Tout à l'heure, alors que je rentrais chez moi, j'ai aperçu une petite brocante qui se tenait en bas de mon immeuble. Forcément, rempli d'espoir avec tous ces gameblogueurs qui font des vide-greniers et ramènent des merveilles, je m'attendais à trouver une vieille console pas trop chère, ou au moins un ou deux petits jeux de valeur.

 

Et bien quelle ne fut pas ma surprise ! En seulement quatre stands, j'ai eu le loot ( (c) Joniwan) de ma vie !

 

Je m'avance, premier stand. Pas mal de DVD, de jouets à moitié cassés ... Et là, qu'est-ce que je vois sous la table ? Les deux Shenmue, en excellent état ! Je demande à combien ils sont, la petite vieille me répond un euro pièce. J'hallucine totalement.

Forcément, je les prends, et m'estime heureux de ma découverte.

 

Je continue un peu, et aperçois un stand réservé uniquement aux jeux vidéo. Je m'attends à un pro et n'espère donc pas grand-chose. Quelle erreur ! Le type vendait, pour 5 euro chaque série, la trilogie des Project Zero sur PS2, neufs sous blisters, et les trois Shadow Hearts, avec le premier en double ! J'étais tout simplement fou de joie. Je vous raconte pas mon état.

 

 

J'atteins la fin de la brocante, fais le tour et arrive de l'autre côté de la rue. Et là, clou du spectacle. Un type bradait une Super Famicom comme neuve, avec ses deux manettes, son blister, et même ses modes d'emploi, pour 15 euro. Il y avait pas mal de jeux à côté ! J'en ai pris une dizaine, avec dans le tas le Zelda, Dragon Quest, Secret of Mana, Final Fantasy VI ... Bref, le jackpot, surtout à 20 centimes chacun.



 

Et la cerise sur le gâteau ? Le brocanteur n'était autre que Hironobu Sakaguchi ! Du coup, je lui ai demandé de me dédicacer mon Final Fantasy, parce qu'il faut pas abuser quand même.