Le Karasutra

Par Karas Blog créé le 25/06/11 Mis à jour le 01/08/13 à 13h41

Venez découvrir les milles et une positions de mon imaginaire....

Ajouter aux favoris
Le Karasutra
Signaler
T.O.C.

Grâce à quelques jets de T.O.C., j'ai enfin retrouvé mes Livres Dont Vous êtes le Héros ! Hélas,ma collection a été sérieusement amputée par un geste que je regrette maintenant. En effet, j'ai eu le malheur de vendre une grosse partie de ma collecton alors que j'étais encore au collège...*soupir* Je regrette surtout de ne plus avoir Le Combattant de l'Autoroute (j'avais toujours le thème d'Escape from New-York qui se lançait quand j'ouvrais ce bouquin), ainsi que la série Les Portes Interdites. Mais l'heure n'est plus aux regrets et tournons nous vers des aventures que vous avez peut-être également vécues !

Série Défis Fantastiques

Je suis tout de même content d'avoir gardé Le Manoir de l'Enfer ! Pour avoir une petite idée de l'ambiance, je vous renvoie au post de Locutus qui avait repris l'ensemble des illustrations du livre.

Série Loup Solitaire

 Je ne suis resté qu'un novice de la discipline Kaï !

Série Loup*Ardent

 A l'époque, on se prêtait les livres entre copains et comme personne n'avait le dernier volume de la saga de Loup*Ardent, je décidais donc de l'acheter. J'avais aimé l'univers lorgnant énormément du côté de Conan le Barbare et Stormbringer. En effet, le héros possédait également une épée buveuse d'âmes qui s'appellait Exterminator en V.F. (et Doom Bringer en V.O. !!!!).

Série L'Oeil Noir

Je possède encore les coffrets édités par Gallimard à l'époque !! Mais j'en parlerai dans un autre post. Parmi cette collection, je n'ai qu'un seul livre qui permettait de jouer en groupe (j'ai découvert le jeu de rôles grâce à cette gamme et je n'avais pas encore la maturité pour être MJ). Donc, le reste des livres consistaient en des aventures 100% solo.

 

Concernant l'aventure en groupe, il s'agissait de se retrouver Dans les Griffes du Démon.

Remarquez l'aventurier sur la gauche qui subit un tentacle rape en règle. Ses amis vont-ils l'aider ? Mater ? La dernière option serait sordide, n'est-ce pas ?

Pour finir la série qui m'a le plus marqué, à cause de la taille de son dernier volume La Couronne des Rois (que je n'ai plus), de la possibilité de jouer en campagne et également son système de magie ! Je parle bien sûr de Sorcellerie !

A part La Couronne des Rois, mon volume préféré est sans conteste La Cité des Pièges à cause de son ambiance urbaine. Une note sur la couverture des Collines Maléfiques...Remarquez la superbe pliure sur la gauche ! Je n'en suis pas responsable et je me souviens de la gueule que j'avais tiré quand le pote qui était parti en voyage me l'avait rapporté : Grrrmppfffff !!!

A gauche, un exemple des sorts qu'on a à disposition si on choisisit d'être un sorcier. A noter que cette partie ne doit pas être consultée une fois commencée l'aventure, car on ne peut pas emporter le grimoire avec nous, de peur qu'il tombe entre de mauvaises mains !

De l'autre côté, nous avons un système pratique qui permet de compulser les pages pour effectuer les jets de dés. Curieux que ce système n'ait pas été repris dans les autres séries.

Je peux dire sans exagération que les LDVH ont joué le rôle de piliers par rapport à mon imaginaire. Les références, la qualité d'écriture, les dessins bref tout cet ensemble était riche et m'a permis d'étancher ma soif d'aventure et d'aborder par la suite d'autres univers littéraires : Moorcock, J.R.R. Tolkien, Lovecraft,...

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

grigann
Signaler
grigann

Je peux dire sans exagération que les LDVH ont joué le rôle de piliers par rapport à mon imaginaire

Pareil. Et puis ça me rappelle des dimanches après-midi pluvieux chez mes grands parents à lancer des dés et à tricher comme un salaud parce que "merde, je suis presque à la fin". Ceux qui m'auront marqué :
- les Défis Fantastiques, évidemment, avec un coup de coeur pour la Forêt de la Malédiction, celui qui m'a fait tombé dedans
- Sorcellerie (haaa la Couronne des Rois :D)
- Quête du Graal, avec Pip bien sûr (certainement la plus drôle des séries)
- Loup*Ardent, parce que le système de jeu me fascinait

Etrangement, c'est quasiment l'oeuvre de fiction tous médias confondus avec laquelle j'ai le plus gros affect, une des très rares trucs que j'aimerai avoir chez moi bien rangé au chaud sur des étagères.
Lego
Signaler
Lego
La couronnes des rois .... ARGGGG !!!! J'en ai fait des cauchemars ! ... :) .... Mais qu'est ce que c'était bon ! ... Ma série préférée restera néanmoins les messagers du temps, que j'ai relu un sacré paquet de fois !
Loup Solitaire
Signaler
Loup Solitaire
@lapino;oui,à chaque volume,tu avais une nouvelle capacité à choisir(5 ou 6 maximum);j'ai aussi eu un des bouquin au delà du 10°,trouvé par hasard(inutile vu que j'avais pas ceux d'avant,sauf les premiers),et tu avais une nouvelle feuille de perso,grand maître KaÏ ou un truc du genre(un "grade" au dessus du maximum atteint au début),sur le même principe...

Il me sembla avoir lu je ne sais plus où qu'à un moment de la saga on change de héros,c'est exact?
Locutus
Signaler
Locutus
@Lapino : De mémoire, il me semble qu'il y a 27 tomes de Loup Solitaire.
Lapino
Signaler
Lapino
@Loup Solitaire

Et bien, je ne sais pas combien il y en a eu en tout, mais perso j'ai les tomes 1 à 13 !! De mémoire, j'avais progressé jusqu'au tome 4 ou 5. C'est ça qui était bon, tu pouvais reprendre les stats de ton héros de volume en volume, et ainsi acquérir une nouvelle aptitude à chaque fois il me semble ! :)
Loup Solitaire
Signaler
Loup Solitaire
Ah,les LDVELH et la série "Loup Solitaire"(dont je tires évidemment mon pseudo!;) )

Malheureusement,je n'ai à l'époque dégotés que 6 ou 7 volumes,impossible de trouver les suivants dans les librairies de ma ville!:-(
Karas
Signaler
Karas
@Mamuuuute : Il y avait mille et une façons de mourir dans ce manoir ! Le système de Peur rajoutait à cette difficulté car tu pouvais littéralement en mourir, en fonction de tes rencontres...C'est certainement le plus difficile des LVDH.

Sinon, mon premier contact avec les LVDH fût à la petite bibliothèque de mon école primaire. Je devais être en CM1/CM2 et c'est par pur hasard que je tombais sur cette couverture...

Image IPB

Voilà comment je suis tombé dans la marmite. Merci à la personne qui gérait cette bibliothèque :)
mamuuuute
Signaler
mamuuuute
argh le manoir de l'enfer ! il etait dans le CDI de mon collège, je l'avais emprunté et beaucoup aimé,

____Spoiler alert ____

Je me rappelle avoir lu avec effroi un paragraphe ou l'on mourrait, coincé dans une chambre avec le monstre qui nous piétinais avec ses sabots de bouc diabolique
Lapino
Signaler
Lapino
Gosh !! Nostalgie quand tu nous tiens !! Je ne reviens pas sur le Manoir de L'enfer, j'avais déjà écrit tout le bien que j'en pensais sur le post de Locutus !

Par contre mon Karas, j'ai appris qq chose : je ne connaissais pas du tout la série Oeil Noir ! Dommage car à l'époque, on faisait beaucoup de LDVH avec mon cousin, chacun le sien dans son canapé.. ça aurait pu être sympa du "multi" !

En tout cas, merci pour le post et merci d'avoir mentionné le Loup Solitaire. C'est toujours un pincement au coeur, c'était vraiment ma petite série fétiche ! :)

N'hésite surtout pas à nous en remettre une couche un de ces 4 !
Karas
Signaler
Karas
@Ashlotte : L'endroit devait être propice à créer l'ambiance ^_^ En tout cas, nombre d'entre nous doivent beaucoup à ces séries et à leurs auteurs !
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Ha! J'avais tous ces bouquins ! Enfin pas vraiment. En fait, ma grand-tante les avait. Pendant des vacances chez elle, je les avais découverts dans la cave , et j'avais passé une semaine entière dans ladite cave à les lire !

souvenirs indeed.
Karas
Signaler
Karas
@Liehd : Concernant le Manoir de l'Enfer je me souviens surtout de son système d'addition et de soustraction pour trouver notamment les passages secrets !

Sinon, j'ai lu les mêmes bouquins mais j'ai une affection particulière pour L'Horreur dans la Vallée et La Terreur hors du Temps, car ils m'ont servis de préliminaires aux orgies lovecraftiennes et par Cthulhu qu'est-ce que c'était bon... :wub:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Le Manoir de l'Enfer ! Un de mes préférés, mais impossible de le terminer. Je bloquais toujours au même endroit : on me disait "vous savez où aller. rendez-vous au nuémro correspondant"... Et moi, je n'avais aucune idée de ce qu'ils voulaient dire par là.

Mes autres souvenirs marquants : L'Ile du Roi Lézard, le Sorcier de la Montagne de Feu (forcément), l'Horreur dans la Vallée et la terreur hors du temps, le Talisman de la mort et bien sûr les quêtes du Graal, avec Excalibur Jr et surtout, surtout, Nosférax le vampire !

http://www.geocities...4/nosferax.html

ça me maaaanque ! (soupir)
Karas
Signaler
Karas
@Kelun : Tournante ou échange même ! :) Perso, je trouve que ces livres sont plus basés sur l'affect que le besoin. Donc, ouvrir un topic parmi les petites annonces pourrait être une bonne idée pour les personnes qui voudraient compléter ou se refaire une collection.

@Locutus : Tu as tout de même eu le mérite d'essayer :D
Locutus
Signaler
Locutus
@Loupign et Karas : J'ai fait une fiche de lecture sur le Tombeau du Vampire en classe de 4e. De temps en temps, on avait l'opportunité de choisir le livre. J'avais eu une mauvaise note, car j'étais mort très vite et ma fiche était bien courte :lol:
Karas
Signaler
Karas
@loupign : J'ai toujours pesté sur le fait qu'on ne nous demande pas de fiche de lecture sur ces bouquins :D

@Retrobob : J'espère que tu as Les Sept Serpents également ^_^ ! Mais du moment que tu possèdes la Couronne des Rois, c'est ce qui compte !
Kelun
Signaler
Kelun
Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de tournante de LDVH ? Comme le fait Dopamine (je crois) pour les jeux vidéos ?
Spades
Signaler
Spades
Pour Loup Ardent j'ai les 4 volumes et pendant un moment j'avais envisagé de les utiliser comme scénario sur NeverWinter Nights 1, mais trop dur pour moi ^^
Locutus
Signaler
Locutus
Karas, n'oublies pas la liste que je t'ai envoyée il y a quelques semaines, ils sont toujours à ta disposition :D
RetroBob
Signaler
RetroBob
Merci, tu m'as donné envie de me replonger dans mes volumes que je n'ai pas ouvert depuis plus de 10 ans dont "Le Combattant de l'Autoroute" mais surtout cette fameuse trilogie dont fait partie "La Couronne des Rois" il me semble.
loupign91
Signaler
loupign91
Tellement de souvenirs avec ces bouquins, surement les seuls que j'ai lu étant ado :D
Karas
Signaler
Karas
@Spades : Super sympa !! :) Snake et toi êtes des hommes super tip-top. Il me le propose également et nous allons procéder à un petit échange ^_^ Rolala...On le dit et on le répète, mais cette communauté est géniale !!
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Que de souvenirs..... :) Merci pour ce nostalgique voyage dans le temps ;)
Spades
Signaler
Spades
Je me demandes si j'ai pas le combattant de l'autoroute, faudrait que je jette un oeil mais si tu le veut, tu me le dis...
Karas
Signaler
Karas
@Snake_in_a_box : Justement, je pensais à toi et au dernier volume de Loup*Ardent :D

@callveen : La Voie du Tigre qui est une excellente série ! J'ai eu l'occasion d'en lire quelques uns et on pouvait vraiment se prendre pour un ninja :)

@Mattsuda : C'est le but ! Donner du spleen sucré à ceux qui en veulent :)

Archives

Favoris