Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

 

En principe, si vous lisez un titre d'article comme ça venant de moi, c'est que vous vous attendez à ce que je dise que la Japan Expo c'est de la daube.

Eh bien tel un méchant de Dragon Ball, je retourne ma veste, vous dis non et précise même que j'y serai cette année.

Je vais bosser pour Atsuatsu, au stand des Yakisoba. Donc ouais, je vais passer ma semaine à faire cuire des nouilles pour des gars chelous déguisés en Sailor Moon. Plus sérieusement, j'ai eu mon repas d'intégration aujourd'hui, et j'ai été très agréablement surpris par les gens du staff : majoritairement Japonais (expatriés, étudiants, etc.), plein de gens super intéressants (Profs de musique, étudiants en sport, tourisme, à l'INALCO, etc.), et, à ma grande surprise, il y avait plus de femmes que d'hommes.

Du coup, je ne sais pas trop si le salon est à l'image du personnel d'Atsuatsu (on m'a simplement dit qu'il y a une majorité de femmes, et qu'on attend plus de  200 000 personnes cette année. Waouw), mais je pourrais bien avoir eu faux sur tout la ligne. Dans un sens, j'aimerais bien, ça m'apprendra.

N'hésitez pas à venir me voir au stand, il risque d'y avoir beaucoup de monde, mais c'est une possibilité assez rare en France de constater qu'il n'y a pas que les sushis et les yakitoris dans la cuisine Japonaise.

Je conseille particulièrement de goûter le Karaagé, l'Okonomiyaki, et les Takoyaki pour ceux qui aiment le poulpe. A noter qu'il y aura aussi du Calpis (boisson à base de sirop de lait fermenté, super bon et rafraichissant), du Ramune (limonade japonaise adorée par tous les enfants, avec un système d'ouverture super rigolo), et en dessert, de la glace Mochi au thé vert, parce que c'est trop bon \o/

Si vous connaissez ma bouille et que c'est moi qui vous sert, n'hésitez pas à me faire savoir que vous êtes du coin, je me ferai une joie, dans la mesure du possible, de spécialement bien remplir vos barquettes !

 

 

Autrement, j'imagine qu'un certain nombre de Gameblogueurs se rend à la Japan Expo. D'après MonsieurP, Gameblog « y sera peut-être, peut-être pas, on n'en sait rien, tu me fais chier avec tes questions débiles ». Cela ne nous empêche pas de s'organiser un truc, surtout un soir, après la fermeture du salon.

Ce salon peut être une bonne raison de se réunir, que vous y alliez ou non. Qui est dans le coin à ce moment, est sur le salon, vient à Paris pour ? Dites-moi vite tout ça, et on essaye de s'organiser un truc.

Mettez-moi ça dans les commentaires, et j'éditerai ce post.

 

Kaminos : Sur le salon, stand Atsuatsu (Yakisoba). Tous les jours. Dispo le soir.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

Papayou
Signaler
Papayou
Je serai là tous les jours sur le stand de Pix'n'Love !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Arg. J'y serais pas. J'aurais pu empoissoner ta paté, pourENFIN atteindre la première place du top.
Mais je l'ai fais l'année dernière et je n'ai pas pu l'asseoir ensuite pendant deux mois, alors cette année, je boycotte.
Loxxodon
Signaler
Loxxodon
Ca va être un peu chaud pour moi cette année :/
Sinon c'est pas bête ce qu'a dit Martinman, que les Gameblogueurs portent un petit badge :)
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
je ne sais pas encore si j'y vais seulement le samedi ou le dimanche aussi, mais de toute manière, je passerais te faire bosser ;)
Miss V.
Signaler
Miss V.
On sera sur Paris du vendredi soir au dimanche avec Keuchtof ! Donc dispo pour des GBN tout ça tout ça !
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
si j'y passe, j'viendrais manger du poulpe cru en fufu :3
hairaz
Signaler
hairaz
Les 4 jours pour moi !
Et Martinman, cherche un peu, y a des photos de Kaminos sur son blog :P
Martinman
Signaler
Martinman
Mets toi un petit badge, histoire qu'on te fasse coucou entre deux nouilles ;)
Critobulle
Signaler
Critobulle
J'y serais probablement jeudi. Je viendrais faire un tour au stand AtsuAtsu :)
Luciole
Signaler
Luciole
J'y viens le samedi. Et j'espère qu'un GBN s'organisera.
Mellorine
Signaler
Mellorine
Mais oui à Japan Expo il y a une majorité de gonzesses, et pas que des moches puisque j'y vais régulièrement. Cette année j'y serai uniquement la week-end à cause du boulot, au stand de mon association l'AEUG. J'en parlerai peut-être sur mon blog un de ces quatre, en tout cas n'hésitez pas à venir sur mon stand aussi : c'est gratuit, c'est des passionnés de Gundam mais aussi de jeux vidéo, de manga et d'un tas d'autres choses, on fait des animations avec des lots à gagner. Enfin bref, on est les meilleurs.
Rob85
Signaler
Rob85
"mais je pourrais bien avoir eu faux sur tout la ligne"

A vrai dire, que penses-tu de ce salon mis à part le fait que ce soit un repère de "gars chelous déguisés en Sailor Moon" (personnellement je n'en ai jamais vu :D ) ?
Quelque part, il est vrai que ce salon prend la plus part de sa place pour des stands de shoppings où l'on retrouve divers manga, animés, ost, jeux, rareries etc... C'est d'ailleurs là un des points sur lesquels les organisateurs comptent le plus.
Mais c'est surtout, je pense, un lieu de rendez-vous entre amis passionnés par cette culture japonaise, qu'elle soit plus ou moins traditionnelle selon les idées de chacun. On y retrouve aussi des exposants compositeurs de Vocaloid, fans de Danmaku, ou alors illustrateurs, styliste, etc... Ce qui peut rendre la Japan Expo plus attrayante.
On retrouve aussi divers artistes musicaux, faisant soit de la J-pop, de la J-rock, des compositions d'ost de jeux vidéos, ou autre (on retrouve de temps en temps d'autres artistes japonais, ou alors des groupes faisant du Taiko ou du Shamisen, m'enfin l'événement est surtout basé sur ce qu'un public de type otaku peut aimer, la culture japonaise s'est fait je pense connaître surtout à travers ça, donc ceci explique cela).
Mais selon moi c'est donc un repère entre fans, qu'ils soient visiteurs ou exposants, sur un salon certes basé principalement sur la culture pop.

Voilà, si cela peut te faire une petite idée de l'événement ;)

Cette année je pense y aller, car j'ai gagné des places pour le concert Flow grâce à Nolife (thanks à eux encore une fois).
On se retrouvera surement sur le stand AtsuAtsu si l'envie d'un takoyaki me prend :)
Minmay
Signaler
Minmay
On a subtilement refilé la gamine à ma mère donc la seule contrainte horaire, c'est le train (minuit, quoi).

Au passage, si y a un galérien qui ne sait toujours pas où dormir, on a un canapé de libre. Faut pas être allergique aux poils de chats et aimer la marche à pied.
snkforever
Signaler
snkforever
Nous on y va le samedi :) par hasard tu connais les prix qu'ils vont pratiqués ? à la base on comptais se ramener à manger Homemade !

Mais si les prix sont corrects ça peut le faire :)

Et pour le soir on est dispo :)
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
J'y vais le samedi, ça serait cool de pouvoir se rencontrer pendant/après oui, j'ai jamais vu personne moi x)
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Si le stand n'est pas blindé, je viendrai te faire un coucou et m'acheter à déjeuner :)
inFy
Signaler
inFy
Je n'ai jamais fait la JE mais j'avoue que je serai curieux de le faire au moins une fois. Dommage pour moi, c'est pas une période qui me convient. Amuse toi bien !
ipiip
Signaler
ipiip
Si je vois un chat geant qui sert des nouilles je te ferais un petit coucou !
Hawke64
Signaler
Hawke64
Je viens le 6, je passerai t'acheter un truc =)
Danieru-Sensei
Signaler
Danieru-Sensei
Moi j'y serrais au moins un jour ;)
darknight
Signaler
darknight
Juste le 6 ou je pourrais pas ,mais y a de grande chance que je vais passer ;)

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris