Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

Me voilà de retour en France pour 3 petites semaines. Le temps d'aller chercher mon diplôme d'ingénieur (parce que j'en suis un, apparemment, maintenant :| ), dire au-revoir à la famille, les amis, fêter mon départ dignement autour de grosses pièces de viande rouge et de vin.

J'ai mon chez moi au Japon, en plein Shibuya. Quelle chance d'avoir trouvé un beau studio là-bas ! J'ai mon contrat chez Gameloft Japan, où je vais continuer pendant pas mal de temps. Quel magnifique studio d'ailleurs. Des gens passionnés, surtout compétents et créatifs. Parce que la passion c'est bien beau, mais sans professionnalisme et talent à côté, elle ne sert pas à grand-chose ! Pas de jeu à vous annoncer pour le moment, mais soyez sûrs que je le ferai le plus tôt possible !

 

 

Je connaissais déjà bien le Japon, et je ne saurais dire si j'ai changé d'avis à son sujet : disons que ces sept mois m'ont permis de me réconforter dans mon idée. Je me sens mieux là-bas, et bosser dans le jeu vidéo, c'est vraiment ce que je veux faire dans ma vie. Alors disons que je pense prendre un excellent départ dans cette voie ! 

Je m'en vais donc à long terme chez les mangeurs de sushis. La version d'essai de sept mois dont je sors m'aura permis de comprendre pas mal de choses : de prendre en grade, que ce soit en Japonais, en programmation. De me dépatouiller, aussi, parce que mine de rien, même si je suis du genre autonome, c'était la première fois que je quittais le cocon familial. Oui, oui, regardez-moi en riant doucement ... Mais souvenez-vous aussi quand vous étiez à cette place. ;)

 

J'ai un peu joué pendant ces sept mois. Pas autant que j'aurais aimé, mais tant pis. Bioshock Infinite, avec du recul, meilleur jeu de l'année pour l'instant. Tomb Raider et The Last of Us, totalement surcotés ... J'ai commencé Final Fantasy XIV il y a quelques jours (demandez Miah Lujanih sur Moogle !). Excellent dans l'ambiance, la direction artistique, la musique ... Beaucoup plus conventionnel dans sa progression, malheureusement. On verra ce que ça donne dans les jours et semaines à venir !

J'ai investi dans une grosse télé de la mort, le home cinema qui va avec, et puis je pense bien acheter une grosse config PC d'ici la fin de l'année, accompagnée d'une PS4 et d'un iPhone 5S ... Et c'est pourtant Bravely Default sur 3DS que j'attends le plus ! Paradoxe ! Plus sérieusement, ça me fera un beau panel de plateformes afin de profiter au mieux des expériences vidéoludiques de ces prochaines années, même si je comprends de mieux en mieux les personnes estimant que le temps est la plus rare des denrées.

 

Pour le reste, content de revoir un maximum de la communauté dans les semaines à venir, avant de partir au Japon. Content de voir que la barque Gameblog tient à peu près la route, en dépit des tempêtes qui s'abattent dessus. De voir que le site qui a transformé, grâce à sa rédaction et à sa communauté, un passe-temps en passion, puis a participé à l'envie de changer cette dernière en choix de vie, réponde toujours présent.

Quels que soient les changements du site, les départs et les arrivées, je constate simplement que grâce à Gameblog, j'ai fait certaines des rencontres les plus importantes et déterminantes de ma vie. D'où mon soutien qui perdurera, tranquillement et sûrement. 

Ma définition du jeu vidéo autrement, c'est d'y mettre de l'humain. Seul Gameblog a réussi à me le faire comprendre, d'où ma présence ici depuis ... 5 ans maintenant, dont 3 ans de blog.

Blog dont le point d'orgue arrive avec ce post. Je reste tranqullement sur la communauté, mais n'aurai plus le temps de mettre à jour mon coin perso. A bientôt en vrai, en France, au Japon ou ailleurs, ou en virtuel, sur Twitter , le PSN, Xbox Live ou que sais-je !

 

Merci !

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Pumbaa
Signaler
Pumbaa
"c’était la première fois que je quittais le cocon familial. Oui, oui, regardez-moi en riant doucement …"
Vu ton parcours, je ne vois pas comment on oserait se moquer.

GL&HF !
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Le genre de billet qui après lecture te laisse une jolie banane sur le visage. :)

Même si on ne s'est jamais vu et que l'on s'est finalement assez peu parlé ici, je suis content pour toi. Que dire d'autre ? ;)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Dégoûté de ta voir loupé.
Parodius
Signaler
Parodius
Saloperie de chat !
Je viens te voir un jour mon gars ;)... J'ai besoin d'une machine à frittage laser pour ma boite et je doit l'acheté au Japon.... Mon mon taf est un véritable calvaire (Mouuuuuaaaaahahahahahaaaaaaaaaaaaaaa) ...
A bientôt mon gars, nos calendriers sont bien trop chargé pour avoir le temps de discuté, mais nous gardons contact (comme d'hab' quoi ^^)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Profite et gave toi de petite jap's pour moi ! :D
FuRious-NuGGets
Signaler
FuRious-NuGGets
Bonne chance pour la suite
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
J'ai pas compris, j'ai pensé que ce post parlait d'orgues.

Bref, enjoy !
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Casse toi pov' con !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bonne continuation mon chaton ! :3
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Très belle continuation à toi autant sur le plan professionnel que privé :) Au plaisir de te lire sur Twitter et Gameblog entre autres. Et j'espère qu'Antonio le chat "tueur de bouledogue" ne croisera pas ta route. Car contre un Kaminos il risquerait de perdre une boule.... :D
Komy
Signaler
Komy
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour ton avenir, dommage que j'habite un peu loin de Paris j'aurais bien aimé te rencontrer au moins une fois :)

PS: Par contre tu ne m'a toujours pas accepté en ami sur le PSN, sur tes deux comptes... :/
Luciole
Signaler
Luciole
Si tu refais une IRL je ferai un effort. En espérant que ça continue dans cette direction.
Joniwan
Signaler
Joniwan
Didn't read LOL !

bisous :3
DanieruSensei
Signaler
DanieruSensei
Bonne chance a toi ! :) Et si des gameblogeurs passent au japon tu peux lieurs faire un petit tour du paye pour pas qu'ils se retrouvent perdu dans la rue avec un panneau pour demander une piece :P
Spades
Signaler
Spades
Bonne chance pour la suite :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
tl;dr en plus y'a pas d'images
Kasai
Signaler
Kasai
Un message plein d'enthousiasme... ça fait plaisir à voir :) Que te souhaiter ? Longue vie à toi au Japon, profite bien de ton petit séjour chez nous (profite un peu de la gastronomie ;) :P ) et continue de vivre à fond ton choix de vie, ça a l'air de te réussir.

(et oui, tiens-nous au courant de ce sur quoi tu travailles, dans la mesure où on te l'autorise, ça sera sympa de suivre un peu ton périple au sein du jeu vidéo^^)

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris