Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

Grâce à ma biatch de service, Keuchtof, j'ai une nouvelle bannière et un nouveau fond. Plutôt classes non ? En plus, ça tombe bien qu'ils soient à propos de Virtue's Last Reward, vu que je vous prépare une jolie surprise liée à la série, courant de semaine.

 

C'est aussi l'occasion de faire le point questions likes et vues : j'arrive bientôt aux 400 000 vues, ainsi qu'aux 7500 likes sur mon blog. C'est un joli nombre que je vous dois, alors merci ! Avec les changements qui vont arriver dans ma vie en 2013, il y a de fortes chances que le blog change un peu de types d'articles. Mais ça, c'est une autre histoire, dont nous parlerons plus tard. Bon dimanche à tout le monde, personnellement, je retourne sur la Wii U !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)


Signaler
JV

 

J'éditerai ce post peu à peu dans la journée, avec toutes ces petites interrogations débiles qu'on peut se poser avant d'avoir la console en main, et dont nous n'avons jamais de vraie réponse sur le net.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est en commentaire !

 

- Le câble de rechargement de la manette pro est le même que celui de la PS3 (mini USB). Son poids est similaire à celui d'une Dualshock 3, et elle est moins lourde qu'une manette 360.

- ZombiU n'a pas de blister, et sa jaquette est en « Europe Multi », à la manière des jeux collectors Wii. Il est fabriqué en union européenne.

-Le bord des iDensidity (les disques Wii U) est ... Rond ! Je veux dire par là, que le bout est arrondi, pas qu'ils sont en forme de disques

- La sensor bar n'a pas le même design que celle de la Wii !

- Il aurait dû y avoir deux câbles de rechargement pour le gamepad ... Un qu'on laisse branché au socle, l'autre qu'on peut brancher au gamepad quand on y joue.

- ZombiU est une TUERIE !

- La Wii U n'a pas de petit disque transparent comme la Wii pour la faire tenir à la verticale. En revanche, il y a un socle dans la version premium de la console.

- ZombiU a une belle notice et un dépliant (comme les anciens GTA), la classe !

- Elle ne lit pas les DVD

- Les chargements des menus sont LONGS ... Les updates interminables ... Mais quel kiffe quand c'est fini !

- Pour jouer à la Wii, il faut ne pas avoir synchronisé la manette pro ! Sinon, la Wiimote sera repérée comme le second joueur !

- J'ai bien testé la rétrocompatibilité Wii sur la Wii U (écran 1080p en HDMI), sur Xenoblade et Zelda SS. Le résultat est propre. Pas au niveau d'un Dolphin à fond, très loin de là même. Mais c'est propre. Ca ne bave pas, les couleurs sont belles. C'est très aliasé et le tout est un peu pixellisé, mais c'est bien plus beau que sur Wii ! Ne vous attendez pas à des miracles, mais le rendu est satisfaisant.

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
JV

Voir aussi

Jeux : 
ZombiU
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
JV

 

Il y a de fortes chances que l'actualité jeux vidéo de ce mardi soit en grande partie marquée par le billet publié ce matin sur Le Point par Claire Gallois. Vous ne l'avez pas lu ? Le mieux est encore de le faire.

 

J'avoue avoir été choqué et attristé par ce billet, comme l'immense majorité d'entre vous je présume. Cependant, et parce que je la sens venir, essayons de ne pas fondre sur elle comme un seul homme, de lui pourrir son twitter et de créer un « bad buzz » autour de son billet nauséabond, de sortir encore et toujours les mêmes « oui mais la télé et le 20h aussi sont violents / t'es qu'une vieille conne, etc. ». Pourquoi ? Parce que ce n'est pas comme cela que les choses avanceront.

En effet, Mme Gallois est certainement plus victime d'une méconnaissance évidente du jeu vidéo qu'autre chose. Ce sont toujours les mêmes jeux, avec en premier lieu le vieillissant Manhunt et le marronnier Grand Thief Auto (la faute, c'est cadeau) qu'on met en avant. Bien évidemment, aucun besoin de citer Call Of, qui a d'hors et déjà cessé d'être un succès commercial, pour devenir un véritable phénomène de société.

Mme Gallois n'a pas l'air d'être quelqu'un de mauvais ou de foncièrement haineux envers le jeu vidéo. Peut-être à cause d'une histoire personnelle, sûrement aussi à cause de son âge, peu propice à la découverte vidéoludique (quoique, je me rappelle de mon grand père en train de jouer à Skies of Arcadia) : je suis persuadé qu'elle ne s'est pas suffisamment renseigné sur son sujet, qu'elle a publié cet article sans la moindre méchanceté, mais parce qu'elle est simplement victime de sa propre ignorance du media. Est-ce une faute ? Pour une journaliste, à n'en pas douter, oui. Doit-on pour autant la lapider ?

Je ne sais pas si, quand j'aurai soixante-dix ans, je n'éprouverai pas aussi ce mélange de peur et d'incompréhension envers quelque chose que je ne pratique pas, et que peut-être, je ne comprends pas. Allez, parions-même : une majorité d'entre nous fera le procès du divertissement ou phénomène phare de 2060. Alors personnellement, je me garde bien de juger qui que ce soit.

 

Enfin, le plus important : son article a un fond de vérité. Indéniable. Le jeu vidéo est un media violent, et plutôt que de mettre à mort toute personne s'en offusquant, revendiquons-le, et essayons de montrer qu'il n'y a pas que cela. Que oui, même si Call of Duty offre un spectacle de violence banalisée, c'est avant tout un bon jeu qui requiert des compétences accrues en stratégie, de bons réflexes, et un bon esprit d'équipe, si on veut en profiter un maximum.

Qu'il est possible de se souder, de passer de vrais bons moments de solidarité et de joie de vivre sur World of Warcraft.

Que des jeux servent à aider des personnes. Que certains ont des portées poétiques ou narratives exceptionnelles, amenant parfois ce même média à se transcender.

C'est d'ailleurs un objectif tout aussi important que l'autre, plus évident, de mon projet Soli'Games. Montrer que le joueur d'aujourd'hui sait faire autre chose que de jeter la pierre à celui qui ne s'intéresse pas au jeu vidéo, et qu'il fait autre chose que de cracher son venin sur internet. 

Bref : ne soyons pas de gros cons, montrons notre modération, et prouvons que les joueurs, aujourd'hui, sont les blanches colombes d'une caravane pas si vilaine. En plus, elle aime les chats, cette Claire Gallois : c'est forcément quelqu'un de bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
JV

 

En attendant quelque chose de bien plus sérieux que je vous prépare sur la série, un screencap pris dans mon deuxième "run" de Virtue's Last Reward, qui me fait bien sourire tellement il s'applique à moi.

Voir aussi

Jeux : 
Virtue's Last Reward
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
JV

 

Je compte bien accorder plusieurs articles au dernier jeu de Spike Chunsoft, qui en mérite amplement la peine. Je commence donc par un test du jeu, que je vous invite à lire dans la section dédiée.

 

En attendant, une chose est sûre : Virtue's Last Reward est mon GOTY. Et bien plus encore.

Voir aussi

Jeux : 
Virtue's Last Reward
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
BLOG

 

(cimer Mr du pingouin, et Yunabeco not pictured, but still very present)

Ajouter à mes favoris Commenter (13)


Signaler
BLOG

 

Le Paris Games Week, c'est bientôt. Ça tombe bien, il s'agit d'un salon de jeu vidéo fort sympathique, et ici, on est sur un site de jeux vidéo. Etrange coïncidence non ?

Alors que j'étais resté sur ma faim lors de sa première édition, sa deuxième, l'an dernier, m'avait bien plus séduite et j'avais passé un excellent moment.

Comme de nombreux Gameblogueurs viennent à Paris pour l'occasion, je pense qu'il serait dommage de louper le coche et de ne pas se faire un bouffe, tranquillement.

Le lieu et la date sont encore à fixer, et c'est là l'objectif de ce post de blog. Le salon se déroule du 31 octobre au 04 novembre.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le jeudi est férié, et que beaucoup vont faire le pont. Je suis donc pour ma part disponible n'importe quand, et pense que la date du samedi 3 novembre conviendrait à un maximum de personnes. Si tel n'est pas le cas,  les commentaires sont là pour me le faire savoir.

A vous de jouer, dites-moi si vous venez, et si la date vous convient !

 

PS : A tous les crevards du chat ( <3). Je vous jure, trouver un resto qui accepte des résas un week-end pour 50 personnes, ce n'est pas facile. Alors désolé si le choix de ce dernier ne convient pas toujours à 100% !

 

 

EDIT 16 octobre 2012.

 

Après mûre rélfexion et discussion avec pas mal d'entre vous, ça arrange plus de gens de faire la bouffe le samedi soir. Cette date est donc fixée. Dites-moi en commentaire si vous voulez vous inscrire.

On se retrouve à la sortie du salon, vu que c'est le plus commode.

 

On peut aussi s'arranger une journée ou deux entre nous pour le salon en lui-même. A vous de me dire.

 

 

EDIT vendredi 2 novembre

 

Suite à un problème indépendant de ma volonté, le restaurant ne peut pas nous accueillir demain.

 

Le lieu est donc changé pour Flam's Montparnasse, 32 avenue du Maine. Je reste dispo en MP, twitter and co. Désolé pour l'embrouille, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai choisi.

Le rendez-vous est fixé à 20h30

 

Confirmez-moi votre venue par MP, avec votre numéro de portable.

Ajouter à mes favoris Commenter (68)

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris