Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

 

Sorti il y a 5 jours au pays du Soleil Levant, Dynasty Warriors 8 est d'hors et déjà dans l'oeil du cyclone médiatique sentant bon le bad buzz pour Tecmo Koei, son éditeur.

En effet Xi Jinping, le nouveau président Chinois, adoubé aujourd'hui même par le Parti Communiste, n'a pas perdu de temps pour faire part de son mécontentement vis-à-vis du dernier opus de la célèbre série de beat'em all nippons :

 

"Nos voisins, certainement en manque d'inspiration, sortent année après année de nouveaux opus du jeu vidéo Dynasty Warriors. Dans ce dernier, le but du jeu est de massacrer le plus possible de mes camarades. C'est un jeu honteux et dégoûtant, qui n'aurait jamais dû voir le jour."

 

 

Le Président XI Jinping poursuit son réquisitoire, appuyant sur le caractère "abject" d'un tel jeu :

 

"La chasse au Chinois peut sembler être quelque chose tout droit sorti des livres d'histoire, mais cette industrie sanguinaire continue encore aujourd'hui, bien qu'elle soit internationalement condamnée, et c'est honteux pour n'importe quel jeu de glorifier cela, d'autant plus quand celui-ci est doublé en Japonais. Un déshonneur."

 

Rappelons que la vente de consoles est depuis peu autorisée en Chine. Dynasty Warriors 8 sera-t-il retiré des rayons de jeux pirates de Pékin ? Seul l'avenir nous le dira. En tout cas, une chose est sûre, le titre n'a pas fini de faire couler de sang numérique ... à défaut de vrai.

 

Source 

Voir aussi

Jeux : 
Dynasty Warriors 8
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Sérieux.... :D

Rappelons que la vente de consoles est depuis peu autorisée en Chine. Dynasty Warriors 8 sera-t-il retiré des rayons de jeux pirates de Pékin ? Seul l'avenir nous le dira.


:lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
:lol: Les grands (esprits) malades se rencontrent !

:worship: Je kiffe !
Ariakkan
Signaler
Ariakkan

People... are you serious ? /o/


Je suis tombé dans le panneau comme un gros bleu :yes:

Ça m'apprendra à ne pas lire les news Gameblog.
inFy
Signaler
inFy
People... are you serious ? /o/
Zinzolin
Signaler
Zinzolin
Je croyais que le sujet allait être sérieux, mais belle surprise ! :lol:
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Bouarf en même temps ils disent rien de la vente de Resident Evil 6/Bio Hazard 6 qu'on pourrait renommer Senkaku No Tatakai vu qu'on massacre des chinois par milliers dedans en leur donnant du plomb à manger et en salisant la Chine.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
On peut penser ce qu'on veut des Dynasty Warriors mais ce n'est certainement pas un jeu anti-chinois. Je le vois même plutôt comme une ode aux héros de l'époque des Trois Royaume. Il aurait aussi plus aller plus loin dans ses propos en dénonçant que les japonais prônent l'auto-génocide avec Samurai Warriors, non mais sérieusement.
JeNeSuisPas4n701n3.l35p1n3
Signaler
JeNeSuisPas4n701n3.l35p1n3
Monsieur, en raison de leur grand nombre la vie d'un chinois n'a aucune valeur, vous devriez le savoir.
inFy
Signaler
inFy
Je trouve ça aberrant de tuer des chinois par centaine, ce pauvre peuple opprimé depuis des siècles et qui commence tout juste à remonter la pente. Nan vraiment c'est dégueulasse...
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Nos voisins, certainement en manque d'inspiration, sortent année après année de nouveaux opus du jeu vidéo Dynasty Warriors."

+1.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Genre. Enfin bon moi j'en profite enfin de mon côté, vrai plaisir de retrouver le gain d'EXP et d'essayer les nouveaux persos même si là je refais l'histoire dans la partie des Wu.
ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57
mdr
snkforever
Signaler
snkforever
:lol:

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris