Signaler
MON AVIS (Jeu vidéo)

Le paysage des sites web traitant de l'actualité vidéo-ludique change perpétuellement. Tous les ans, des sites disparaissent dans l'obscurité tandis que d'autres apparaissent dans l'euphorie. Mais rares sont ceux qui arrivent a toucher le lecteur grâce a sa pate editoriale. Sur Gameblog, c'est la communauté qui a la main. C'est la ou chacun peut proposer son point de vue. Ses gouts videoludiques mais aussi ses idees.


La partie HUB communauté de Gameblog fait la force du site. Plus particulièrement la partie blog. Les forum ayant plus de mal à s'imposer dans l'environnement du site. Gameblog a fait de ses blogs sont point fort. Certes des sites tels que Gamekult ou jeux vidéo. Com on tenté d'imiter son systeme de blog, mais ont  finalement abandonne ces derniers fautes de succès. Aujourd'hui, Gameblog se prépare a devenir le deuxième site d'actu du jeux vidéo en France en dépassant gamekult. La communauté de ce site étant morte. De plus, le site s'étant dernièrement détaché de son homologue américain GameSpot, il perd sa communauté.
Mais ma grande peur est que Gameblog ne perde sa familiarité qui fait sa force. D'après des rumeurs du web, on m'a raconte que GB comptait a long terme devenir le Tumblr du Jeux vidéo et ai si lancer une plateforme vidéo communautaire. Et ainsi être sur tout les fronts.
Personnellement si j'ai été amené a naviguer sur gameblog , c'est parce que je fuyais l'ambiance des forums de jeuxvideo.com.


Mais je cherchais aussi une communauté appreciable.
Gameblog devient populaire. C'est indéniable. La boite grossi. Le site avec...
Imaginez que Gameblog.fr devienne Gameblog.com et ainsi attire plus de monde. Même si le nom de domaine reste un sommum.

Bref, indéniablement, GAMEBLOG monte:)

Il semble être l'antithèse de GAMEKULT, qui semble ne pas s'être adapté à l'internet moderne avec des news rares, une ou deux preview par mois. Bref, le site est mort. Certes celui ci traite régulièrement de l'actualité des entreprises du jv-surtout de leurs fermetures ou de leurs cessions en ce moment, crise oblige-, mais leurs blogs, forums, et groupes Steam sont peu sollicités. Peu d'audience, peu de sollicitation. Comme je le dis dans les commentaires, la communautée est lassée par le manque de dynamisme de l'équipe.

Du côté des vieux défeints du jeux vidéo, on a GOA.com, devenu jeux.orange.fr, ancien site rédactionnel aujourd'hui devenue plateforme de jeux vidéo online pour  Orange.

 

On a aussi gamelog.com, disparu après une longue inactivité en plein mois d'aout. C'est ce qu'on appelle un sucuide médiatique. On avait aussi Gamespot.fr, devenu Gamekult.com apres le rachat de CBS Interactive. Gamekult appartient aujourd'hui a CUP interactive, boite francaise. Gamekult et Gamespot.fr-site traduit qui séduisait pas son data américain- étaient 2sites distincts. A l'époque, Gamekult etait plus amateur, mais il s'est fait racheté plus tard par CBS qui a par la suite fusionné les deux sites..

Et enfin, un site que tout le monde connait: YOUTUBE. Que je ne vous représenterais pas, mais qui avec son audience peut faire des envieux chez Dailymotion.

Bref, le paysage de jeux vidéo change, et ses médias de diffusion avec lui. Alors que la presse papier est a son agonie, le web est a son apogé et le meilleur reste a venir. Les sites et communautés d'aujourd'hui ne sont pas celle de demain. Et de jeunes sites font leurs apparition régulièrement sur la toile.

 

A bientôt :p

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

_XYX_
Signaler
_XYX_
à préciser que sur Gameblog, les jeux du moment par les lecteurs :
1 call of duty
2 assassins creed
3 pes

donc bon .... ici ou ailleurs ...
justement, je recherche un ailleurs qui me correspondrait mieux
le jeu vidéo autrement que celui de la masse
Shendur
Signaler
Shendur
C&B n'est plus que l'ombre de lui même malheureusement, et ceux, qui ont connu le site il y a entre 2 et 4 ans ne pourrons que le confirmer...
micablo
Signaler
micablo
De ce que je connais, la plus vivante et nette actuellement, c'est celle de gamekyo. C'est elle qui tient le site d'ailleurs, qui est plus ou moins à l'abandon mais qui a au moins le mérite d'être stable.
Même si je préfère les gens d'ici... :P
kanta
Signaler
kanta
ouais je vois bien. mais pour toi quelle est la communautée intenet la plus "nette"?
kanta
Signaler
kanta
"Un site qui prend du temps pour faire des dossiers au détriment d'une multitude de news tjs plus futiles, est un site mort ?"
oui si son c'est son data qui est sollicité. Sa communauté est éteinte.
kanta
Signaler
kanta
"Presque tous les "gros" membres actifs qui tenaient des blogs ont été bannis ou sont partis et des "bugs obscurs" semblent bien décidés à décimer ce qu'il reste de la communauté."
de quoi tu parles?
SprodZz
Signaler
SprodZz
Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur un point. Tu critiques la presse papier mais pour moi elle est complémentaire avec les sites web. Non pas comme à l'époque de Console+ par exemple avec des news et des des tests, mais plus avec des articles de fond comme le font très bien Jv le mag et The Game.
kanta
Signaler
kanta
nan Gamekult et Gamespot étaient 2sites distincts. Gk etait plus amateur. mais il s'est fait racheté plus tard.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Pour le nom de domaine, je ne trouve pas qu'il y ait un intérêt à avoir un .com. Sauf pour faire une version "anglaise" du site, mais là, c'est un autre délire !
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Je corrige, Gameblog est devant Gamekult actuellement. Je n'ai plus la source, mais j'en suis sûr ^^ ! Pour Gamespot.fr, je n'ai pas le souvenir que c'était l'ancien Gamekult, qui vient de Magazine Kult justement ?

Le blog de Kanta

Par kanta Blog créé le 29/06/14 Mis à jour le 26/02/16 à 20h31

Salut!
Je suis Kanta. Je suis un petit lycéen et je vous propose de découvrir son blog. Je posterais içi quelques lignes sur mes passions: le jeu vidéo et la programmation.
Bon maintenant allez lire mon blog :/

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories

Favoris