Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
GB UNDER

Un vendredi banal. 17h30. Un froid glacial sur la petite ville d'habitude si douce de GB-City. Pris d'une de mes flemmes légendaires, je glande tranquillement sur ma Xbox. Oh, un nouveau DLC pour ce jeu débile auquel j'ai joué 20 minutes ! Oh, c'est un costume pour foutre l'héroïne en bikini !

Buy.

En plus, ça me motivera pour commencer le jeu pour de vrai. Le téléphone sonne. Comme d'hab, je laisse sonner 10 secondes et préparer mon petit « allo » féminin dont je suis si fier, même si je sais pas pourquoi. Une voix haletante. C'est Dopamine. Il hurle presque, voix crispée

« Tu te rappelles toutes tes conneries de zombies ?

-          Ouais, why ?

-          Tu déconnais pas quand tu disais que tu t'y étais préparé ?

-          Ouais, why ?

-          Il va être temps de prouver que tu mentais pas. Epidémie. Je viens de l'apprendre. Ça se propage à une vitesse folle. Pour nous, c'est fini. Je me suis fait mordre. Les flux RSS cachent la vérité. Regroupe la communauté, et barrez-vous ! »

 

Ca raccroche. « Dopa, c'est un mec sérieux. Il plaisanterait pas avec quelque chose d'aussi grave. Faut que je prévienne les gars ».

MP général. Merde, c'est limité à 6 destinataires. Putain, P, t'aurais pas pu penser à des cas d'urgences comme celui-là ?! Je prépare le texte. Je me remémore les écrits de Broox. Faut pas que je prenne des boulets. Ou je survivrai pas. Il me faut que les meilleurs.

 

Joniwan. Sa grande expérience à Resident Evil me sera utile.

Papayou. Les asiats ne meurent jamais. C'est génétique.

Les gènes ... Me faut un black qui se sacrifie. Lushlife ? Non, il m'a déjà posé un lapin. Bon, ce sera Chocolat.

ZigEnfruke. Grand, imposant. Sait bien s'en tirer avec un gros calibre.

Keuchtof. C'est ma biatch, il fait toujours tout ce que je lui dis. Il sera utile.

Merde, je prends qui en dernier ? Bordel, pas le temps de réfléchir, le temps presse. Il faudrait ... Quelqu'un qui soit là pour raconter. Pour le mettre en ligne sur Gameblog. Quelqu'un qui fasse de la vidéo, qui a toujours une caméra sur lui en loozedé. Il me faut ... Poufy.

 

Ok, à nous sept, on s'en sortira. Le MP part. Rendez-vous devant le jardin, dans 10 minutes. Pas le temps de vous expliquer. Faites-moi confiance. Aucune réponse, mais tout le monde l'a lu. Ils seront présents.

Je prends ma Vita, Félicien, mon iPad, le Guide de Survie en Territoire Zombie, ma 3DS. Ah non, sa batterie tiendra jamais, je la laisse. Je fous le tout dans un sac. Félicien gueule et griffe. Mais c'est pas grave, il comprendra en temps voulu.

C'est bon, j'ai pris ce qu'il y avait d'important. J'empoigne mon katana et fourre un couteau de cuisine dans ma poche arrière. Ça ira pour l'instant. Je sors.

 

Et merde. J'ai oublié. Parmi ceux que j'ai contactés. Y'a pas de boobs. Merde.

Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Signaler
JV
Alors que je viens d'acquérir Ninja Gaiden Sigma Plus (test à venir très prochainement), voici les deux images de Dead or Alive 5 du jour. Non, je ne fais pas exprès de tout envoyer dans le désordre, ça tombe vraiment au compte goutte. Et toute façon, je fais ce que je veux. Nah.
 
Aujourd'hui, image de la déesse des jeux vidéo dans l'écran de sélection des personnages, ainsi que des exemples de combos de ce qui semble tiré du mode Sparring.
 
Enjoy.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
JV

La Team Ninja continue tranquillement son press tour 'stazunien et de nouveaux screens nous parviennent au compte goute.

Aujourd'hui, confirmation d'un "nouveau" costume pour Hayate, à savoir sa tenue de ninja rouge old school. Avec en bonus, la petite Hitomi et l'écran de victoire de Ryû Hayabusa. A noter que le tout sera jouable dans la démo premium contenue dans l'édition collector de Ninja Gaiden 3.

C'est peu ? Oui, je sais.

Voir aussi

Jeux : 
Dead or Alive 5, Ninja Gaiden 3
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
BLOG

 

Dans le cadre de l'IRL que j'organise le 18 février, je vous propose de choisir parmi ces activités, tout en sachant qu'en gérant bien, on peut en allier plusieurs !

Comme nous allons être vraiment nombreux, je pense qu'il serait sympathique qu'on ait des activités, même si je reste un activiste chevronné pour la cause des bars et des bières.

 

Là, tout de suite, je ne pense qu'à deux choses qui pourraient être sympathiques :

Le Bowling ou le Lazer Game.

Le bowling permet certes une meilleure communication, mais de mémoire de combattant, les parties de Lazer Game, ça crée des liens et permet de belles discussions après !

Dites-moi en commentaires, et si vous avez d'autres idées, balancez !

 

Pour le resto, je pense au Flam's, qui propose des formules à volonté parfaites pour se remplir la panse et gagner 3 kilos en une soirée.

Il y a aussi l'Hippopotamus, qui permet aussi les grandes tablées. A vous de voir ! Pareil, si d'autres idées vous viennent à l'esprit, dites !

 

Je demanderai simplement, pour des raisons évidentes d'organisation, que seuls les participants à l'IRL postent dans les commentaires, sauf si une autre personne a un trait de génie question activité ou resto :p

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Signaler
BLOG

 

Je vais jouer mon Tcho Bilout vu qu'il est chez les rozbifs.

 

A l'occasion de la session premium du mois de février, qui semble bien remplie, je vous propose de nous retrouver autour d'un verre, et pourquoi pas chez moi pour l'after (non, il n'y aura rien de sexuel), histoire de déblatérer, manger sain et équilibré (bière et pizza), tâter de la 3DS mais aussi de la Vita ... Tout un programme quoi.

 

Pourquoi une telle date ? Parce que certains "gros" gameblogueurs font le déplacement de loin pour la session premium, et que c'est l'occasion d'en profiter, tout simplement !

 

Je vous propose donc de nous retrouver Station Bercy, pas très loin de de la rédaction, mais aussi sur la Ligne 14 qui donne accès à tout un panel de quartiers sympathiques. Pour l'heure, je propose un petit 19h, qui donne un bon battement pour ceux à la session premium, qui pourrait dépasser de son créneau.

Amenez vos consoles portables et vos jeux multi !

 

Qui peut participer ?

Tout le monde

 

Où ?

Station de métro Bercy

 

Quand ?

Le samedi 18 février à 19h00

 

Que faut-il rapporter ?

Un peu de sous pour le bar / restau et vos consoles portables.

 

Liste des inscrits :

Kaminos, Miss V., Tcho Bilout (à partir de 20h), Zigenfruke, Loupign91, Subby-kun, Keuchtof, Papayou, Kelun, KiFlam, Serial Butcher, Krystalwarrior, madstreet, calveen, Joniwan, PaintItGeek, Lasecousse, Seblecaribou, Kakao, oz_fromsl, Matytanesk, Juju Dadidou, Kaelmac (accompagné), Vilain-pabo, Mike64ikki,


A confirmer :

Oxydam, Gregeek, Sseb22

Ajouter à mes favoris Commenter (86)

Signaler
CHATS

Si ça c'est pas de la fille-chat sexy ...

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
JV

Tecmo, que j'ai appris à exécrer ce matin, fait en ce moment même un Press Tour aux USA, afin de présenter l'Alpha Build de Dead or Alive 5. La version à laquelle on aura le droit via Ninja Gaiden 3.

Voici les petites infos que j'ai pu glaner çà et là sur l'interwebz moderne. Dans cette version, tous les personnages auront deux costumes. Et possiblement plusieurs couleurs pour chaque costume. Je prends à témoin les différentes images déjà sorties, ainsi ce nouveau screen de l'Alpha, pris pendant une des présentations, et nous présentant Ryû dans son costume de Ninja Gaiden sur Nintendo.

 

Ensuite, on apprend qu'il y aura deux nouveaux types de contres : ils demandent non pas une direction plus le Hold, mais deux directions pour le Hold. A quoi servent-ils ? Excellente question. La seule information tangible que je possède est qu'ils servent uniquement à Counter du Mid, pour le premier coup d'un Combo. Leur utilisation peut donc techniquement être dangereuse.

Je vous laisse en compagnie d'une capture d'écran de Hitomi, dont j'aime de plus en plus le nouveau chara design !

A noter que comme précié auparavant, les personnages suent et les vêtements d'abîment et se salissent. Nice.

 

Voir aussi

Jeux : 
Dead or Alive 5, Ninja Gaiden 3
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
JV

 

(non, le titre n'est pas mensonger, y'a vraiment du boobs)

 

Lapidez-moi. Allez-y, ne vous gênez pas. J'assume totalement la prochaine phrase.

J'ai aimé X-Blades, ce jeu considéré comme une bouse infâme par tout le monde, vendant du cul à des ados boutonneux puceaux. J'avoue, c'est vrai. Si jamais l'héroïne et ses seins n'avaient pas été là, je n'aurais même pas posé un regard sur le jeu.

Mais une fois la partie commencée, et en dépit d'un gameplay assez répétitif, j'y ai trouvé un beat'em all agréable, assez rudimentaire mais parfaitement découpable en petites sessions.

 

 

Des boss bien pensés, des effets de lumière somptueux, tout plein de compétences à apprendre ... J'ai pris du plaisir sur le soft, à tel point que je l'ai fini deux fois. Je lui accorderai certainement un article de ma rubrique « Mauvais jeux sympathiques ».

J'avoue qu'il était loin d'être parfait. Pourtant, son développeur, les Russes de Gaijin Entertainment, ne sont pas des manches. Loin de là. Petite équipe très productive et talentueuse, ils ont pondu d'excellents titres comme IL-2 Sturmovik: Birds of Prey ou Apache : Air Assault.

J'ai même tendance à croire que ce qu'il manquait à ce studio, c'était de l'argent. L'argent que seuls de gros éditeurs peuvent fournir. Genre, Konami. Et genre, le prochain jeu de Gaijin est édité par Konami et fait figure de suite spirituelle à X-Blades. Genre.

 

Et même que ça a l'air foutrement excellent. Et même que j'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, alors qu'il sort le mois prochain. Genre.

Abandonnant le côté cartoon manga cheap de X-Blades, il semblerait que Blades of Time n'en reprenne en fait que l'héroïne, Ayumi, le string en moins. Il se présente de nouveau comme un Beat'em all assez classique, comme je les aime. Mais il propose une option que je trouve géniale. On peut en effet y remonter le temps. Oui, oui, exactement comme dans Prince of Persia ou Braid. Pas original ? Oh que si.

Parce que là, ce n'est pas pour refaire une action qu'on remonte le temps. C'est pour créer un nouvel espace-temps, assister à l'action qu'on vient de réaliser, et en accomplir une autre en même temps. Et ce, plusieurs fois. Combattre une dizaine d'ennemis en même temps à l'aide de ses doubles, déchainer des attaques spéciales de ouf, abattre un boss en l'attaquant de toutes parts ... Si bien utilisée, cette feature peut tout simplement se révéler jouissive.

Je n'en sais pas tellement plus, à part que le jeu sera en coopération deux joueurs, et qu'il sortira le 8 mars, à tout petit prix en Europe. Puisqu'on ne le paye que 30 euro, là où les Américains et les Japoanais le paieront plein pot.

Je ne m'attends pas au jeu de l'année, mais tout simplement à un bon BTA bien jouissif. Et je sens que je ne serai pas déçu. En attendant, vous pouvez lire les impressions positives de Mimic !

 

 



 

Voir aussi

Jeux : 
X-Blades, Blades of Time
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
BLOG

Franchement, je sais pas si je veux en faire une catégorie, mais je cuisine un peu en ce moment.

Ce soir, j'ai essayé d'adapter une recette typiquement japonaise, le okonomiyaki (ça vient d'Ôsaka !), avec une partie d'ingrédients Français.

Je suis assez satisfait du résultat, même si ce n'est pas encore parfait. Ma famille était super étonnée de constater que les trucs au-dessus bougent comme des petits vers ! Mais rassurez-vous, rien de méchant, c'est simplement la chaleur qui fait bouger la bonite séchée ^^

En fonction du résultat de mon prochain essai, je vous donnerai la recette !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
J'AI



J'ai lu le neuvième tome de Bakuman. J'aime beaucoup le duo d'auteurs, Tsugumi Oba et Takeshi Obata. C'est vraiment très bon, et finalement long à lire pour un manga. On y suit deux jeunes collégiens qui décident de devenir mangakas (auteurs), et découvre ainsi le milieu de l'édition. D'autant plus passionnant que c'est surtout un habile moyen pour les auteurs de nous raconter leurs tranches de vies et leurs anecdotes.
Je mettrai simplement un bémol sur la traduction et l'édition française, assez lamentables. Bah oui, traduire des choses comme Gravure Idol directement en phonétique, « gurabiua aidoru », bah ça fait tiep et ça a aucun sens.

 
J'ai vu Dream Theater en concert vendredi, en compagnie de Joniwan et MisterP. C'était bien entendu excellent. Setlist bien choisie et travaillée, ça m'a bien permis de comprendre le talent de Mike Mangini, le nouveau batteur. Rudess était plus fou que jamais. Un excellent moment, même si la balance était assez mauvaise sur les passages instrus.



J'ai lu (en prenant mon temps) la bio de Steve Jobs. Elle est très plaisante à lire et Jobs reste un personnage truculent. Il a eu une vie passionnante, même si je pense que l'image qu'on se fait du personnage est très différente de ce qu'il était vraiment. Perso je parlerais pas de génie comme certains les font, mais plutôt de quelqu'un de doué qui a su mettre en pratique des idées que tout le monde avait.

 



J'ai définitivement cessé de m'intéresser au sort de la France, à la politique et à l'économie. Tout ce que je veux, c'est vite finir mes études, trouver un bon emploi et vivre paisiblement avec ma copine, quel que soit le pays. Ma sécurité et ma retraite, je me les offrirai moi-même. Oh que oui, c'est bête et égocentrique. Et j'assume.

 



J'ai trouvé un point positif dans mon vol d'iPhone 4S, il y a de ça quelques mois maintenant. Je me réintéresse pour de vrai à l'évolution des smartphones. C'est un milieu qui commence à peine à prendre ses marques, c'est impressionnant. Même si je continue à penser dur comme fer qu'Apple a non pas un train, mais un paquebot d'avance dans le domaine, suivre le marché et son évolution est aussi plaisant que pour le jeu vidéo !

 

J'ai hâte que Ninja Gaiden 3 sorte. Bon, j'avoue, cette attente est à 80% réservée à la démo de DOA5 incluse. Mais quand même, le jeu en lui-même s'annonce très bon, et me fera rallumer pour de vrai ma Xbox. On verra bien le résultat !

 

J'ai envie d'être le 18 février. Cette journée 100% Gameblog sera certainement à marquer d'un éternel sceau de toute puissance, de passion et de bonheur. Vivement. Très, très vivement.


J'ai presque arrêté de jouer sur Xbox et PS3 récemment. J'ai bien fait chauffer la Play pendant quelques heures sur Final Fantasy, mais ça y est, ce que je pensais arrive : je suis tellement satisfait de la Vita qu'elle me prend tout mon temps. Ajoutons quand même que je ne passe pas beaucoup de temps chez moi en ce moment. Forcément, ça joue. Mais quand même, je préfère jouer au lit avec la dernière-née de Sony que sur mon gros fauteuil avec une Dualshock dans les mains.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris