Le Blog de Karadoc

Par Karadoc Blog créé le 12/07/12 Mis à jour le 14/11/12 à 22h25

Blog sur tout et rien

Ajouter aux favoris
Signaler

Le 2ème trailer de GTA V passé au crible

 

Bonsoir chez lecteur ;)

Alors que vos glandes salivaires viennent d'être vidées par le second trailer de GTA V, voici ce même trailer étudié en image par image :

La musique du trailer est Squeletons de Stevie Wonder, dont vous pouvez écouter la version originale sur Youtube.

0:05 : panorama de Los Santos depuis son célèbre observatoire, sous une brume matinale. Cela nous permet d'admirer l'étendue de la ville, jusqu'à l'océan.

0:07 : la villa de Michael, avec son court de tennis, sa piscine et même une fontaine... monsieur ne s'embête pas ! Il semble avoir fini une partie de tennis avec sa femme. Sur la route, derrière, nous voyons un camion.

0:08 : 2ème vue de cette maison, avec ce qui est probablement la voiture de Michael. Une T9 décapotable, rien que ça ! On peut être braqueur, prendre sa retraite et vivre dans un luxe extravagant. Que de morale pour nos chères têtes blondes.

0:10 : la femme et la fille de Michael se disputent dans la cuisine. Amanda revient d'un match de tennis alors que Tracy, en tenue légère et tatouée, veut que son petit copain reste pour la nuit, alors que sa mère le trouve minable.

"tu sais, je suis dans ce business depuis de longues années, et je m'en suis tiré en vie. Si tu veux mon conseil, laisse tomber cette merde"

0:11 : Michael se dirige vers sa chaise longue au bord de sa piscine privée, ignorant complètement les problèmes de sa famille. Il fume un cigare tout en sirotant un douze-ans-d'âge.

0:20 : vue de Los Santos, au croisement d'une ligne de chemin de fer où passe un train, dont plusieurs wagons-citernes, et d'une autoroute où passent entre autres un bus, un pickup et vers la droite, une voiture de sport rouge avec une rayure blanche. Le tout se déroule juste à côté du canal de Los Santos qui pour une fois n'est pas entièrement à sec. Notez également la présence de lignes à haute tension, qui peuvent être des dangers si l'envie vous prend de voler en rase-mottes.

 

0:25 : une vue d'une autoroute au travers d'un désert, la majorité du trafic étant des semi-remorques. Plus loin, des éoliennes sont visibles. Un panneau montre une pub pour Fly US, compagnie aérienne ayant déjà eu des publicités dans GTA IV.

 

0:26 : devant un magasin d'alcools arborant fièrement diverses marques telles que la bière allemande PiBwasser, deux hommes sont en train de se battre. Devant eux, un punk est visible. Au premier plan, notez la voiture déglinguée. Juste derrière le rétroviseur de cette voiture, une prostituée est présente.

 

"les armes et le crack dans cette zone passent par Trevor Phillips Entreprises, ou ne passent pas"

0:28 : Trevor menace un homme avec une arme, devant une caravane au milieu d'une rivière. Nous connaissons donc le nom complet de Trevor : Trevor Phillips.

 

0:29 : baston de bar, Trevor éclate la tête de son adversaire sur un muret. Notez le sang.

 

0:30 : gros plan sur Trevor, permettant notamment de voir son tatouage "cut here". Il est devant une voiture rouge.

 

0:31 : Trevor conduit un Bandito, véhicule tout-terrains déjà apparu dans San Andreas. Au fond, nous voyons de nombreuses paraboles, probablement un centre de surveillance gouvernemental.

 

0:32 : le retour du cocktail Molotov ! Un tel classique dans la série GTA ne pouvait pas être absent. Trevor en lance un sur une ferme au milieu de la campagne. La bombe est naturellement incendiaire, et a un effet dévastateur sur cette maison de bois. Trevor s'éloigne de la maison une fois que l'incendie est bien parti et que plusieurs charges explosives explosent.

 

"je vais y faire un saut et leur faire signer les contrats, ignore juste les corps"

0:36 : la subtilité des ouvres de Trevor : des cadavres à terre, et des jerrycans d'essence disposés méticuleusement pour faire incendier cette station service.

 

0:38 : un des ponts de Los Santos, la nuit, enjambant probablement le canal de Los Santos. Le réseau autoroutier sera bien plus complexe que celui de Liberty City.

 

0:39 : un train traverse un quartier défavorisé de Los Santos, près de son arène. Parmi les véhicules nous pouvons voir un bus et un SUV, probablement une Cavalcade.

 

"tu peux me dire où se trouve Berto Beach House ?"

"c'est la maison juste ici, avec des escaliers jaunes"

0:41 : un complice de Franklin demande à Michael une adresse. Nous voyons le numéro 1375 sur la maison, la rue comporte donc au moins 14 sections. Franklin vole une T9 blanche, sans aucun doute dans le cadre de son job. Franklin poursuit ensuite une voiture rouge à bord de la T9 volés. Cela se passe à Santa Monica.

 

"je me fiche de combien de voitures tu possèdes, tu ne changes pas !"

0:50 : Franklin et sa copine se disputent, dans l'appartement de Franklin.

 

0:51 : la police poursuit un Packer transportant des voitures de sport. Nous voyons un panneau Rusty Brown's Ring Donuts, marque bien connue des fans et plébiscitée par la police. Une voiture de sport, ressemblant fortement à la célèbre Aston Martin DB5 - LA voiture de James Bond, apparue dans Goldfinger et apparaissant régulièrement depuis - qui arbore fièrement la même couleur grise, quitte le camion pour couper la route à la voiture de police, avant de partir dans la direction opposée.

 

"je fais mon blé dans le ghetto, je suis cool"

"quoi, cool ? Dealer de la dope et afficher ton appartenance à un gang ?"

0:53 : nous voyons Franklin et son complice. On apprend que ce complice fait partie d'un gang, ce qui n'est de toute évidence pas le cas de Franklin.

 

0:56 : deux voitures de course vont à vive allure sur une route chargée. Nous pouvons voir une sorte de Pagani Zonda suivie par une F-620. La première est inédite dans la série GTA, la seconde était présente dans The Ballad of Gay Tony.

 

"ton fils James, c'est un bon garçon ?"

0:58 : c'est la question posée à Michael, qui n'a pas l'air très satisfait à ce niveau. L'ordinateur visible est fortement inspiré des Mac. D'autres PC visibles sur des screenshots font eux référence à Microsoft Windows.

 

 

1:02 : il faut attendre environ une seconde pour avoir la réponse : non. James est en train d'essayer de voler un voilier transporté sur un camion, avec la complicité de Franklin. James est accroché au mât du bateau, qui est entraîné vers l'extérieur par la force centrifuge. Dans le fond, nous voyons l'observatoire vu au début du trailer. Michael conduit une Sentinel rouge décapotable derrière, et parvient à récupérer James qui chute du mât, au prix de quelques dégâts collatéraux... notez le retour de la Dilettante, voiture hybride apparue dans GTA IV, ainsi que du Mr. Whoopee, camion de glaces.

 

"hé, on bouge ?"

"bouger... on bouge de là"

1:06 : gros plan sur Michael et son fils James, qui de même que sa soeur est tatoué. Derrière eux, on voit le Nutsake Restaurant.

 

1:10 : Trevor est en train de passer à tabac une n-ième victime, sous le regard de ses complices.

 

1:14 : Trevor fait décoller un avion rouge, d'un nouveau modèle, puis vole près du Mont Chiliad, tout en essuyant des coups de feu au décollage. Un train traverse le canyon. On peut voir des montagnes à l'horizon.

 

1:15 : BOOM ! Notre trio vient de faire sauter le coffre fort d'une banque, il ne reste plus qu'à se servir. Le trio est armé de fusils d'assaut d'un nouveau modèle.

 

1:16 : Trevor tire depuis une voiture noire qui effectue un dérapage au frein à main, alors que l'on voit un chien courir. Nous ne pouvons pas dire si il s'agit de Chop ou d'un autre chien. Le chien saute au dessus d'une voiture, au grand étonnement de son conducteur. Les animaux auront leur propre physique, bien différente de celles des humains.

 

1:18 : Un truand non identifié saute au dessus d'une voiture, les personnages risquent d'être plus acrobatiques que Niko.

 

1:20 : descendant en rappel, Michael prend son élan pour défoncer une vitre. Il s'agit de la mission montrée à toutes les previews jusqu'à présent.

 

1:21 : Michael utilise la crosse d'une arme ressemblant à un FN FAL pour défoncer un présentoir d'une bijouterie, dans sa tenue de dératiseur.

 

1:22 : un motard non identifié conduit sur l'autoroute 23, la nuit. Laissant une grosse explosion derrière lui.

 

1:23 : quelle est la meilleur méthode pour sortir d'un cargo militaire en plein vol ? Trevor vous répondra qu'il suffit d'ouvrir la soute, de monter dans une Mesa Grande, d'accélérer à fond et une fois que la jeep est en chute libre, sortez de votre véhicule pour déclencher votre parachute. Les missions suicidaires que l'on a tant aimé dans San Andreas seront donc de retour.

 

1:27 : une course de motocross se terminant en une chute collective, un des pilotes n'étant empalé sur un des rondins de bois censé délimiter le virage. Notez que les casques sont bien plus différenciés que dans GTA IV.

 

1:29 : Trevor sabote un train le fait foncer sur un autre train au dessus d'un pont, pour sauter dans le vide une fraction de seconde avant l'impact. Les trains seront vraiment destructibles, sans être limités à un simple déraillement.

 

"voici Trevor, mon meilleur pote. Voici Franklin, le fils que j'ai toujours voulu"

"ouais, peu importe"

"mon dieu, ton psy a du boulot"

1:32 : première rencontre entre Trevor et Franklin, Michael connaissant bien les deux. La caméra se retourne et on voit qu'ils sont devant un Buzzard... oui, LE Buzzard de TBOGT ! Il y a aussi une moto verte et une voiture noire derrière le Buzzard.

 

1:39 : un hydra tire ses deux missiles, détruisant sur le coup un hélicoptère de police.

 

 1:40 : notre trio a l'air d'avoir fait une boulette... auraient-ils tué la concurrence qui avait eu tant de mal à se relever de GTA IV ?

FIN DU TRAILER II

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler

Le numéro de décembre de GameInformer, que l'on attend pour demain soir, mais ils n'étaient pas seuls sur le coup. Le magasine Shortlist a semble-t'il lui aussi eu droit à une preview du Graal. Sans vouloir juger de leurs qualités de rédacteur, il est néanmoins certain que pour garder une information secrète, il y a mieux. Pour notre plus grand plaisir :

L'image montre probablement le type armé sur le quad. Point de fusil de précision allemand cette fois, c'est le célèbre Mini Uzi qu'il a dans sa main, en train d'utiliser la classique tactique du drive-by - tir en conduisant - tout en étant monté sur un jetski de maîtres nageurs. Parions que ces derniers n'aient pas pu rivaliser face à la puissance de feu du pistolet mitrailleur. Au passage notez la crosse dépliée du Mini Uzi. On ignore bien entendu si elle pourra être dépliée dans le feu de l'action, via un éventuel atelier de modifications d'armes ou si elle est dépliée de série, mais cela permet d'augmenter la stabilité de l'arme.

Mais ce n'est pas qu'une image qui a fuité : une page entière que vous pourrez admirer en fin d'articles. Ceux qui, traumatisés par la bataille d'Azincourt, ont juré de ne pas apprendre l'anglais, peuvent bien entendu compter sur notre traduction :

"Embrassez votre temps libre en lui disant au revoir : GTA V arrive.

Il y aura d'autres jeux l'année prochaine. Certains se vendront bien et récolteront de brillantes critiques. Mais aucun n'égalera GTA V.

C'était sérieux, non ? Mais le fait est que GTA n'est pas une marque de fabrique avec des mises à jour annuelles, c'est une marque pour laquelle son créateur, Rocsktar, prend tout le temps qu'il faut. Entre GTA IV et GTA V, nous avons joué à 5 Call of Duty différents.

Alors, quoi de nouveau dans ce jeu (illustré par notre image exclusive) ? Et bien, c'est à et autour de Los Santos (la version de Rockstar de LA), vue pour la dernière fois dans San Andreas en 2004. Le protagoniste est un gangster de la côte Est qui a pris un nouveau départ. Mais, comme dans Le Parrain III, alors qu'il pensait être sorti du crime, il a rechuté dedans. Ce serait un jeu ennuyeux si ce n'était pas le cas"

Impossible de dire si ce personnage est le personnage principal. De toute évidence, entre Albert de Silva, le jeune hispanique et ce nouveau personnage, Rockstar a tout fait pour noyer le poisson. Même si Albert de Silva reste de loin le plus probable, étant très probablement le gangster venu de la côte Est.

N'oubliez pas que la preview de GameInformer est prévue pour demain soir, vraisemblablement entre 22 et 23 heures.

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler

Le trailer n°2 de GTA V sera diffusé mercredi 14 novembre 2012, c'est-à-dire la semaine prochaine !

Rockstar Games nous l'avais annoncé la semaine dernière, un second trailer de GTA V est en préparation dans les studios et sera dévoilé le 14 novembre prochain!

 

Comme vous le savez, il y a quelques jours de cela Rockstar games annonçait le report d'un futur trailer, à cause des coupures de courants engendrées par l'ouragan Sandy qui c'est abattu sur les côtes New York-aise en début de semaine passée, la ou se trouve le siège du développeur. Mais le travaille semble avoir repris depuis, préparez vos pop cornes, puisque que le second trailer tant attendu du Graal débarquera mercredi prochain sur le site officiel du jeu! Pour le moment rien n'a été dévoilé concernant le contenu de cette bande annonce, intitulée Trailer#2.

Préparez-vous mentalement, car ça va faire mal !

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler

Après la diffusion d'un premier artwork officiel, nommé "Pest Control", suivi de celui qui annonçait officiellement la sortie de GTA V pour le Printemps 2013, et des deux derniers qui ont leakés en Haute Définition, il ne nous restait qu'un seul artwork dévoilé dans une photo présentant les cartons de pré-commandes de GTA V.

L'artwork présentant un homme sur un quad est maintenant disponible en Haute Définition, et bien que Rockstar Games n'ait rien dit au sujet de ces artworks fuités, on peut maintenant dire qu'ils sont officiels. Pour rappel ce dernier artwork connu représente un homme armé d'un sniper, précisément d'un PSG-1, déjà présent dans GTA Vice City puis dans GTA IV.

Remarquez son tatouage sur son bras, mais aussi au niveau du cou ! Il est à côté d'un quad, véhicule que tout le monde a déjà conduit dans GTA San Andreas, qui était aussi présent dans GTA Vice City Stories mais absent de GTA IV. Cela va faire plaisir à de nombreux fans ! Le décor semble être désertique, nous sommes donc dans la campagne de San Andreas, non loin d'un ferme d'après les éléments dessinés. A l'horizon nous apercevons une montagne. Voici donc le cinquième artwork dévoilé.

Nous espérons tous en découvrir des nouveaux très bientôt, peut être avec la Preview de Game Informer, qui je vous le rappelle, sera disponible à partir du 08 Novembre, ou de la Preview de Games Aktuell le 21 Novembre.

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler

Bon, vous l'avez remarqué, la communication autour de GTA V s'est emballée cette semaine, avec l'annonce de la date de sortie officielle du jeu, suite à la publication de leaks.
Depuis, tout le monde se demandait quand allait sortir un second trailer - bien que pas évoqué par Rockstar -, les questions fusant sur le Newswire de R*.
Un peu dans l'obligation, la firme à l'étoile a ainsi laissé un petit message répondant aux interrogations :



Citation
Nous travaillons bien sur un second trailer, malheureusement, l'ouragan Sandy a quelque peu chamboulé nos plans, mais nous aurons quand même quelque chose à vous montrer bientôt. C'est difficile de donner une date précise, car nous ne pouvons plus travailler correctement dans nos bureaux à New York. On espère que toutes les personnes touchées par l'ouragan vont bien.


D'ailleurs, si l'on en croit une lettre adressée aux revendeurs de jeux, le second trailer aurait dû être lancé avant le 5 novembre, jour marquant l'ouverture officielle des pré-commandes.


___________________________________






Pendant ce temps-là étaient dévoilés les résultats du deuxième trimestre financier de l'année fiscale 2013 de Take-Two, et lors de la conférence, Strauss Zelnick, le patron de T2, nous apprenait que GTA V aurait bien le droit à son lot de DLC et que Rockstar nous préparait des choses vraiment intéressantes, mais qu'il était encore trop tôt pour s'étendre sur le sujet. Il a précisé qu'il ne fallait pas s'inquiéter sur la qualité des DLC (souvent décriée), en regard des deux très bonnes extensions que GTA IV avait eues.
Enfin, entre autres informations, il a été confirmé que GTA V ne sortirait pas avant avril 2013 et que c'était sans l'ombre d'un doute le jeu de l'éditeur le plus attendu de tous les temps !

Source : Videogamer.com


___________________________________




Pour finir en beauté cette news, voici deux artworks que vous avez déjà pu voir lors de la publication des leaks, mais cette fois-ci, nets et sans bavure, en haute résolution !
Je ne sais pas d'où ils proviennent, mais en tout cas, ils sont bien là, rien que pour vous :



Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler


Bonjour à tous !

Après plus de 8 mois sans nouvelles sur Grand Theft Auto V, personne ne s'y attendait, mais aujourd'hui, Rockstar a publié un nouveau "Question & Answered", c'est-à-dire un article où ils répondent aux questions de leurs fans, et en répondant à quelques questions sur le tant attendu Grand Theft Auto V, ils ont ajouté, pour le plus grand bonheur de tous les fans, 2 images tirées du jeu.

Les voici :




Screens HD : Image n°1 | Image n°2

N'est-ce pas magnifique ? rolleyes.gif

Voici la traduction d'un extrait de l'article de Rockstar, parlant de Grand Theft Auto V :

Citation
"Qu'est-ce qui se passe avec GTAV ?" - Reçu via le Mouthoff

Nous sommes très occupés à travailler sur le jeu ! Tout va bien, mais le jeu est un énorme projet. Nous devrions avoir plus d'informations pour vous bientôt.


"Pourquoi ne nous donnez-vous pas plus de nouvelles ?" - Reçu via le Mouthoff

Comme nous l'avons déjà dit, nous avons souvent eu des écarts entre les sorties d'informations sur les jeux précédents et nous continuerons de faire ainsi à l'avenir. Nous sommes désolés si vous trouvez cela frustrant, mais s'il vous plaît, comprenez que nous ne faisons pas cela parce que nous ne "nous soucions pas de nos fans", "ne respectons pas nos fans", "détestons les fans de GTA", etc. C'est exactement le contraire ! Nous le faisons parce que nous voulons nous assurer que nous donnons à 100% des informations correctes, et parce que nous voulons en garder sous le pied pour la sortie du jeu de sorte qu'il y ait encore beaucoup de surprises quand vous y jouerez. Les seules choses dont nous nous soucions sont que vous profitiez de l'expérience de jeu à sa sortie et de publier des informations exactes. Nous n'avons tout simplement pas été en mesure de montrer plus du jeu que le trailer et nous ne le serons pas pendant un certain temps encore. Nous avons cependant réussi à obtenir une capture d'écran rapide pour vous... ce n'est pas beaucoup, mais nous avons pensé que ça serait assez plaisant.

[...]

Mais bien sûr, notre équipe artistique a déclaré qu'une image seule ne pouvait représenter le jeu correctement, ils nous en ont donc donné une autre...

[...]

Nous allons essayer d'obtenir d'autres images pour vous bientôt, et puis un autre trailer lorsque nous seront prêts.



Pour lire l'article original de Rockstar, c'est ici.



Bonne soirée !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives