En principe, si vous lisez un titre d'article comme ça venant de moi, c'est que vous vous attendez à ce que je dise que la Japan Expo c'est de la daube.

Eh bien tel un méchant de Dragon Ball, je retourne ma veste, vous dis non et précise même que j'y serai cette année.

Je vais bosser pour Atsuatsu, au stand des Yakisoba. Donc ouais, je vais passer ma semaine à faire cuire des nouilles pour des gars chelous déguisés en Sailor Moon. Plus sérieusement, j'ai eu mon repas d'intégration aujourd'hui, et j'ai été très agréablement surpris par les gens du staff : majoritairement Japonais (expatriés, étudiants, etc.), plein de gens super intéressants (Profs de musique, étudiants en sport, tourisme, à l'INALCO, etc.), et, à ma grande surprise, il y avait plus de femmes que d'hommes.

Du coup, je ne sais pas trop si le salon est à l'image du personnel d'Atsuatsu (on m'a simplement dit qu'il y a une majorité de femmes, et qu'on attend plus de  200 000 personnes cette année. Waouw), mais je pourrais bien avoir eu faux sur tout la ligne. Dans un sens, j'aimerais bien, ça m'apprendra.

N'hésitez pas à venir me voir au stand, il risque d'y avoir beaucoup de monde, mais c'est une possibilité assez rare en France de constater qu'il n'y a pas que les sushis et les yakitoris dans la cuisine Japonaise.

Je conseille particulièrement de goûter le Karaagé, l'Okonomiyaki, et les Takoyaki pour ceux qui aiment le poulpe. A noter qu'il y aura aussi du Calpis (boisson à base de sirop de lait fermenté, super bon et rafraichissant), du Ramune (limonade japonaise adorée par tous les enfants, avec un système d'ouverture super rigolo), et en dessert, de la glace Mochi au thé vert, parce que c'est trop bon \o/

Si vous connaissez ma bouille et que c'est moi qui vous sert, n'hésitez pas à me faire savoir que vous êtes du coin, je me ferai une joie, dans la mesure du possible, de spécialement bien remplir vos barquettes !

 

 

Autrement, j'imagine qu'un certain nombre de Gameblogueurs se rend à la Japan Expo. D'après MonsieurP, Gameblog « y sera peut-être, peut-être pas, on n'en sait rien, tu me fais chier avec tes questions débiles ». Cela ne nous empêche pas de s'organiser un truc, surtout un soir, après la fermeture du salon.

Ce salon peut être une bonne raison de se réunir, que vous y alliez ou non. Qui est dans le coin à ce moment, est sur le salon, vient à Paris pour ? Dites-moi vite tout ça, et on essaye de s'organiser un truc.

Mettez-moi ça dans les commentaires, et j'éditerai ce post.

 

Kaminos : Sur le salon, stand Atsuatsu (Yakisoba). Tous les jours. Dispo le soir.