Rubric-à-brac

Par KanyeEast Blog créé le 27/10/16 Mis à jour le 07/12/17 à 20h53

Quelqu'un comme vous, mais en moins drôle.
Cookie 2016 /o/

Ajouter aux favoris
Signaler
Cochon d'Indé (Jeu vidéo)

(Si vous avez déjà lu ce petit pavé, allez jusqu'au bonus stage à la fin)

 

Genre: Street of Rage digitalisé avec de la fesse, du zombie et de l’alien.

Sortie : 15 septembre 1996. Hein ? En 2016, t’es sûr ? Putain, 20 ans.

Disponible sur Windows, c’est sûr… Le reste on ne sait pas trop.

Jouable jusqu'à 4 vicelards en local. Enfin en théorie, je n'ai pas osé infligé ça à d'autres.

 

 

 

Aujourd'hui, c'est le jour le plus déprimant de l'année. Pas moi qui le dis, mais de très sérieux anglais. La cause au temps de luminosité, au larfeuille vide, à ta bonne résolution d'arrêter de fumer / faire du sport partie en couilles depuis le 2 janvier.

Mais grâce à moi, et contre un chèque avec plein de chiffres avant la virgule, ou une bière, tu vas retrouver la joie de vivre, faire revenir ta femme, guérir ton cancer. Action garantie dans les 3 mois, sinon remboursé. 

Alors parlons peu, parlons nichons.

 

 

 

Il était une fois, dans la lointaine contrée d’Australie, un mec multi-tâches qui s’appelait Andrew Thatcher. L’homme aimait photographier des filles plus ou moins habillées, pratiquer des arts martiaux inconnus au bataillon ou faire des films avec un budget inexistant. Mais le gars ne s’arrête pas à ça : il est également développeur de jeux-vidéo. Et dans le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui, il mixe tous ses dons pour répandre la bonne parole dans l’univers. à base de tabassages d’aliens !

 

Le pitch est aussi simple que Kev Adams : des aliens fâchés de ne pas avoir d’aussi belles femelles sur leur planète qu’en Australie se décident à envahir la terre des kangourous, kidnapper et asservir les femmes tout en zombifiant les hommes. Aucune idée de ce qu’ils font des animaux. Ptete qu’ils  ̶l̶e̶s̶ ̶b̶a̶i̶… leur font des câlins la nuit.

Un beau jour, ou peut-être une nuit, une stripgirl se révolte comme Spartacus avec plus de boobz, et se dit que ce serait bien de casser de l’alien sexiste tout en libérant quelques-unes de ses collègues. Simple que je disais. Et funky.

 

Et pour sauver ses copines délurées et débarrasser la Terre de la menace d’un autre monde, notre danseuse à oilpé va ainsi se lancer dans les coins les plus mal famés de Sydney pour déboîter du punk zombie et de la travailleuse du sexe.

Ça se joue comme dans un Street of Rage : on se déplace latéralement et en profondeur, colle des beignes et des coups de talons, saute, et comme dans un jeu de baston, on peut parer et balancer des coups spéciaux.

Certains mouvements comme la parade, inutile, ou les ultras nécessitent de la mana. Mana qui jaillit tel un geyser des ennemis à chaque coup porté. Chaque ultra des 5 meufs, dont 3 à débloquer au fil de l’aventure, est une occasion pour elle de se foutre à poil et de nous montrer sa spécialité comme le ping pong show pour la fille asiatisante. Classe et absolument sans cliché.

Comme dans un bon jeu d’arcade des années 80/90, de courtes scènes amènent un peu de variété dans ce monde de brutes : du tir au pigeon à la Operation Wolf ou des courses poursuite pétées en moto, à cause d’une hitbox qui joue à cache-cache.



 

Mes yeux ont été gâtés, car on se retrouve dans de la 2D cradingue, avec des décors qui bavent et des persos digitalisés à qui il manque beaucoup d’images dans leurs animations.

Dès que l’écran se peuple un peu trop, c’est le bordel sans nom. J’ai perdu de nombreuses fois ma nana au milieu de la forêt de nibards et pire encore, quand on ramasse le power-up lâché par les golgoths, le moindre ennemi tué vient percuter l’écran, planquant toute l’action derrière son cadavre d’enfoiré.

Je ne m’étendrai pas sur la musique et les effets sonores. Je fais assez de cauchemars comme ça.

 

Bad Ass Babes a quelques défauts majeurs. Le premier est son gros problème de hitbox. Combien de coups dans le vide alors que j’étais sur l’adversaire. Combien de coups pris dans la gueule alors que je voyais l’ennemi absolument pas sur la même largeur. Ce souci se retrouve surtout sur les gros connards au marteau qui viennent nous les hacher menues. Les phases à moto sont donc logiquement une horreur, ‘fin faut le jouer pour comprendre.

Ensuite, les personnages digitalisés, ce n’était pas une bonne idée déjà il y a 20 ans. ACCLAIM nous en a fait bouffer avec les premiers Mortal Kombat et Batman Forever. Aujourd’hui, c’est toujours d’une laideur sans nom.

Puis, je n’ai jamais réussi à configurer mon putain de pad, et jouer au clavier, c’est nul.

Enfin, c’est trop court et avec une difficulté dosée de manière chelou. Tu te retrouves avec des boss qui sont impossibles à battre avec des coups normaux et qu’en plus te balancent des marrons imparables. Il est moins casse-couilles de mourir pour avoir sa jauge de mana remplie et balancer la sauce sur les connards intouchables .

Et malgré ces défauts qui en font une belle daube, je regarde ce jeu avec des yeux d’amoureux transi. Tellement mauvais qu’il en devient bon, ce con.

Si vous avez l’amour du nanar, sautez dessus quand il sera en promo, parce qu’à 10 boules, faut pas déconner non plus.

 

Les + : Les défauts de ses qualités (ou l’inverse)

Les - : Les qualités de ses défauts (ou l’inverse)

 

Verdict : X = 5*2 paires de loches + 5*2 paires de miches


Et si jamais vous êtes soudainement pris d’une frénésie d’amour pour le dev’, Andrew Thatcher, foncez sur son site pro où vous aurez le loisir de mater ses métrages sublimes (JE VEUX UNE VF) et anciens beat'em all.

Et accessoirement mater des femmes à poil. Avec des poils.

 

BONUS STAGE !!!! J'avais oublié de vous mettre le trailer pour vous donner une idée de comment ça bouge.

 

Et du coup je suis tombé sur un trailer Live Action publié après écriture du post il y a 3 semaines. Andrew Thatcher est vraiment mon héros.

Amusez-vous bien :wub:

 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Cimer Traz, mon Traz pour la home (ou qui que ce soit).
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Joli :D
Donald87
Signaler
Donald87
Point trop n'en faut ...
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Mon cher Donald, avec ceci je vous mets quelques poitrines de porc ? :laurentruquier:
Donald87
Signaler
Donald87
J’achète :D
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Je suis perdu entre tout ce que je poste :(
Ce jeu est juste magique :D
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Non, sinon j'aurai commenté ton statut. Je parle surtout de la meuf en string de dos qui shake son boule....
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
@Seb Tu parles de la vidéo de Batman ?
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
J'vous ai évités les screens les plus vnr où tu te bats contre un zombie pervers et une bite géante en même temps. Et je n'ai pas parlé des warpzones en entrant dans la lumière qui jaillit de la fouf d'une rouquine.
Tellement chelou que c'en est bien.
Joniwan
Signaler
Joniwan
comment je NEED ce jeu :bave:
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Exactement !! Trop fort mon Kanye
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
On dirait des .gif sur certaines animations....
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
https://youtu.be/ZxHwUOuy3Po
Tu veux dire comme ça ?

Bah MK, c'était sympa car t'avais un côté nanar assumé.
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
MK a un coté franchement sympa.
La on est dans la mega sur-couche de digitalisation mal au crane...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
J'voyais plus les jeux ACCLAIM, genre MK et Batman Forever.
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
C'est digne d'un Pit Fighters voir Street Fighter the Movie
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
N'empêche, je n'avais pas vraiment regardé les screens du jeu quand j'ai écrit le post. Qu'est-ce qu'il est moche ! :D
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
... c'est parce que j'ai mal dormi que j'accepte que tu reviennes... et puis le canapé est raide pour des viocs comme nous !!
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Aha ! Mais tu n'es pas un connard de jeune, toi !
Tu es un jeune vieillissant :D
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Un connard de jeune a liké...

Édito

Archives

Catégories

Favoris