Le Karasutra

Par Karas Blog créé le 25/06/11 Mis à jour le 01/08/13 à 13h41

Venez découvrir les milles et une positions de mon imaginaire....

Ajouter aux favoris
Le Karasutra
Signaler
Séries

 « À l'époque des Dieux de la mythologie, des Seigneurs de la guerre et des Rois de légende, un pays en plein désordre demandait un héros. Alors survint Xena, une prestigieuse princesse issue du coeur des batailles. Combat. Passion. Danger. Par son courage, Xena changera la face du monde.»

 C'est par cette introduction que débutait une des séries les plus fantastiques à mes yeux, principalement portée par l'héroïne la plus badass que la télévision n'ait jamais présentée.

 Le jeune adulte que j'étais à l'époque fût séduit par le caractère du personnage et bien sûr son interprète : Lucy « Goddess » Lawless.

 

 Ce regard bleu perçant, ses cheveux noirs jais, ce corps puissant...Certains et certaines mêmes furent troublés par Xena. Le mélange des genres (mélodrame, comédie, combats câblés,...) ainsi que la hardiesse d'inclure un sous-texte lesbien ont permis de susciter un véritable engouement autour du show.

 A l'époque, il fallait redoubler d'effort pour vivre certaines « passions ». Oui, passion n'est pas un faible mot quand on devient un Xenite ! J'avais la chance d'être étudiant à Rennes à l'époque, ce qui m'a permis de choper les photos, les comics dans une boutique spécialisée/café qui s'appelait Deep Zone.

 Voyez le résultat par vous-mêmes...

 Trouvez le point commun entre ses magazines...Le summun à l'époque était d'avoir réussi à choper le magazine officiel


 A l'époque étudiant, je n'avais pas accès au net. Par conséquent, il fallait bien que je trouve d'autres icônes ! Ce ne sont que deux d'entre elles.

 

 B.O. :

 

Comics !

Quand bien même, la qualité de ceux-ci étaient discutables. Je m'en fichais, j'avais mon fix...

On pourrait croire que cette période est révolue maintenant, n'est-ce-pas ?

 

 

 

 

 

NOOOOOONNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je viens de replonger et vais me constituer l'intégrable en DVD.

 Peut-être que je parlerais plus en détail de la série à l'occasion. Mais pour le moment, je dirais simplement : "Hail to the Warrior Princess !!!!"

Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Tout ce que je peux dire sur Xena, c'est que j'ai le jeu sur PS1...
Karas
Signaler
Karas
@Alexia/Zalla : Les filles ne pouvaient pas rêver meilleur modèle ^_^ Comme quoi, l'influence des figures héroïques est bien réel et peut nous influencer dans une certaine mesures.

@Zalla : Je suis bien content de t'avoir redonnée envie :)
Zalla
Signaler
Zalla
J'ai été xenite aussi du haut de mes 9 ans! Belle, libre, forte et indépendante, elle représentait le genre de femme que je souhaitais être "quand je serais grande". Par contre, j'étais passée à coté de la lecture lesbienne et rêvais d'une histoire d'amour entre elle et le bel Hercule.

En tout cas, ce que je disais à Locutus était d'abord de l'humour car sous les traits de femmes sexy en cuir, il y avait un vrai message féministe dans la série. ça me donne envie de revoir tous les épisodes, tiens.
Alexia
Signaler
Alexia
J'aimais bien la série Xena: Warrior Princess, quelle petite fille ne voulait pas ressembler à l’héroïne pour fracasser les mecs à l'école? Je me souviens surtout de deux choses concernant l'univers de Xena, la première était la romance entre Xena et Gabrielle avec la sublime conclusion de cette romance et de la série.

La seconde est le jeu disponible sur Playstation, je l'ai eu d'occasion et je me souviens avoir participé à un vide grenier pour pouvoir me l'acheter.Une fois le jeu en ma possession, j'y ai joué une semaine non stop jusqu'à arriver dans l'univers des Amazones. Je n'ai jamais vue la suite vu que la Reine des Amazones était soulante, je la fracassais jusqu'à ce qui ne lui reste plus grand chose de sa barre de vie et je ne sais pas pourquoi, d'un coup paf je meurs, donc je le fais une fois, deux fois, dix fois et à un moment tu as un ras le bol pas possible, enfin surtout à l'époque.

Je me souviens aussi du premier niveau avec les pirates, qui nous donnait des idées de scénario pour du JDR, après je ne me souviens pas vraiment du reste. Je sais que j'aimais bien aussi le dessin animé ou Hercule s'associe à Xena contre les Titans, je l'ai vue plusieurs fois en VHS à l'époque. Il y avait aussi la série Hercule, mais j'étais moins fan à part un épisode assez intéressant ou on pensait avoir une sorte de making of de la série et en faite nous avons des versions actuelles des héros. Il y avait aussi un téléfilm glauque que je ne pense pas avoir vu en entier, car trop glauque (des mecs fondent à cause d'une bouche des enfers.) Je ne sais plus si Xena est présente par contre.

Dranzer je m'en souviens aussi, c'est un épisode spécial Halloween avec Bart et Lisa version Super-héros.
Gunnam
Signaler
Gunnam
@Spades : si tu l'aimes autant en blonde tu peux la retrouver dans Battlestar Gallactica dans la saison 4, mais aussi dans la 2 (si je ne me trompe pas) et elle joue avec Tricia Helfer.
Karas
Signaler
Karas
@Liehd : Ne t'inquiète pas, tu n'as pas dévalé les pentes de mon estime. Concernant le jeu PS1, je sais faire la différence entre dévotion et fanatisme :D

Sinon, je comprends qu'on puisse être attiré par John Barrowman !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
FAKE !

Tu n'as pas le jeu Ps1, tu n'es pas un vrai Xenite !

Remarque, je dis ça, mais je n'ai jamais réussi à accrocher à cette série, ni à trouver Lucy lawless ne serait-ce que... féminine. Oui, je sais. Je sais, je chute dans ton estime, mais je n'y peux rien, c'est comme ça. En même temps, je trouve John Barrowman super sexy, donc ça explique peut-être des trucs. ;)
Karas
Signaler
Karas
@Lapino : D'habitude, je suis quelqu'un de modéré, mais il y a toujours une exception à la règle :D Il faut vraiment replacer la série dans son époque et sous l'angle de mon bagage rôlistique et filmique : cette série était ultime !!

Avant que ne sortent Tigre et Dragon ou encore Matrix, nous avions droit à un melting pot ultra référencé : combats câblés ramenant au Wuxiapan, Xena experte en point de pression lui donnant un air de Kenshiro, des costumes kitsch donnant des airs de JdR Grandeur Nature,...La liste serait longue comme le bras si on devait l'établir ^_^

Bref, il était impossible de résister pour ma part :excite:
Lapino
Signaler
Lapino
Oh mais je ne savais pas que tu vouais une telle passion à la guerrière !!

La vache, comme dit Locutus, ça c'est du fanboy acharné hein !

Mais.. tu as plutôt bon goût ! Mon cousin qui était sérievore à une époque, regardait souvent Hercule puis Xena ensuite... Je n'ai jamais trop accroché aux deux séries pour ma part, mais au moins, elles étaient originales !
Noiraude
Signaler
Noiraude
Aaaah Xéna... Le truc marrant: je me suis refait quelquesbépisodes tout récemment en Grèce : la série tourne en boucle dans les supérettes, là-bas ;-)
Karas
Signaler
Karas
@Flavien : A mon sens, Hercule était vraiment "trop" parfait. Je ne voyais aucune aspérité dans le personnage qui me permettait vraiment d'accrocher à lui. Xena à contrario présentait vraiment quelque chose d'inédit :) Que dire alors de sa Némésis : Callisto ?
Image IPB
Là encore, on a droit une caractérisation d'un personnage qui sort des sentiers battus.
Flavien
Signaler
Flavien
Perso, j'ai toujours préféré Hercule, même si
Les deux était excellent... Ah nostalgie, je me souviens d'un épisode cross-over ou Hercule et Xena se liguait pour affronter une créature (un dragon je crois mais ça fait tellemet longtemps)...
Spades
Signaler
Spades
@Zig : non, non je la trouve bien mieux en blonde...En brune je la trouve absolument banale.
Karas
Signaler
Karas
@Chocolat : Je l'adore également dans le rôle de Melinda Pappas :D
Image IPB
Image IPB
Image IPB
chocolat
Signaler
chocolat
@Sombre et Karas


:D
Karas
Signaler
Karas
@Spades : Je n'ai jamais voulu me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, sauf une fois ! Bob doit être un homme heureux :)

@ZigEnfruke : The eyes, the eyessss !!! :D Ceci dit, la brunitude lui va bien mieux.

@S.P : C'est l'intention qui compte ! Merci S.P :)
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
Si j'avais les moyens je ferais venir l'actrice pour un repas en tête à tête avec elle et avec un interprète, rien que pour ton annif ^^

sauf que bon...j'ai pas les moyens :(
Spades
Signaler
Spades
@Karas : :lol:
Faut quand même reconnaitre un truc, je suis très fan de belles femmes brunes mais la, en blonde, elle est juste mille fois plus belle :wub:
La, je comprends pourquoi Tapert a créé Xena : juste pour pouvoir en faire la femme de sa vie... La Michigan Maffia sont trop des génies !
Karas
Signaler
Karas
@Spades : Tu l'as également remarqué ? :lol: Je voulais laisser la surprise...
Spades
Signaler
Spades
@Karas : ce déhanché... :bave:
Hein? Quoi? Comment elle... chante?
Ah bon? Elle chante?
Karas
Signaler
Karas
@Narga : Lucy Lawless, femme aux multiples talents dont celui de chanteuse !


@Critobulle : Nounou Xena était là :D
Critobulle
Signaler
Critobulle
Lucy Lawless :wub: :wub: Il semblerait que lorsque tout jeunot (j'avais 9 ans lorsque la série est arrivée en France), mes yeux juvéniles se sont posés sur la jolie Xena, je suis entré dans une sorte de fascination totale. Du coup mes parents étaient bien contents quand la série était diffusée. C'étaient 42 minutes de tranquillité assurée pour eux :lol:
Narga
Signaler
Narga
Il ne faut pas oublier, son mythique cris de combat:

Karas
Signaler
Karas
@Narga : Ce fût tout de même une petite révolution. Avoir une anti-héroïne qui a les mains tâchées de sang et qui affronte des brutes épaisses, des hommes manipulateurs,...Bien sûr qu'elle dénotait par rapport aux modèles classiques. C'est pour ça qu'elle apportait un vent de fraîcheur à la télé. De plus, c'est une série qui possédait la Sam Raimi's touch, non pas uniquement à cause de son frère et de la présence de Bruce Campbell, mais à cause de ce petit je ne sais quoi entre l'humour parodique/l'action qui donnait une couleur unique à la série.
Entre l'épisode qui vire à la comédie musicale (Bitter Ashes) ou un pastiche d'Indiana Jones (The Xena Scrolls), Xena changeait de ce qu'on voyait à la TV.

Sinon, les conventions, les forums sont toujours très actifs et démontrent bien à quel point cette série possède une aura "culte" !
Locutus
Signaler
Locutus
Spades : :lol:

Archives

Favoris