Signaler
EN BREF (Jeu vidéo)

On a aujourd’hui largement assez d’informations sur Battlefield Hardline pour en parler de façon détaillée. De nouveaux trailer ne cessent de "fuiter" , avec l'aperçu apparut juste avant les fêtes de fin d’année , la date de sortie est confirmée pour le printemps depuis un moment.

lol

N'étant pas un fanatique du FPS même si j’apprécie de jouer ce genre de titre un coup de temps en temps. Ce Battlefield attire cependant mon attention car il représente partiellement un des sous genre du FPS un peu perdu de vue et que j’apprécie tout particulièrement. 

Il fut un temps ou des jeux vidéos tels que Swat 4 ou Rainbow six régnaient sur la scène FPS. Ce style que je qualifierais de FPS tactique en milieu clos a eu en son temps un certains succès, il faut le dire. Qui étant môme n’a jamais joué au policier et au voleur ? C’est une recette efficace dont la série Pay Day en a fait la preuve récemment.

 

Retour donc à un genre un peu perdu de vue et c’est étonnamment d’un gros éditeur comme EA qu’on voit déboucher le projet. Battlefield Hardline ne sera cependant pas le jeu de niche tactique qui qualifie les titres précédemment cités. On aura bel et bien un bon gros FPS popcorn dans la droite lignée de ses prédécesseurs avec des éléments supplémentaires qui compléterons le tableau. Le plus intéressant pour moi est qu’on va pouvoir renouer avec un mode « Rescue » qui me rappel le mode VIP de Swat 4 sur lequel j’ai passé de très bons moments. Ca change des autres modes de jeux parfois assez bourrins du fait qu’il ne suffit pas de bourrer dans le tas et qu’il est question de sauver ou neutraliser un civil sans le tuer.

modes majeurs seront aussi de la partie avec l’un appelé Heist et l’autre Blood Money. Ces deux là me semblent beaucoup plus imparfaits vu les retours de la bêta mais représentent un intérêt théorique réel. Jouer « le casse » côté flic ou côté vilain pas beau a fait l’intérêt d’une licence comme Pay Day quand même. Battlefield Hardline prévoit aussi des modes hyper classiques, comme par exemple le death match, sur lesquels il est inutile de s’attarder. Une campagne solo dont il est difficile d’estimer la qualité pour le moment sera aussi au menu.

 

Voilà donc en résumé les éléments concernant ce jeu qui semble avoir de sérieux atouts. La bêta a révélée quand même pas mal de défauts que je ne vais pas détailler ici, au vu de la sortie qui a été repoussée justement en vue de corriger certains défauts. 

Quel sera le résultat final ? C’est donc un mystère pour le moment malgré un potentiel indéniable. Restera à savoir si le fait de vouloir se lancer dans autant de modes si différents n’aura pas pour conséquences de tous les rendre assez moyens sans qu’aucun d’entre eux ne soit vraiment abouti. La question étant de savoir si la licence va se renouveler ici.

 

Il serait de toute façon idiot d’enterrer Battlefield Hardline alors qu’il n’est même pas fini. Il appartient à une licence qui a quand même le grand mérite de prendre certains risques créatifs et de sortir de sa zone de confort.

DEVELOPPEUR: VISCERAL games -EA DIVISION- feat. DICE -EA DIVISION-

EDITEUR: EA

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de Kanta

Par kanta Blog créé le 29/06/14 Mis à jour le 26/02/16 à 20h31

Salut!
Je suis Kanta. Je suis un petit lycéen et je vous propose de découvrir son blog. Je posterais içi quelques lignes sur mes passions: le jeu vidéo et la programmation.
Bon maintenant allez lire mon blog :/

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories

Favoris