Puisqu'il vient de sortir (gratuitement !) sur l'E-shop 3DS Japonais, je m'en vais succinctement vous parler de Bijin-Tokei, une application que je trouve aussi drôle qu'inutile.

"Bijin" (美人) veut dire "belle personne", physiquement parlant. De ce que j'en sais, ça s'utilise presqu'exclusivement pour les femmes. Tout du moins, je n'ai jamais entendu parler de cette expression pour un homme.

"Tokei" (時計) veut dire "horloge" ou "montre". Un truc qui donne l'heure en gros.

Du coup, devant vos yeux ébahis, je vous traduis ce que veut dire bijin-tokei : une horloge de jolies filles !

 

Le concept est simple : c'est une application où chaque minute, une jolie Japonaise tient un panneau dans la main indiquant l'heure. A côté, des informations tels que son nom et prénom, son groupe sanguin (ça se fait au pays des sushis), son métier, son groupe de musique préféré ... Bref, le kit parfait du petit stalker en herbe.

Plus sérieusement, j'aime bien le concept, totalement futile donc indispensable. Il en existe bien sûr plusieurs déclinaisons, avec des beaux mecs, des étrangères, des présentatrices télé, des gals (ces Japonaises qui se maquillent beaucoup, se changent la couleur des cheveux avec des coupes pas possibles, etc), pour chaque préfecture, etc. Il y a même eu des personnages de Dead or Alive une fois !

Bijin-Tokei est disponible sur plein de plateformes, de l'iPhone à la 3DS, en passant bien sûr par des widgets, des sites internet et tout le tralala.

Certaines versions proposent même des réveils, ce qui semble donner un peu d'intérêt à la chose.

Je vous laisse en compagnie de ces quelques images rafraichissantes, et vous invite à consulter le site officel pour plus d'infos  ! (en Anglais)