Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
ANIME

En attendant un petit post "Rédcouvrir l'animation japonaise trente ans plus tard", je vous propose de regarder et surtout écouter les deux plus grands génériques de tous les temps, composés par Yôko Kanno et interprétés par Origa (Russie).

Chef d'oeuvre des Productions IG, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex va bien plus loin que ses homogues dessinés ou en films, en s'appropriant l'univers de Ghost in The Shell pour créer des intrigues inédites. Stand Alone Complex, surtout pour sa première saison, est et restera pour moi, le plus grand dessin animé de l'histoire. A découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Bbali
Signaler
Bbali
Je plussoie ce billet à hauteur du nombre de chats qui règnent sur notre monde.
Canaplay
Signaler
Canaplay
Eh bé. Je viens de m'inscrire sur Gameblog, je constate que le débat plane au-dessus du kikoo. Je suis sous le charme. Je continue.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je vais encore jouer les p*sse-vinaigre, mais si c'est une excellente série, de là à la voir comme la plus grande de l'histoire, c'est peut-être un peu exagéré... :) Ou en tout cas, c'est oublier les Noein, les Evangelion, les Code G... oui, non, pardon, les Ergo Proxy, les Cowboy Bebop, les Baccano ! et même les Zettai Shonen, tiens, pourquoi pas ! ;)

Niveau Ghost in the Shell, je préfère les longs-métrages, vu que je suis un fanboy d'Oshii et que je déteste Masamune Shirow.
Cette série reflète bien les raisons de ma détestation, d'ailleurs : on a un univers sombre, travaillé, des personnages sombres, travaillés, des intrigues sombres, travaillées, et au milieu de ça... une filquette en justaucorps de gymnastique rythmnique. Call vieux c*n si vous voulez, mais moi ça me casse tout le reste, un peu comme un bouton en plein milieu du nez.
Un peu comme si la série me soufflait constamment à l'oreille "prends-moi au sérieux, prends-moi au sérieux" et que Motoko m'invitait constamment à faire le contraire. C'est d'autant plus agaçant que ça ne sert à rien et que ça aurait pu être évité sans que la série n'y perde rien. Comme ces fichues scènes de fan-service dans Interlude.

Dans les films d'Oshii, il y a de la nudité, oui, mais elle est traité de manière si froide et chirurgical qu'il faudrait être un sacré psychopathe pour appeler ça du fan-service.

Autre bémol : le rythme dans l'intrigue du Rieur n'est pas toujours bien maîtrisé, et ça délaie hélas pas mal en pédalant dans la choucroute.
Mais bon, ça mérite son visionnage malgré tout, et la BO est effectivement extra, Yoko Kanno oblige (but love Yuki Kajiura aussi). Hâte de voir la saison 2, vu qu'Oshii a participé et que le justaucorps a l'air de faire la grève.


MAIS CE N'EST PAS TOUT !
J'avais aussi envie de râler au sujet de Yoko Kanno, que j'ai longtemps tenue pour une génie de la musique, et dont j'ai collectionné les CDs avec fièvre, avant de découvrir que toute talentueuse qu'elle soit (elle chante aussi remarquablement bien), elle piquait énormément à droite et à gauche, en flirtant souvent avec les limites du plagiat, ce qui fait que les gens se déchirent sur le net à ce sujet.

Ainsi, dans GITS SAC, la forte influence Björk est indiscutable sur trois ou quatre titres.

Aujourd'hui, j'achète toujours ses CDs, j'aime toujours son travail, mais je suis revenu de mon admiration béate. Elle est géniale... mais pas un génie pour autant.

Je suis chi*nt, hein.
Je suis vieux, c'est pour ça.
RetroBob
Signaler
RetroBob
J'ai laissé tombé les animes depuis bien des années maintenant, mécontent du niveau si puéril des créateurs japonais.... Auront été les seuls exceptions: les oeuvres de Miyazaki, Cowboy Bebop, Samurai Champloo et... Ghost in the Shell (films et séries).
Mais bien plus encore que ne l'auront les films, cette série s'encre dans des thématiques et une réalité future tellement proche du contexte socio-politique contemporain, que ça en fait froid dans le dos et inspire le respect envers les scénaristes...
Chapeau bas messieurs!
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Le pire c'est quand même que Yoko Kanno n'aime pas la musique, elle n'en écoute pas... Je trouve ça fou !
aegirsson
Signaler
aegirsson
Image IPB
Kaminos
Signaler
Kaminos
Elle et Yuki Kajiura. Deux tueries vivantes.
chocolat
Signaler
chocolat
Et surement Best Ost d'un anime EVER!!
Yoko Kanno :wub: Il y a pas longtemps, je me suis rendu compte que pas mal d'ost que j'appréciais provenait de cette femme!
Kelun
Signaler
Kelun
Motoko !!!!! :wub:

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris