Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

 

 

Aujourd'hui, je suis allé sur mon futur lieu de travail pour monter les stands, préparer les plaques, les frigos, etc.

Avec, forcément, notre transpalette qui est mort :'( Le congélo de 1.5 tonnes, je m'en souviendrai ! M'enfin bref, c'est tout beau tout chaud, et, contrairement à ce que je vous disais , je ne serai pas au stand Yakisoba.

 

Je serai en fait au stand Okonomiyaki, et plus particulièrement aux Donburimonos, côté cuisine (de grosses ventrées de riz avec de l'omelette, viande, anguilles, etc, par-dessus). Ca tombe bien puisque c'est un de mes plats préférés, je pourrai me faire ma propre cuisine le midi !

A boire, il y a des boissons typiquement japonaises, comme le Ramune (une limonade adorée par les petits Japonais, très fraîche, et surtout, très drôle à ouvrir ! Je vous laisse découvrir ça), ou le Calpis, qui connaitra sûrement un grand succès avec la chaleur à prévoir.

En dessert, il y a des mochis glacés, et je recommande fortement ceux au thé vert, exceptionnellement bons.

Bref, ce serait vraiment sympa qui vous veniez me faire un petit coucou ! Si je ne vous reconnais pas, faites-vous connaitre !

On m'a donné l'autorisation de faire passer mes "potes" dans le coupe-file, normalement réservée aux exposants et aux VIP. Quand on sait qu'il y a en moyenne 4 heure de queue sur mon stand, croyez-moi, ce n'est pas un petit cadeau !

Gueulez-moi dessus si je ne vous vois pas, l'entrée de la file spéciale se fait par la gauche =)

Et puis si vous me prenez un Donburimono, je ferai mon maximum pour vous servir généreusement ^^

 

Les prix sont assez élevés, mais on est dans une convention, et les prix y sont souvent abusifs. Ce que vous gagnez à venir sur mon stand, c'est qu'il y a une énorme salle de 300 couverts climatisée et calme, disponible juste au-dessus, exclusivement pour nos clients. Et croyez-moi, avec des heures de marche dans les pattes, c'est appréciable !

Le stand est un peu excentré (il y en a 3 en tout pour AtsuAtsu), et est non loin de la grande scène où se déroulent toutes les conférences.

Et donc, mon poste est à cet angle !

 

 

Tout à droite, vous pouvez voir le coupe-file. Criez très fort et je dirai de vous laisser passer =)

 

 

Sinon, j'ai eu l'occasion de me ballader un peu dans le salon. Forcément, tout était encore en construction. Cependant, je dois avouer que je suis agréablement surpris par l'évolution des stands (depuis la dernière fois où j'y suis allé, il y a quelques temps déjà). De plus en plus d'éditeurs, boites japonaises, jouent le jeu. Et ça fait très très très plaisir. Voir des choses comme un stand NicoNico Douga, Ghibli, Good Smile Company, Tecmo Koei (DOA5 bitches !), Nintendo, NTT Docomo ... Ca fait réellement plaisir.

De même, j'ai eu l'occasion de constater qu'il y a pas mal de Japonais (plus que je ne le pensais) au sein du staff. Certains avaient encore leur valise à la main, ils venaient d'arriver en France. Je trouve ça plutôt cool ^^

Cependant, je trouve que le salon a toujours ses deux grands travers : le côté supermarché géant, qui m'énerve un poil. Mais aussi, et surtout, les dizaines de boutiques de contrefaçons, alignant sans aucune gêne des copies de CD, goodies, des vieilles répliques pourraves de sabres et d'armes à feu, de t-shirts, de posters ... Ca me fera tout le temps autant gerber, mais encore plus quand ils mettent en avant ceux des artistes présents à l'évènement. Que pensera Mr Urasawa quand il verra des contrefaçons de t-shirts Monster et 20th Century Boys devant ses yeux ? Rien de bon je pense, et c'est parfaitement logique.

Comment les organisateurs peuvent-ils laisser faire ça, alors même que l'évènement gagne peu à peu ses lettres de noblesse, en France comme à l'international ? C'est une honte pure et simple.

Mais bref, ne gâchons cependant pas la fête, et les 2/3 du salon ont l'air éminament sympathiques ^^

 

 

Et puis en désordre, de pauvres Tare Panda maltraités, la AtsuMobile, et le stand Tecmo Koei aux couleurs de DOA5. Fuck yeah.

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
Kaminos... je n'avais pas vu ton post. J'y suis aller hier pour ecrire un billet sur mon blog. Juste pour dire que tu avais un des stand qui avait le plus de queue. Même pour des stars comme Inafune ou Shimomura il n'y avait pas aussi long de file d'attente :P
Gregeek
Signaler
Gregeek
Tu peux pas dire les prix que je prévois un peu d'argent ? *_*
3uReka
Signaler
3uReka
si y'a bien un truc que la communauté GB sais c'est que kaminos a un gout disons .... étrange pour les couvre chef : meme pas en rapport avec les chats d'ailleurs ^^
hairaz
Signaler
hairaz
T'avais pas quelque chose sur la tête ? Je crois t'avoir aperçu :D
ipiip
Signaler
ipiip
ah ! je croyais que c'etait seb! ok je vais pouvoir aller le saouler :)
snkforever
Signaler
snkforever
ipiip va voir sur le blog de seblecaribou, le dernier concours :P en haut avec le chat c'est la photo de Kaminos !^^
ipiip
Signaler
ipiip
je sais meme pas a quoi tu ressembles mais je ferais un arret au stand :)
snkforever
Signaler
snkforever
Sandwich + dessert + boisson quasiment 30 euros l’année dernière :lol: cette année on apporte notre propre bouffe !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii t'y étais pas l'année derniiiiière ? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
ça m'aurait évité le hamburger Hippopotamus à 70 euros la bouchée payable en 3 fois sans frais.
snkforever
Signaler
snkforever
Nous vu nos moyens et vu le restau le soir, on va se ramener à manger par nos propres moyens pour le midi !
Luciole
Signaler
Luciole
Je viendrai, et je n'oublierai pas de faire le rabatteur pour ceux qui viennent avec moi.
LvsAs
Signaler
LvsAs
Ma mère est présente pour son taf (stand brother) et moi je ne peut même pas aller sur Paris Raaaaaah ><
Dasen
Signaler
Dasen
Je serai bien passé (c'est toujours sympa de rencontrer d'autres gamers même si on ne se connaît pas) mais malheureusement je ne vais pas à la Japan Expo cette année. Mais je trouve ça sympa de travailler dans un stand de "resto rapide" (on ne peut pas appeler cela un "fast food" ni un restaurant à proprement parlé) japonais.
Mais dis-moi, vu que tu aideras derrières dans les cuisines, t'es cuisinier de profession? C'est juste une question, n'y vois rien de particulier à part de la curiosité. En tous cas, bon courage car à mon avis ça va être le rush non- stop pendant ces 4 jours.
Hawke64
Signaler
Hawke64
Moi j'aime bien les répliques d'armes de films ou de jeux, ça fait sympa en déco ^^ Mais bon, pour les t-shirts et tout le reste, j'avoue que c'est abusé parfois tellement la ressemblance est... lointaine avec l'oeuvre originale. On repère vite les contrefaçons ^^ Et puis les stands de vente de jeux rétro c'est cool aussi (y a pas de boutique qui fait ça par chez moi), mais bon, quand on voit les prix...

Bref, tout ça pour dire que je serai là vendredi, je viendrai t'acheter un truc le midi :) Si possible, je vais essayer de venir en même temps que Martinman ^^
Voron
Signaler
Voron
Bon courage!
Un jour j'irai à la JE ...
inFy
Signaler
inFy
Je suis jalousie ! Sérieusement, j'aimerai vraiment être là pour voir des gens de GB :(
Next time will be the right one !

Amusez vous bien tous !
KiFlam
Signaler
KiFlam
Tecmo Koei Diiirrrreeecctttt dès le vendredi matin...sinon tu peux déjà me reserver le Donmachin j awwwwiivvveee # happyhappy
Kaminos
Signaler
Kaminos
Hmmmm

Bah, tu viens quand tu veux hein :o (bon après toutes les 2 heures, faut pas arriver au mauvais moment)
Martinman
Signaler
Martinman
Bah écoute, je serais là vendredi à 11h30 :D
C'est ok ?
Kaminos
Signaler
Kaminos
Ca les changera pas de d'habitude ^^
3uReka
Signaler
3uReka
je ne serait malheureusement pas présent mais y'a un truc qui me turlupine : je crois que si les gamebloggueurs présent se mettent a crier kaminos a l'approche de ton stand, ils vont passer pour des fous oO
Ione
Signaler
Ione
Guydon :bave:
Okonomiyaki :bave: :bave: Ça me changera de ceux de chez Aki...
Bon courage en tout cas, ce stand est toujours overblindé !
Martinman
Signaler
Martinman
Est-ce que tu me considères comme un de tes potes ? :lol:

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris