Signaler
EN BREF (Jeu vidéo)

The Witcher. Saga epique et aventure humaine pour RED CD Projekt. 

Alors que le 3ème opus est pour bientôt et c'est avec impatience que pas mal d'entre nous attendent sa sortie prévue pour le 19 mai 2015 après un léger report. Belle démarche du studio d'ailleurs qui a préféré repousser plutôt que de sortir un jeu mal fini et buggé.

lol

Étant fan de la première heure et ayant passé de nombreuses heures sur le premier et second opus, il me tarde vraiment de découvrir cette nouvelle aventure. Comme toujours on aura une bonne rejouabilité -qui caractérise le titre- avec des cheminements et embranchements de quêtes très variés. 

Il me semble cependant que pour Wild Hunt ils ont fait encore plus fort avec rien de moins qu'un second personnage jouable en la personne de Ciri. Ça suppose qu'une voie alternative à celle de Geralt encore plus originale que dans les précédant jeux pourrait voir le jour. On aura aussi le grand plaisir de retrouver Vesemir, père spirituel de notre sorceleur préféré et présent au tout début du 1er opus. C'est un personnage assez peu développé malgré le fait qu'il soit d'une grande importance et sa présence me laisse imaginer que nous bouclerons la boucle dans cette nouvelle intrigue.   Egalement Yennefer,  nous allons donc pouvoir découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse protagoniste.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus il y a évidement le descriptif et site officiel ici

Sinon nous avons une communauté française assez active autour du sujet ici.

Je ne manquerai pas de revenir sur le sujet The Witcher dans les semaines et mois à venir. Je ne manquerai pas non plus de vous en pondre une bafouille tout comme je ne manquerai pas de l'acheter à sa sortie les yeux fermés.

RED  CD Projekt est un développeur qui mérite qu'on l'encourage pour sa démarche sans DRM et surtout sa démarche:  je ne livre pas d'la merde juste parc'que j'ai un planning marketing à tenir.

Si ce genre de philosophie en matière d'entertainment était plus courante, nous aurions sans doute bien plus de d'affection, de dévouement et de fidélité pour  nos éditeur et développeurs. J'ai eu, il fut un temps, un certain respect similaire pour Bioware mais que j'ai perdu. J'espère et je crois sincèrement pouvoir continuer de croire en CD Projekt sur le long terme. Amen.

Voir aussi

Jeux : 
The Witcher III : Wild Hunt
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de Kanta

Par kanta Blog créé le 29/06/14 Mis à jour le 26/02/16 à 20h31

Salut!
Je suis Kanta. Je suis un petit lycéen et je vous propose de découvrir son blog. Je posterais içi quelques lignes sur mes passions: le jeu vidéo et la programmation.
Bon maintenant allez lire mon blog :/

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories

Favoris