la raison de cette agitation intérieure ?? Un seul nom : Ghostbusters !!!

Son article m'a incité à entreprendre quelques fouilles archéologiques, et j'ai réussi à exhumer certains artefacts que je vais vous exposer!

Avant le Bluray et le DVD, j'ai longtemps profité du film sur une VHS dans une version qui était un brin différente. En effet, elle était entièrement en V.O. et j'avais trouvé l'argument imparable pour l'obtenir à l'époque : "Ca va me faire travailler mon anglais !!" Je ne sais pas si ma compétence en persuasion avait vraiment fonctionné mais résultat, j'avais obtenu le précieux coffret.

Ce qui était génial, c'est que le livret intégrait non pas seulement de la grammaire ou du vocabulaire, mais il offrait également des précisions sur les lieux, le sens des expressions/slogans qui étaient typiquement américains comme "It's Miller time". Ce petit bouquin m'a donné des infos qui était difficilement trouvables à l'époque et qui m'a fait adorer ce coffret.

J'ai également retrouvé les deux B.O.F. !

A part le tube chanté par Ray Parker Jr., voici les autres titres qui composaient l'album.

Ils fleurent pour la plupart un son bien 80's, avec par exemple Hot Night !

A la fin des années 80, le second volet de Ghostbusters donnera l'occasion à sa B.O. de changer de style en lorgnant vers le rap avec notamment Bobby Brown, Run DMC,...

Si On Your Own avait été mis en avant comme la chanson thème du film, j'avoue que j'ai une préférence pour le remix de Run DMC.

Vs

Ghostbusters reste une série mythique avec de vrais fans ! Pour preuve, Loupign et Mikadotwix ont eu l'occasion de rencontrer l'un d'entre eux !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
T.O.C.

L'acronyme T.O.C. va faire tilt dans le cerveau éclairé des fans du JdR de L'Appel de Cthulhu, puisqu'il s'agit de la compétence : Trouver Objet Caché.

Bien sûr, je ne vais pas m'amuser à prendre une photo et à vous faire trouver un objet, ça serait ridicule !!!

Non, je vais plutôt vous parler de mes petites choses à moi et éventuellement rapporter mon avis sur celles-ci, ou livrer une anecdote.

Le titre de cet article fait référence à une extension parue pour le JdR In Nomine Satanis/Magna Verita. Pourquoi un capharnaüm alors que les quelques clichés semblent présenter des objets assez bien rangés ? Parce qu'actuellement, c'est un peu le chambardement dans ma vie et que mes affaires se retrouvent à droite et à gauche. Néanmoins, comme j'aime savoir où sont les choses, j'ai pris quelques clichés pour m'en souvenir.
Ceux-ci ont été pris il y a quelques semaines de celà  et je ne pensais pas les dévoiler...Pourquoi ? Car, j'ai honte !! Oui, honte d'avoir certains titres achetés sciemment...Donc, pas la peine de nettoyer votre écran si vous voyez de la crotte dessus, ce ne seront que certaines de mes possessions. Merci de votre indulgence :p (N.B : C'est disparate, le rangement n'est pas logique et répond uniquement à un impératif de concentration !!)

Premier cliché :

 

Deux frustrations sur cette photo ! Spore et sa politique de DRM à la gomme et surtout Age of Conan !!!!!!!! J'ai pleuré des larmes de sang, à cause de ses "purées" de freeze qui survenaient à chaque fois au bout de cinq minutes de connexion. Pourtant, j'avais une carte de marque sur mon PC et les drivers étaient à jour. J'ai eu droit à tous les patchs lorsque le launcher s'activait, mais rien n'y a fait...Ce jeu était clairement une bêta et je l'ai toujours en travers de la gorge.

Sinon, on peut apercevoir deux petits cadeaux de ma frangine lors d'un Noël !! J'ai eu l'impression de régresser de trente ans quand elle m'a offert ces deux lightsabers, il y a maintenant quatre ans. Merci soeurette <3

Reprenons en partant de la gauche donc...Il y a le premier coffret de World of Warcraft ainsi que l'avant dernier : Wrath of the Lich King. WoW correspond à un pan important de ma vie de joueur et je chérirai toujours cette période, surtout pour ce qu'elle m'a apporté de plus précieux, à savoir une amitié IRL.

Et là, on passe aux comics/graphic novels/BD selon les uns ou les autres, avec donc : La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Watchmen, Hellboy et The Crow. Comme c'est une de mes bases les plus faibles, j'ai tenté de privilégier la qualité à la quantite et j'en suis bien content.

Entre Hellboy et The Crow, une dame s'est glissée (pas d'allusion salace, je vous prie...). Il s'agit de Victoria Francés et de son recueil intitulé Favole. C'est une dessinatrice qui trouve son inspiration dans un univers sombre, romantique où habitent vampires, sorcières et  un clown triste. Certains peuvent ne pas apprécier le genre, mais pour ma part je l'adore et en particulier sa technique au niveau de la carnation.

Sinon, on notera le premier coffret Matrix (avec un senitype, une affiche du film et bien sûr le DVD), ainsi que le coffret Spider-Man (il comportait également un senitype, une lithographie, un facsimilé de la première apparition de Spidey, un DVD sur Stan Lee réalisé par Kevin Smith).

Je reviendrai sur le coffret de Fallout 3 dans un autre T.O.C. :p

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Archives

Favoris