Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

Je faisais le compte tout à l'heure, je suis halluciné de voir le nombre de jeux incroyablement bons que j'ai pu faire cette année. Dans plein de genre différents qui plus est. Même si elle n'est pas terminée (j'avoue quand même que tous les titres qui m'intéressaient sont à présents sortis), 2012 aura été une année incroyable question jeux vidéo. Vous trouvez pas ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

ipiip
Signaler
ipiip
les sonic de la DC etaient loin d'etre decevant... ce qui a été decevant c'est que la saturn n'a pas eu de vrai sonic. Nights aussi excellent soit-il ne faisait pas le poids...

Personnelement les debut de la 3D etaient à la fois excitants et decevants, la technique etait super mais on sentait bien qu'a quelques exceptions près la jouabilité ne suivait pas. autant l'arcade et les peces s'en sortaient autant les consoles avaient du mal.
à l'epoque je preferais largement la 2D qui etait au top. on a pas fait beaucoup mieux depuis, je pense.

Pour moi la période la plus excitante se situe au debut des 90's. On avait des jeux au top sur micros, une arcade extremement dynamique, les premieres portables et des consoles 16 bits à la personnalité bien marquée. la variété de cette epoque me manque (meme si on est plutot dans une tres bonne periode en ce moment !)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
@Chocopic : pour l'avoir vécu, non. C'est juste l'histoire qui ne retient que les grands jeux. A l'histoire de dire quels jeux resteront dans nos mémoires quand vingt années auront passé.
Chocopic
Signaler
Chocopic
Super d'accord avec Kokoro mais je pense que même si je n'ai pas eu la chance de pouvoir vivre durant les annés Nes et MegaDrive , les années rétro devaient être drôlement remplies de jeux énormes et je parle même pas de l'arrivée fantastique (Zelda et Metal Gear Solid) et décevante (Sonic) de la 3D qui a du bouleverser les joueurs !
Mais perso , je pense que 2012 (Octobre 2011 - 2012) était énorme ..
Ac Revelations
Dishonored
Borderlands 2
Assassin's Creed 3
Street Fighter X Tekken
Et surtout Batman Arkham CIty (Le jeu de l'année 2011 ..Pas 2012 , c'est Ac 3 le jeu de l'année 2012 pour moi !)
Et évidemment plein d'autres jeux !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Perso je me suis un peu fait chié cette année. Une bonne année, mais pas très bien lissée. 2010 est toujours mon année ultime du jv perso.
ipiip
Signaler
ipiip
t'as pas fait lollipop chainsaw ? mon goty 2012 pour l'instant
imicaali
Signaler
imicaali
D'accord avec toi :) C'est pour ça que je ne suis pas pressé que la prochaine génération de console arrive, en général la fin de vie des consoles c'est toujours une avalanche de bons titres.
glauktier
Signaler
glauktier
*S'étouffe avec sa propre salive* TEUH TEUH TEUH……… Qu…Quoi ?! FFXIII-2 "jeu de l'année" ? Autant je dis rien sur Gravity Rush (mais j'en pense pas moins) autant là, t'aurais franchement pu trouver meilleur exemple pour illustrer ta joie 2012 ^^
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Pour moi aussi, 2012 fut la meilleure année jeux vidéo, car c'est là que j'ai pu compléter ma collection de Rpg Ps2 et Ps1.
Pedrof
Signaler
Pedrof
FF XIII-2 version asiatique ?
Zinzolin
Signaler
Zinzolin
Ma première année de la current-gen, j'avoue que c'est pas super folichon, mais l'année 2013 pour ma part s'annonce très bonne =D
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Pandora's Tower : oui, oui, re-oui et 1000 fois oui. Clairement mon jeu de l'année (en même temps, on peut pas dire que j'en aie fait des masses sortis en 2012)
Kaminos
Signaler
Kaminos
Akiru -> Ce que tu relèves ici est entièrement vrai. J'ai l'impression que les core gamers "typiques" sont les plus aseptisés des joueurs en termes de choix de jeux.
Pas que je pense que les jeux que t'as cité soient mauvais, bien au contraire. Mais bordel de Dieu, que ça manque de variété, de personnalité et de différence.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Dheltaa -> Regarder l'image c'est bien, lire les deux lignes au-dessus c'est mieux ;)
Akiru
Signaler
Akiru
ET puis c'est bon de voir quelqu'un qui a kiffé l'année avec des jeux qui lui sont propre à ses goûts personnel. Parce que j'en peux plus des gens qui ont tous les mêmes goûts et qui kiffent l'année parce qu'il y a dishonored, RE6 , Assassin's creed, Darksiders 2, et tous les blockbuster du monde tout en disant que call of c'est de la merde . Des fois j'ai l'impression que les gens ont tous les même gouts. Bref c'est cool ta photo.
Akiru
Signaler
Akiru
Moi aussi je m'eclate et encore je suis loin d'avoir fait tous les jeux que je voulais.
Dheltaa
Signaler
Dheltaa
999 n'est pas de 2012 @[email protected]
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Haha ya maim pa 1 kol ov du Ti !
armody
Signaler
armody
C'est quoi le troisième jeu vita en partant de la gauche ?
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Quand on a le budget adéquat bien sûr!! ;)
Yaden
Signaler
Yaden
vivement Ninokuni !
Kokoro
Signaler
Kokoro
2011, 2012 et 2013 c'est juste les années les plus remplies de bons jeux vidéo que j'ai vu de toute ma vie. C'est juste fou. On est passé à un niveau supérieur là je pense =)
Mika
Signaler
Mika
Comment tu as pu les faire, vu qu'ils sont sous blister?! ;)

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris