Sorti il y a 5 jours au pays du Soleil Levant, Dynasty Warriors 8 est d'hors et déjà dans l'oeil du cyclone médiatique sentant bon le bad buzz pour Tecmo Koei, son éditeur.

En effet Xi Jinping, le nouveau président Chinois, adoubé aujourd'hui même par le Parti Communiste, n'a pas perdu de temps pour faire part de son mécontentement vis-à-vis du dernier opus de la célèbre série de beat'em all nippons :

 

"Nos voisins, certainement en manque d'inspiration, sortent année après année de nouveaux opus du jeu vidéo Dynasty Warriors. Dans ce dernier, le but du jeu est de massacrer le plus possible de mes camarades. C'est un jeu honteux et dégoûtant, qui n'aurait jamais dû voir le jour."

 

 

Le Président XI Jinping poursuit son réquisitoire, appuyant sur le caractère "abject" d'un tel jeu :

 

"La chasse au Chinois peut sembler être quelque chose tout droit sorti des livres d'histoire, mais cette industrie sanguinaire continue encore aujourd'hui, bien qu'elle soit internationalement condamnée, et c'est honteux pour n'importe quel jeu de glorifier cela, d'autant plus quand celui-ci est doublé en Japonais. Un déshonneur."

 

Rappelons que la vente de consoles est depuis peu autorisée en Chine. Dynasty Warriors 8 sera-t-il retiré des rayons de jeux pirates de Pékin ? Seul l'avenir nous le dira. En tout cas, une chose est sûre, le titre n'a pas fini de faire couler de sang numérique ... à défaut de vrai.

 

Source