Rubric-à-brac

Par KanyeEast Blog créé le 27/10/16 Mis à jour le 07/12/17 à 20h53

Quelqu'un comme vous, mais en moins drôle.
Cookie 2016 /o/

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour les marcassins et bienvenue dans les Krevawards KanyeEast Edition !

Suite à une nouvelle initiative du très curieux Neves, j'inaugure une salve de questions / réponses en chaîne. La prochaine victime sera le japonisant Joniwan qui, nous l'espérons tous, ne trichera pas comme la dernière fois. Hein mec ;)

 Arrêtons cette introduction déjà trop longue et rentrons dans le vif du sujet.

 

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Bonjour, KanyeEast, membre turgescent et chevelu de la commu. La légende raconte que mes cheveux n'ont pas croisé de ciseaux depuis 3 ans. Quant à ma barbe...
Suiveur du site depuis 10 ans, plus ou moins actif au sein de la commu depuis ... 6 ans ? Je n’arrive pas à retracer le fil avec mes multiples personnalités ?
Oui, je suis long à la détente.
Sinon, trentenaire parisien, joueur depuis mes 4 ans. J'ai commencé sur Atari en mettant à l'amende mes frangins de 10 ans de plus que moi sur le tableau des highscores de Space Invaders. B)

Ecrivain raté, musicien foireux, sportif en carton, j'ai un boulot de merde.
MAIS j'excelle en descente d'alcools. Faut bien être bon quelque part.
Tu peux me retrouver quasi à poil dans les bars de la capitale à danser sur les comptoirs, ou assis dans une rame de métro, bourré, à chanter avec des rugbymen que je ne connaissais pas 30 secondes plus tôt.
Le gendre idéal.

Ton jeu de l'année ?

Je pourrais faire dans la facilité avec les grosses baffes dans la gueule qu’ont été Zelda : BOTW et/ou Mario Odyssey qui sont tous les deux des déclarations d’amour aux joueurs de jeux vidéo.

Du coup, je dirais Night in the Woods, dont je croyais avoir posté une review, mais qui est restée au stade de brouillon. Du coup, je profite de l’occasion pour réécrire cette revue.
Ce jeu est, pour moi, un exemple parmi tant d’autres de comment bien raconter une histoire. Les devs ont compris que des personnages bien écrits, c’est une grosse partie du chemin qui est faite.
The End is Nigh n’est pas loin.

Ta surprise de l'année ?

Deux surprises.
D’abord, le 1er août, je me suis levé et j’ai découvert que ma charmante bicoque avait été dépouillée de quelques uns de mes biens. Dont la sainte PS4 avec P5 dedans.
Ensuite quand ma tendre est rentrée à la maison avec une Switch. La fourbe m’avait fait croire qu’elle allait boire des verres avec des amis pour aller discrétos prospecter et acheter la nouvelle sainte console.
Ah non, en fait 3 surprises. La Switch. Puté qu’elle est bien cette console bénie des dieux. Je ne m’y attendais pas du tout.

Ta déception de l'année ?

Le connard qui a piqué ma PS4 est toujours dans la nature. Et je n’ai pas pu avancer dans Persona 5. ‘foiré. Pas pu finir Persona 5 et Yakuza 0.

Ta déception vidéoludique de l'année ?

J’ai essayé de lancer Deadly Premonition sur PC en janvier. Après 1h de tentatives de configuration + recherches sur internet, j’ai remis ça à plus tard. Peut-être en 2019.

Le scandale de l'année ?

Que le mec qui a écrit le questionnaire aie oublié le “e” de “scandale”.

Le scandal GB de l'année ?

Mes articles ne finissant pas en home. Putain Road Redemption, j’ai tout donné. :’(
Je pourrais parler de l’effet gourou de JC qui a fait du mal au site, et continue de faire du mal sur YT, mais bon… Tournons la page.

L'arnaque de l'année ?

Uncharted que l’on vend toujours comme un jeu renouvelé avec de vrais ajouts de zouf malade, et s’écoulant comme des petits pains, alors que c’est la même chose depuis 6 épisodes.

Le braquage de l'année ?

Nintendo qui a tout tabassé, alors qu’on ne les attendait pas après le relatif échec de la U. Oui, relatif, parce que c’était une super console. Comme la Vita.
Les mecs te font une com’ qui ne donne pas envie entre le online moisi où tu as besoin de ton mobile, des jeux multi  qui enverront (et c’est normal) moins du lourd. Mais ils te donnent du jeu. Et du solide qui te fait vendre le bordel par palettes.
Au final, j’ai la console en mains depuis 2 semaines. C’est une machine super avec un catalogue plaisant qui se complète bien avec mon PC.

La direction artistique de l'année ?

The End is Nigh. Ou Heat Signature. Ou Night in the Woods. 3 jeux pas testés sur GB. Et qui pourtant le méritent.
Si je devais choisir, allez… Night in the Woods, parce que c’est un gros coup de coeur quand même.

La bande-son de l'année ?

The End is Nigh, sans problème. Ces morceaux classiques que l’on connait par coeur quand on a bouffé du “Ça Cartoone” dans les années 80/90 revisités vers rock, ça tabasse.
Pas de lien YT, parce qu’il n’y a pas de droit, mais vous avez le droit d’acheter l’OST ici http://store.steampowered.com/app/666670/The_End_is_Nigh__Soundtrack/ ou là https://ridiculon.bandcamp.com/album/the-end-is-nigh-ost

 

La turbo-baffe de l'année ?

J’étais parti sur Zelda : Breath of the Wild sur Wii U qui est un putain de jeu d’une intelligence rarement atteinte dans un jeu vidéo, mais… Mario Odyssey. Ce jeu est une déclaration d’amour aux joueurs de tous les horizons, du débutant au fan de Mario. Ce qui me claque le plus peut-être, c’est que j’étais super sceptique sur les trailers, plus précisément sur New Donk City. Quand j’y suis arrivé, j’ai envoyé un colis à Nintendo contenant mon annulaire gauche.
Ce Mario file le sourire. Sourire qui reste plusieurs minutes après avoir arrêté de jouer.

Le développeur de l'année ?

Nintendo, what else ?

Le constructeur de l'année ?

Nintendo, what else ?

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Un bide de jeu ne fait pas forcément plaisir quand tu sais que des mecs se sont donnés dedans.
En revanche, ce qui m’a fait plaisir, c’est le retour de flamme contre EA.

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Dans la continuité de la question précédente, ce qui m’a moins plu, c’est que les joueurs s’en sont pris à un jeu, et pas directement à l’éditeur. Ce qui fera encore moins plaisir, ce sont les développeurs qui vont prendre cher.

L'expérience viscérale de l'année ?

Mario Odyssey. Ce jeu me parle des orteils au bout du mètre de mon dernier cheveu.

Le troll de l'année ?

Le test d’Assassin’s Creed : Origins par Fachewachewa.
Peut-être mon plus gros rire vidéoludique. De toujours.

Ton Top 5 de l'année ?

1/ Mario Odyssey

2/ Zelda : BOTW

3/ Night in the Woods

4/ The End is Nigh

5/ Heat Signature

J’ai changé d’avis en cours de rédaction de ces awards. Parce que j’ai avancé dans Mario, et j’ai approfondi ma réflexion sur NITW qui de 5e est passé 3e.
Et oui, ça ne correspond pas à mon jeu de l’année, ce top.

Tes attentes pour 2018 ?

Qu’on arrête de se pencher systématiquement sur les grosses productions n’apportant rien au jeu vidéo pour jeter un coup d’oeil aux choses plus modestes qui cherchent à créer des trucs.

Pose-toi une question et réponds-y.

Kanye, seras-tu un jour capable de tenir une putain de deadline, être à l’heure, et répondre au téléphone ou aux mails ?
Mais Kanye, pourquoi réponds-tu en plusieurs commentaires courts au lieu d’un commentaire unique plus long ?

Ah, je les attendais ces questions !
Et bien, jeune margoulin, tu verras que j’ai rendu ce texte dans les temps pour une fois !
Être à l’heure, c’est quelque chose de compliqué. J’aime être à l’heure. Je déteste faire attendre, je m’en veux même. Mais j’ai un énorme problème de concentration qui fait que je trouve TOUJOURS un truc à faire avant d’aller à un RDV, ou pendant que je fais un truc urgent.
C’est comme ça qu’on se retrouve à ce jour 16 revues, et 5 articles à l’état de brouillon.
En me mettant des dates/heures limites, j’arrive à raccourcir les retards quand même.
J’ai même réussi à payer mes impôts à temps !!!! \o/

Le mot de la fin ?

 

Apprenez à vous connaître et à être plus exigeant, ou “Arrêtez d’acheter de la merde bon dieu !”

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Bon, je vais m'y "coller" ...
Arukado
Signaler
Arukado
+1000 pour le troll de l'année. Entre autres ^^
Joniwan
Signaler
Joniwan
Sinon, si tu veux la VRAIE expérience, il faut y jouer sur PS3 avec le PSMOVE :3
Bbali
Signaler
Bbali
@Kanye > Si ton jeu est bloqué en 720p, tu peux utiliser ce fix :
http://bbali.fr/down...Pfix01alpha.zip
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
La vérité pour les cheveux, c'est qu'il m'est arrivé deux galères. J'avais commencé il y a longtemps à les laisser pousser, mais un incendie à la bougie sur la tête et un connard qui me tenait la tête par les cheveux m'avaient motivé à tout raser. Mais ça me manquait trop :wub:
La présence du "B)", c'est pour le côté BG du JV à 4 ans.
Les couleurs, c'est Google Docs de chie qui s'est mélangé les pinceaux. Hier soir, j'étais trop cramé pour voir la différence.
Sinon, je ne suis pas lobbyiste Nintendo-indé. Plutôt pour le "beau" jeu. Mais c'est une vision personnelle qui ne sera pas forcément en adéquation avec tout le monde. Tant pis pour vous. :D
@Bbali : Je confirme qu'il y a eu du patch qui fait que ça tourne chez moi maintenant. J'y jouerai la semaine de Noël quand je pourrai squatter la télé du salon avec mon PC de bourgeois quand madame sera en train de prendre 10 kilos chez sa mère. Histoire de profiter au maximum de ses graphismes de haute volée.
Neves
Signaler
Neves
Eh mais si on montait un groupe capillaire !!??
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
J'aimerai bien avoir une idée de quoi recommander pour se préparer à SSR, mais je sais vraiment pas :(

Non je suis français et je fous un "e" à scandale é_è (j'écris même miroir avec un seul r)

PS : 5 ans et demi c'pas beaucoup non plus tsss.
Perso ça fait tellement longtemps, que la rencontre d'un briquet allumé avec mes cheveux est plus récente que le contact avec des ciseaux ou une tondeuse. Et c'était genre en 2006 ou 2007. Mais c'est l'avantage des dreads, le moment ou les cheveux décident de se transformer y'a 3/4 de la longueur qui est perdue.
Neves
Signaler
Neves
Ah merde, encore un lobbyiste Nintendo-indé :D

Bon, j'ai beaucoup ri. (notamment pour l'épisode de la PS4 et P5 volées, comme quoi même les cambrioleurs ont du gout)

Mais j'ai pas compris la présence du "B)" dès la première réponse :o

Ensuite, t'as inversé les couleurs de la question/réponse "ta déception vidéoludique de l'année" ; mais ça ce n'était que pour "l'instant Fache".

Et justement parlons-en de Fache puisque tu me tends la perche. Sache que c'est de sa faute s'il n'y a pas de "e" à scandal puisqu'il parle ou plutôt écrit anglais tout le temps. Alors je ne sais pas s'il est canadien (même s'il n'y a pas vraiment de doute vu qu'il est le seul à poster entre 2 et 5h du mat') mais il déteint clairement sur moi.

Pour le développeur ou le constructeur de l'année, on avait dit pas de placement de produit. Surtout que je préfère les Cappuccino donc tu peux te les garder tes "what else" condescendants.

Enfin je salue ta ponctualité, ça me coute pas grand-chose puisque la prochaine "perf de ce genre" si j'ose dire n'arrivera pas avant la prochaine décennie.

PS : ah oui, et il te reste 2 ans et demi pour battre mon record.

Petit joueur.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Mes excuses à Thomas ! J'avais pas vu le test. Je me chauffais le cul chez les beaux-parents à ce moment là B)
Ahaha, petit joueur ? Au boulot, ils sont de l'avis contraire. Pour mon plus grand bonheur.
C'était mérité pour le rire. C'était tellement évident que tu ne parlais pas d'AC, je ne pensais pas que ça prendrait :D
J'avais regardé des vidéos de SSR, mauvais que je suis à ce jeu, c'est peut-être pour ça que j'ai tilté, qui sait.
En cas, c'est peut-être ça ma plus grosse déception cette année, finalement. Je vois que le jeu est bon, et intelligent, mais je suis trop nul. Faut que je me force, mais je ne suis pas bon en puzzle :-/
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"La légende raconte que mes cheveux n'ont pas croisé de ciseaux depuis 3 ans."
lol petit joueur B)

"The End is Nigh. Ou Heat Signature. Ou Night in the Woods. 3 jeux pas testés sur GB."
TEiN a été testé (un peu "en retard", mais testé). Par contre NitW a effectivement pas de test et c'est surprenant.

"Peut-être mon plus gros rire vidéoludique. De toujours."
ça me touche beaucoup.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
@Jo : Ahaha ! J'avoue que j'ai bouclé il y a 30mn :D
@Bbali : Sérieux ? J'espère qu'il y a eu des patchs alors, je vais le retélécharger et tester dans la foulée. Ça pourrait être mon jeu de Noël du coup.
Bbali
Signaler
Bbali
1h de tentatives de configuration sur Deadly Premonition ? Je l'ai lancé il y a une semaine et ça m'a pris 5 minutes OH LA DIS DONC
Joniwan
Signaler
Joniwan
TKT c'est dans la boite :) RDV demain matin ;)

Édito

Archives

Catégories

Favoris