Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

 

Comme vous avez pu le remarquer si vous suivez un peu mon activité, je n'ai pas été des plus présents récemment. Septembre oblige, plein de choses s'arrêtent, beaucoup commencent ou recommencent, et j'ai donc un planning ultra chargé, qui m'empêche d'être davantage présent sur Gameblog.

Avec ce petit billet, j'aimerais donc mettre au goût du jour les personnes qui me suivent, point par point.

 

Concernant les cours de Japonais, je suis en ce moment même en train de finaliser le premier cours, qui, je l'espère, sera en ligne dans la nuit. Je vous invite donc à venir zieuter mon blog à ce moment si vous souhaitez en savoir davantage.

J'ai reçu quelques MP au sujet de la démo de musique que j'ai enregistrée cet été. Même si l'enregistrement s'est bien passé, pour des raisons diverses, je me suis retiré du groupe. P, si tu me lis, merci encore pour les deux dernières années, et on se prend une bière quand tu veux. En attendant, voici les musiques :

A Terre

Like the Others

Et ma préférée, Harmonics From Heaven

 

Question jeux vidéo, je ne joue pas beaucoup en  ce moment. J'ai plus ou moins bouclé Project Diva f en Extreme, fais du Call Of pendant dix minutes une fois par semaine, et ai passé une petite heure sur une nouvelle partie de The [email protected] 2, dont j'aimerais beaucoup écrire un test si j'ai le temps.

Finalement, le jeu auquel je joue le plus, c'est un jeu social de la plateforme Mobage, à savoir Idolmaster Cinderella Girls. Je sais, je sais, le social gaming, c'est le mal, c'est la mort du jeu vidéo, etc. Mais toujours est-il que je prends plus de plaisir dessus que sur la plupart des jeux sortis récemment, et en plus, je peux faire ça en cinq minutes dans le métro. Alors pourquoi chercher plus loin ?

En nouveaux projets, je suis en train de bosser sur divers applications pour Smartphones, iOS et Android. Quand le résultat sera là, je vous montrerai le tout ! D'ailleurs, l'application Android est la cause de mon manque de temps libre, puisqu'elle occupe toutes mes journées de repos. L'application iOS est quant à elle en attente, jusqu'à ce que je reçoive mon MacBook Pro. Mardi normalement.

Concernant TeamNinja.fr, j'ai eu de gros problèmes avec mon provider, et n'ai actuellement pas le temps de faire quoi que ce soit. J'ai un projet de lancé avec les gars de hi-counter.com, et je vous tiens au jus dès que possible.

C'est plus ou moins décidé : je vais passer presque tout 2013 au Japon, dans le cadre d'un stage de fin d'année. Je suis encore en recherche d'entreprise, mais suis déjà sur plusieurs pistes, dont une qui a abouti à 95%, mais pose quelques problèmes techniques, vu que j'ai un endroit où crécher à Tokyo, merci Kaminette, mais que l'entreprise est à Ôsaka. Si vous êtes ou connaissez le frère d'un cousin d'un voisin de palier qui cherche  un programmeur, si possible dans le jeu vidéo, je suis son homme. A noter que je fais aussi très bien le café et les photocopies.

Mais revenons en France : PGW, c'est bientôt hein. Pareil, je vais faire le maximum pour m'en occuper dans la soirée. J'ai déjà mon accréditation presse, et tente d'organiser avec les moyens du bord un resto / IRL. Quant à ceux qui se plaignent de mon sens de l'organisation, je vous en prie, faites-le à ma place ! Mais sachez que trouver un restaurant pour accueillir 50 personnes, c'est loin d'être facile.

Voilà, voilà. En musique, je reste sur mes classiques, en dessins animés, je regarde Yuru Yuri (Zig, tu vas aimer !) et prends beaucoup de plaisir sur Sword Art Online, qui se déroule à l'intérieur d'un MMORPG en réalité virtuelle. Ça passe comme un charme, sur l'écran de l'Xperia S.

 

Voilà, voilà. Plein de choses en cours, j'espère avoir le temps de mener à bien la totale. En attendant, je suis super content de voir NicoWav sur Gameblog et suis très attiré par beaucoup de jeux du TGS, même s'il est vrai que le salon fait un peu pâle figure, cette année. Allez, bisous.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
tu sais que finalement je le prendrais bien ce billet pour mars moi aussi :P
Kolia07
Signaler
Kolia07
Je viens de capter que hi counter était dédié à DOA. Je pensais que tu voulais faire un site sur Counter Strikee....
Japman611
Signaler
Japman611
SAO est super sympa j'ai bien adhéré.
KiFlam
Signaler
KiFlam
Tu as pensé à moi petit chat ....
Kaminos
Signaler
Kaminos
Avec grand plaisir ^^

Et après, bar à Shibuya ou Roppongi <3
Noiraude
Signaler
Noiraude
Chouette ^^. En route pour quelques brochettes à Shinjuku ;o)
Kaminos
Signaler
Kaminos
J'y serai.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Je passerai à Tokyo en mars, c'est confirmé. Tu y seras, qu'on se partage un saké ?
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
Par "je n'ai pas été des plus présents récemment", doit-on comprendre "je ne passe que 12h par jour sur Gameblog au lieu de 24h" ? :P

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris