Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

J'ai eu une petite idée tout à l'heure. M'interviewer dans le passé. J'ai donc utilisé la machine du fils de Mikado histoire de remonter le temps, et de revenir à l'époque où j'avais 10 ans. Les cartes Pokémon et Digimon, la cour de récré où on parlait de Zelda, les parties de Goldeneye de mon enfance ... Bref, tout sur mon moi et ma vision du jeu vidéo, il y a 10 ans !

 

K2012 : Bonjour ! Je vais te laisser te présenter !

K2001 : Salut ! Bah écoute, moi c'est Kaminos, j'ai 10 ans, je suis en 5e, j'habite à Paris. J'aime lire des mangas comme Détective Conan et Kenshin, et les jeux vidéo bien sûr !

 

K2012 : Tu joues à quoi en ce moment ?

K2001 : Final Fantasy IX ! J'espère que mes parents m'offriront la PS2 pour Noel et mon anniv, ils sont juste à côté ! Mon cousin l'a avec Gran Turismo et Dead or Alive, c'est génial ! On dirait la vraie vie !

 

K2012 : Ah ouais ? Tu m'en diras tant. Tu parles de vraie vie, c'est quoi, pour toi, un jeu réaliste ?

K2001 : Un jeu réaliste ... Bah déjà c'est s'il est bien fait. Par exemple, dans Goldeneye, les corps disparaissent. C'est super mal fait. J'espère que dans le futur, les consoles auront assez de bits pour laisser les corps des morts.

Un jeu bien fait, ce serait un jeu où on peut entrer dans les maisons et tout. Comme dans la vraie vie !

 

K2012 : Donc un jeu bien fait sera un jeu réaliste ?

K2001 : Oui, carrément ! Enfin, disons que je veux bien comprendre qu'un personnage de jeu vidéo saute plus haut que dans la vraie vie, où que quand on lui tire dessus, il ne meurt pas directement. Mais pour les graphismes, oui ! Ça pourrait être quoi d'autre sinon ?

 

K2012 : Je sais pas, quelque chose qui ressemble à du dessin animé non ?

K2001 : Euh non, pour moi, ça sert à rien de faire ça. Autant regarder un dessin animé. Dans Pokémon, les jeux sont réalistes, et les dessins animés non. C'est mieux comme ça.

 

K2012 : Tu imagines comment le jeu vidéo dans 10 ans ?

K2001 : Je sais pas trop ... Les jeux seront plus longs ? Dans Final Fantasy, on joue quarante heures et c'est fini. Le jeu coute quand même 400 francs ! C'est vrai qu'il y a 4 CDs, mais je peux en acheter que 2 ou 3 par an. Sinon, c'est pour Noel ou mon anniversaire. Donc, ce serait bien que les jeux soient plus longs


K2012 : Si je te disais que dans le futur, on peut rajouter des choses en plus comme des niveaux ou des costumes dans les jeux, par Internet, contre de l'argent. Tu me dirais quoi ?

K2001 : Internet ? J'ai un ami qui l'a, j'ai testé, c'est pas trop utile je trouve ! Ce que tu me dis là ... Je pense que c'est débile ! Pourquoi ne pas faire un nouveau jeu plutôt que de continuer un ancien ? Si jamais c'est gratuit, c'est différent, mais payer pour un peu de contenu, les gens qui créent le jeu ont tort je pense. Soit ils font un vrai jeu et ils le sortent en vrai, soit ils font rien. Mais entre les deux, c'est bizarre !

 

K2012 : Tes parents s'intéressent à tes jeux ?

K2001 : Avec mon père, on joue à Need for Speed de temps en temps. Mais c'est tout. Ma mère n'aime pas trop les jeux. Des fois j'aimerais bien qu'ils s'y intéressent, mais d'un côté, je préfère pas. Je peux être tranquille et jouer à ce que je veux comme ça

 

K2012 : Tes parents pensent que les jeux peuvent être mauvais pour toi ?

K2001 : Je pense que non, sinon ils m'en achèteraient pas ! J'en ai déjà parlé avec ma mère, elle sait que je fais bien la différence entre le vrai et le jeu vidéo. Par contre elle aime pas trop quand je passe trop de temps devant la console.

 

K2012 : Ah oui ? Tu passes combien de temps par semaine ?

K2001 : Je dirais une heure par jour. Le samedi, je joue au moins 5 heures, et le dimanche matin, je me lève très tôt pour être tranquille et y jouer avant de regarder les dessins animés !

 

K2012 : Tu suis l'actu des jeux ?

K2001 : Oui bien sûr ! J'achète Kid's Mania, Gameplay RPG et le Magazine Officiel Playstation. Ce que je préfère, ce sont les tests, bien sûr, et puis les news import. Si je connais les jeux au Japon, je saurai ce qui sort l'an prochain en France !

 

K2012 : Un jeu que tu attends ?

K2001 : Le prochain Final Fantasy bien sûr !

 

K2012 : Tu joues aux jeux d'horreur ?

K2001 : Non ... Je comprends pas pourquoi on joue à un jeu pour se faire peur. Je préfère les jeux d'aventure et les jeux de rôle avec de bonnes histoires.


K2012 : Tu penses quoi du piratage ?

K2001 : Personnellement, je n'ai pas de console pucée. Un pote a une Playstation crackée, c'est pratique, il a plein de jeux. Mais ils sont moches, c'est des CDs blancs. Ca m'a aussi l'air compliqué. Par contre, j'ai un Action Replay pour ma GameBoy, j'ai 99 Masterball sur Pokémon Argent !

 

K2012 : Tu préfères jouer sur console de salon ou portables ?

K2001 : Sur GameBoy ou GBA tu veux dire ? Bah, les deux sont biens. A part la Nintendo 64, je trouve que les grosses consoles sont pour jouer seul. La GameBoy et Pokémon, c'est pour les deux. Et puis les grosses consoles, j'ai pas la propre mienne, donc mon frère aussi joue, et mes parents veulent pas que je joue trop. La GameBoy, je peux jouer sous la couverture, c'est bien.

 

K2012 : Plutôt Playstation ou Nintendo 64 ?

K2001 : Les deux sont bien ! J'adore les deux Zelda, surtout Majora's Mask. Et puis Goldeneye, Mario Kart et Super Smash Bros. Tout ça, c'est sur Nintendo. Mais sur Playstation, il y a Final Fantasy, Silent Bomber et Metal Gear ! Ca, on est sûr qu'ils seront jamais ailleurs !

 

K2012 : La Dreamcast, tu la boudes ?

K2001 : Pas spécialement, mais je connais mal SEGA. Et puis à choisir, je préfère la PS2 !

 

K2012 : Eh bien écoute, merci pour cette interview du tonnerre !

K2001 : De rien ! Mais je peux te poser une question ? C'est quand que j'aurai une copine ?

 

K2012 : (rires) T'as encore de la marge ! Ah, juste, retiens-bien. Quand tu seras en seconde, tu vas passer la soirée avec une nana, à une fête. Ouais, bah fais-lui boire deux ou trois verres de plus. Allez, à plus !

 

 

Si vous pensez que votre vision du jeu vidéo était différente en 2001, n'hésitez pas à vous aussi vous interviewer ! Personnellement, ça m'a remémoré plein de choses !

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

Kelun
Signaler
Kelun
Pffiou faudrait que j'interview mon moi de 1990 pour que mes avis soient si différents ! :lol: De 2000 à aujourd'hui, j'ai pas tellement changé de point de vue sur les jeux.
killErAD
Signaler
killErAD
C'est pareil pour moi. Les soldes steam me font dépenser pas cher pour plein de jeux que je ne fais pas.
darknight
Signaler
darknight
Genre ta 21 ans ??? a la Gb je suis vraiment dsl de dire sa mais j'aurais dis que t'avais la trentaine :/ sinon très bonne idée que de ce projeter dans le passé avec interview :)
killErAD
Signaler
killErAD
C'est intéressant cette histoire d'en avoir pour son argent. Moi j'ai eu la chance de n'avoir une console qu'à seulement 12/13 ans, la seule solution avant cela était donc un pc (de merde). Hors il y a 10 ans, je n'y connaissais pas grand chose, je regardais avec de grands yeux game one sans pouvoir m'essayer à la plupart des jeux testé. Je me concentrais alors sur des jeux pas cher, car ils signifiaient pour moi "Prix bas, donc, possibilité de le faire marcher sur le pc".

C'est comme ça que j'ai découvert des petits jeux à seulement 1€ parfois. Ce sont eux que j'essaye de faire découvrir et dont j'adore reparler avec mes "inconnus".
Sinon on me prêtait des choses, comme Age of empire, une de mes séries de cœur et paradoxalement celle où je me suis essayé à tous ses opus, sans en avoir acheté un seul. Puis il y a eu les Sims, fifa, Tomb Raider II et d'autres... surtout pas violent.
Enfin bref, je n'ai jamais eu le soucis de la durée de vie, mais plutôt celui de la découverte et donc du plaisir de jeu.
Bigquick
Signaler
Bigquick
21 ans ? ça veut dire que j'ai 4 ans de plus que toi :lol:
Kaminos
Signaler
Kaminos
Il l'a beaucoup aimé, même s'il a préféré le 8 et le 9 ^^
Hawke64
Signaler
Hawke64
Et le Kaminos de 2002, il en a pensé quoi du "prochain Final Fantasy" au final? ^^
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
J'adore le concept !
ipiip
Signaler
ipiip
" Pas spécialement, mais je connais mal SEGA. Et puis à choisir, je préfère la PS2 !" ptit con ! :)
killErAD
Signaler
killErAD
Ah d'accord.
C'est un détail qui ne venait pas vraiment à l'esprit à 10 ans, de ce que je me rappelle.
Kaminos
Signaler
Kaminos
kill -> Non, vraiment, pour moi, 40h, c'était la norme. C'était même la moyenne basse. Hors de question que j'achète un jeu pour y passer moins de temps que ca !
Locutus
Signaler
Locutus
C'est vraiment une belle idée. :)
killErAD
Signaler
killErAD
J'adore cette idée, elle me rappelle des tas de souvenirs tout plein de nostalgie.
Par contre, une chose peu être pas totalement franche, c'est au sujet d'un jeu de 40 heures, que tu trouvais ça pas assez long. Je me demande si ton idée n'est pas un peu biaisée par les polémiques actuelles.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Deux ans d'avance, mais je les ai perdus depuis ahah !
3uReka
Signaler
3uReka
Scandale ! soit tu es un génie qui a sauté deux classe soit tu a pas du tout fait gaffe a la classe que tu as sonné pour ton age soit tu en a fait exprès pour que des boulets comme moi crient au scandale. Si c'est la première chapeau, la seconde jte pardonne et si c'est al troisième bah j'assume xD
NakedVince
Signaler
NakedVince
C'est vraiment super ! Je lisais aussi Kid's Mania tous les mois, et j'achetais le Playstation Magazine pour avoir les démos :D Franchement c'est excellent comme idée :)
inFy
Signaler
inFy
Excellente idée Kaminos !!
Par contre, j'étais persuadé que t'étais plus agé, comme quoi ;p
chocolat
Signaler
chocolat
Je te croyais plus vieux du genre 25 balais!! Ça n'est que 4ans, mais ça me fait bizarre de me dire qu'un pilier de la communauté est plus jeune que moi!! ;)
Karas
Signaler
Karas
Cette idée est trop mignonne ^_^ Bien vu Kaminos :thumbup:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
BEST IDEA EVER
Mais bon... en ce qui me concerne, j'aurais du mal, c'est vacheeeement loinnnnn.
A dix ans, je n'avais pas de jeux vidéos, j'étais bien loin de me douter que j'aurais des consoles un jour.
Et je n'étais pas en 5ème, non plus !
Genius inside, Kaminos ?
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Je sais, mais je retrouve aussi le moi de quand j'avais 10 ans :D Même s'il y a encore des choses que je continuent de penser comme à 10 ans :lol:
Kaminos
Signaler
Kaminos
Chocolat -> Oui, pourquoi ? :'(
chocolat
Signaler
chocolat
T'as que 21 ans!! :shock3:
Kaminos
Signaler
Kaminos
MM -> A noter que c'est ma vision d'il y a 10 ans, qui a bien évoluée !
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Excellent, je me retrouve dans pas mal de choses en plus ;)

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris