Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

 

Alors que je pars dans deux heures pour Kyoto, petit billet rapide pour vous présenter le truc le plus mignon que j'ai eu l'occasion de voir depuis pas mal de temps : les bas chats (ou Neko Stockings, donc).

 
Je les ai vus la première fois il y a de ça deux ou trois semaines, sur les jambes d'une lycéenne. Mais ce n'est que très récemment qu'ils ont fait le tour de Twitter ici, avec des RT par dizaines de milliers (littéralement), et des ruptures de stocks partout à Tokyo.
 
Depuis j'en vois au moins une paire par jour, et je vais pas m'en plaindre.
 
Voilà,  c'est donc possiblement le truc le plus cuteness over 9000 du siècle. Bon après faut être Japonaise pour assumer.
 
Et je laisse à Chocolat le soin de vous expliquer le combo de la mort que ces bas peuvent créer, associés avec un zettai ryouiki, un de ses trucs à mi-chemin entre le trognon et le sexy comme savent bien les faire les filles d'ici.
 
 
Cheers !!
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (16)


Signaler
J'AI

J'adorerais avoir la possibilité de poster des posts de blogs tous les jours. Malheureusement, j'avoue que je commence à comprendre l'expression « j'ai pas le temps ». Pas dans le sens que je pouvais lui donner il y a encore quelques mois, en mode « désolé mais je sors ce soir », mais plutôt dans celui où si jamais tu ne vas pas te coucher pour être en forme demain, tu ne ressembleras à rien demain au taf, et que du coup, ça pourrait ne pas être de bonne augure pour le paiement du loyer à la fin du mois.

Allez, allez, je suis sûr que beaucoup me comprennent !

Je reviens donc à cette forme de billets, qui me permet de condenser tout ce que j'aimerais étaler sur des pages ...

 

 

J'ai mon chez moi depuis un mois et demi, date à laquelle j'ai déménagé à Tokyo. Dieu que ça passe vite. Sérieusement, je pourrais être arrivé hier. En principe, on dit que c'est la période où l'on commence à avoir le mal du pays. Même si avec un peu de recul, je me dis que certaines choses sont bien sympas en France ... Plus ça va, plus je me dis que je n'ai pas envie d'y faire ma vie, et que je veux rester au Japon. Se pousser à se mettre dans une situation pleine d'inconnues, c'est certainement la meilleure façon de se créer un maximum d'opportunités. Et c'est ce que je veux. Je sens que je suis encore au tout premier échelon, mais bordel, je veux aller tout en haut. J'y mettrai l'énergie et le temps qu'il faut, mais j'y arriverai.

C'est cool de faire des jeux vidéo. Je suis entouré de personnes intéressantes et passionnées, le studio est international au possible et je jongle sans arrêt entre Anglais, Japonais et Français ... C'est limite enivrant comme sensation, et je ne veux jamais la perdre.

(en photo c'est l'ancienne nana des AKB48 avec la catch-phrase "Je suis en train de devenir ma nouvelle moi". Quand je l'ai vue en arrivant ici, je me suis dit que ça collait bien :) )

 

 

 

J'ai perdu 15 kilos depuis que j'ai commencé mon régime, le 26 décembre dernier. Ca commence à compter n'empêche. Encore deux / trois et on en parle plus.. Sur les bons conseils de Kiflam, j'ai commencé la course à pied, à laquelle je prends de plus en plus de plaisir. J'aimerais bien me faire le semi-marathon dans quelques mois ... En attendant, ce sont de super moments pour soi-même, écouter tranquillement de la musique tout en sentant son corps se décharger de toute ce stress et de cette énergie perdue, le temps passé devant un écran. Ca fait beaucoup de bien. Et j'entame la muscu dans quelques jours, yay.

D'ailleurs, je me dis qu'il y a sûrement une carte à jouer côté sport / geek, en terme d'articles, de sites, ou que sais-je. Ce serait d'ailleurs une excellente occasion pour casser ce cliché (pas si cliché justement) du bon gros joueur affalé dans son fauteuil. Pas que je n'aime pas ça, oh non. Mais disons qu'on pourrait amener une vision plus saine et dynamique de notre univers.

 

 

J'ai réalisé un rêve ce matin. Enfin plutôt effectué le premier pas pour. J'ai acheté un ticket de concert pour aller voir Galneryus, un de mes groupes préférés. Comme la plupart des groupes jap, ils ne sortent jamais de l'archipel, et jamais une date n'a correspondu avec un de mes précédents voyages. Et donc là, forcément, pouvoir voir en live un groupe que j'adule et écoute quasi quotidiennement depuis 7 ans maintenant ... Fuck yeah !!!

(et dans un autre genre, Scandal dans pas longtemps aussi :D )

 

 

 

 

J'ai la chance de retourner à Kyoto fin avril, accompagné du couple Kiflam et de Mlle Kaminos. Cette ville quoi. Si je pouvais, je passerais une bonne vingtaine d'années à déambuler dedans. C'est sans doute la ville avec l'aura la plus forte que je connaisse. Vivement !!

 

 

 

J'ai fini Bioshock Infinite et Tomb Raider dans le week-end. Je ne vais pas vous en parler maintenant : ce que j'aimerais dire, c'est que quand même, ça fait du bien la dématérialisation. Les deux jeux ne sont toujours pas sortis ici, et les faire importer me revient à 80 euro pièce. Et oui, comme dans l'autre sens. La vie est cruelle. Du coup, j'avoue que les télécharger en 20 minutes sur le PSN me semble être une solution optimale. Et oui, même à 60 euro le Bioshock démat ! (Tomb Raider à 30, merci Ichikyo). Mettre de l'eau dans son vin, ça fait du bien, et la démat, je vais peut-être bien m'y mettre plus régulièrement.

 

 

Je n'ai jamais autant acheté de CD et été à des concerts qu'en ce moment. Sérieusement, je dois être à 5 CD par semaine, et au moins 2 lives. Le dernier en date, un de Cyntia (un groupe de Metal super accessible composé uniquement de femmes), vendredi dernier. C'est sans doute lié au fait que c'était un concert spécial pour le groupe (premier vrai one man, et surtout celui fêtant leur premier anniversaire), mais j'ai rarement eu un aussi bon son en concert. Il n'y avait pas de première partie, et ça a joué pour leur accorder cette balance parfaite, c'est certain. De mémoire, le dernier concert que j'ai fait avec un son aussi bon était ... Roger Waters à Bercy. Vous voyez le niveau.

D'une manière générale, je suis vraiment content de voir que le rock / metal est bien plus ancré au coeur du Japon qu'il ne peut l'être en France. Dans un supermarché ou un McDo, il est très commun d'entendre passer le dernier groupe de Speed Metal. Ca fait chaud au coeur.

Et d'ailleurs, j'ai commencé à écrire un article revenant sur cette vague de Girls Band Hard-Rock / Metal qui s'effectue au Japon depuis quelques années (et dont Cyntia fait partie, donc). So stay tuned !

 

 

J'ai presque fini la trilogie 1Q84 de Murakami. De un, y'a pas à dire, j'adore ce type et tout ce qu'il écrit. J'ai pas grand-chose à en dire, si ce n'est que le rythme faussement lent, cher à l'auteur, est très certainement ici à son apogée.

Je me suis fait la trilogie sur mon Kindle, qui est décidemment mon achat (façon de parler, c'était un cadeau) le plus intelligent de 2012. La technologie est faite pour nous faciliter la vie et nous permettre de faire davantage de choses, mais finalement, les devices remplissant cette fonction sont en nombre restreint. Ce n'est pas le cas du Kindle, qui en plus, est loin de coûter la lune (une grosse cinquantaine d'euros, de mémoire)

 

 

J'ai besoin d'avoir ma Vita sur moi. Me demandez pas pourquoi, surtout que je ne l'ai pas allumée depuis une dizaine de jours. Mais je suis rassuré quand je l'ai dans le train le matin. « Si jamais j'ai besoin de jouer, elle sera là ! » Je dois être bizarre. 

 

(eh beh putain, ça, si c'est pas de l'article de Japanfag ... ;) )

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
BLOG

Je vous raconte pas quand je l'amènerai à un concert de Death Metal, la gueule du circle pit.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
BLOG

D'une manière générale, je ne mets pas trop d'images persos ici. Justement, parce que c'est perso. Je vais faire une exception aujourd'hui, en vous montrant des photos de Kamakura, ville située à une cinquantaine de kilomètres de Tokyo. Je n'y étais jamais allé auparavant, et j'ai été extrêmement supris de constater qu'il s'agit d'un vrai mini-Kyoto, rempli de forêts, de temples, de magasins traditionnels, etc.

Je vous laisse découvrir en photos (et oui, donc, la charmante jeune fille est Mlle Kaminos)

 

  

 

 

  

 

 

   

 

 

  

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Signaler
BLOG

 

"Ha Axel, Thirsday, c'est Donut's Day". Jizz in my pants.

 

 

Et ma préco du dernier Project Diva arrivée au Family Mart, qui a deux DLC supplémentaires (une musique et un costume) et une pochette à documents aux couleurs de Miku habillée en employée de la chaine.

 

Double om nom nom somme toute.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
JV

 

Sorti il y a 5 jours au pays du Soleil Levant, Dynasty Warriors 8 est d'hors et déjà dans l'oeil du cyclone médiatique sentant bon le bad buzz pour Tecmo Koei, son éditeur.

En effet Xi Jinping, le nouveau président Chinois, adoubé aujourd'hui même par le Parti Communiste, n'a pas perdu de temps pour faire part de son mécontentement vis-à-vis du dernier opus de la célèbre série de beat'em all nippons :

 

"Nos voisins, certainement en manque d'inspiration, sortent année après année de nouveaux opus du jeu vidéo Dynasty Warriors. Dans ce dernier, le but du jeu est de massacrer le plus possible de mes camarades. C'est un jeu honteux et dégoûtant, qui n'aurait jamais dû voir le jour."

 

 

Le Président XI Jinping poursuit son réquisitoire, appuyant sur le caractère "abject" d'un tel jeu :

 

"La chasse au Chinois peut sembler être quelque chose tout droit sorti des livres d'histoire, mais cette industrie sanguinaire continue encore aujourd'hui, bien qu'elle soit internationalement condamnée, et c'est honteux pour n'importe quel jeu de glorifier cela, d'autant plus quand celui-ci est doublé en Japonais. Un déshonneur."

 

Rappelons que la vente de consoles est depuis peu autorisée en Chine. Dynasty Warriors 8 sera-t-il retiré des rayons de jeux pirates de Pékin ? Seul l'avenir nous le dira. En tout cas, une chose est sûre, le titre n'a pas fini de faire couler de sang numérique ... à défaut de vrai.

 

Source 

Voir aussi

Jeux : 
Dynasty Warriors 8
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
JV

Après un fort lointain premier strip imaginaire, en voici un, qui, encore une fois, s'en va vous demander de l'imagination.

 

Imaginez un chat, en costard, dans les locaux d'Ubisoft, un cigare à la main.

Un pingouin, lui aussi en costard, lui parle : "Bon, cette année, pour le Assassin, on a décidé de débloquer un peu de budget pour le débug. Pas trop non plus, faut pas déconner hein. Mais bref, on a pas d'argent pour le début de la campagne de com. Comment qu'on fait ?"

Le chat : "Ecoutez chef, nos vidéos les plus vues, c'est celles qui sont pas de nous. Parce que forcément, ça c'est une info hardcore-over leak, bah ça buzz, vous voyez."

Le pingouin : "Poursuivez, jeune chaton"

Le chat : "Bah voilà, tous les jours, on a qu'à dire qu'il y a eu une énorme fuite, que "oh mon dieu c'est la fin du monde", et comme ça on envoie la purée d'infos partout dans le monde, sans que ça nous coûte un rond. On a déjà des images, la jaquette et un trailer. Allez, même que les 50 éditions collectors vont fuiter dans la soirée."

Le pingouin : "Mais vous pensez vraiment qu'on arrivera à berner tout le monde ?"

Le chat : "Ne vous inquiétez pas Mr Pingouin, faites-moi confiance."

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
BLOG

J'ai passé la journée à Ikebukuro, un quartier super commerçant et avec un max de jeunes, en plein coeur de Tokyo. Là-bas, outre un excellent resto le midi, j'ai découvert le "nekobukuro", aka le Royaume des Chats. C'est un peu comme un "café à chats" (un endroit où vous payez à l'heure pour passer du temps en compagnie féline), mais en mieux :)

 

Et en bonus bonux, mes achats du jour, dont quatre CD du fameux groupe de pop AKB48 ... Achetés pour 30 centimes le tout, dans un magasin de la chaine book-off, leader dans la vente d'occasion ! En effet, je comptais en prendre un, étant en promo à 50 yens (30 cts), histoire de. A la caisse, on me remet un bon de réduction de 50 yens ... Vous me voyez venir. Au troisième tour, le caissier m'a jeté un regard bizarre, j'ai donc arrêté, mais bon ... en continuant ainsi, j'aurais pu acheter tout le magasin, à grand renforts de 30 cts !

 

Et le soir, histoire de bien conclure, un bon restos à sushis ... =)

 

  

  

 

 

  

  

 

 

Comme un air de ressemblance, vous ne trouvez pas ? :)

 

Et histoire de finir les choses en beauté, un de mes grands moments d'hallucination : les 6 oranges pour ... 50 euro ! Les fruits ont beau être bien plus chers au Japon qu'en France, là ...

Ajouter à mes favoris Commenter (20)


Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris