Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

 

Ce matin, je vous parlais d'une nouvelle vidéo de gameplay de Dead or Alive 5, en vous disant aussi que Kasumi, la demi-soeur d'Ayane et accessoirement personnage principal de la série, serait révélée dans la journée.

C'est chose faite. Mais comme la Team Ninja ne fait les choses à moitié, en plus des habituels screenshots, elle nous présente un nouveau stage,  Flow (fortement inspiré de Virtua Fighter),  qui permet de combattre sur une plateforme suivant une rivière. Rien de bien folichon jusque-là. Sauf qu'en plus de pouvoir se faire détruire, le cours d'eau sur lequel la plateforme évolue n'est pas infini, et on arrive rapidement vers une cascade où se déroulera l'autre partie du combat.

C'est bête à dire, mais ça change pas mal de choses question mise en scène.

 

Mais attention, ce n'est pas tout : Yosuke Hayashi en avait parlé il y a quelques temps, quand on lui parlait de Street Fighter X Tekken, lui aussi aimerait bien une crossover. Mais comme Tekken c'est de la merde, ce serait bien de le faire avec une vraie série de combats. Genre, Virtua Fighter. On peut d'ores et déjà être en mesure de dire qu'Akira sera dans le roster de DOA5. Oui, oui, vous ne rêvez pas, à tel point que la deuxième partie de la vidéo met en scène ce dernier contre notre rouquine Japonaise préférée.

Je laisse parler la vidéo, mais en même en mettant mon côté fanboy de côté, je suis subjugué par cette dernière vidéo. Je le dis haut et fort, un tel niveau de mise en scène et de tension (alors que nous ne sommes que spectateurs) dans un jeu de combat 3D, c'est du jamais vu. Saupoudrez le tout de plein de nouveaux combos qui ont l'air de bien s'imbriquer avec les anciens sets, et voilà ma tête que explose.

 

Bordel de merde, mais quelle claque magistrale.

 

 

Sources : Famitsu, 4gamer, Dengeki

Voir aussi

Jeux : 
Dead or Alive 5
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

GATX05
Signaler
GATX05
Perso, j'aime pas les nouveaux visages, je préfère l'orientation plus manga des anciens opus. Après, je pense que j'peux m'y habituer ^^.

Et comme tout les jeux de la fin de cette génération, j'espère qu'il sortira sur Wii U !
Karimitchi
Signaler
Karimitchi
le retour du meilleur jeux de baston 3D avecSoulca !! vivement une date !!!
Karas
Signaler
Karas
J'aime la nouvelle orientation de la série et cette modélisation des visages :o !!!
snkforever
Signaler
snkforever
la Team Ninja avait déjà éradiqué les boobs surdimensionnés sur dead Or Alive Dimensions !
kyoman
Signaler
kyoman
Je ne dirai qu"une chose : :bave:
Aki
Signaler
Aki
DOA est surement ma série de jeux de combat préférée, rapide, simple à prendre en main avec généralement beaucoup de contenu à débloquer. Akira c'est sympa (même si je ne connais pas vraiment VF) et surtout moins débile que Masterchief (DOA 4) ou Samus (DOA D).
Kolia07
Signaler
Kolia07
Il faudrais faire un comparatif DO4 > DOA5 car on se rends pas forcément compte mais les différences sont énormes

> Je trouve qu'ils restent fidèle à eux même. Et visiblement ils bossent à rendre chaque persos unique. J'avais l'impression qu'avant, c'était presque le même corps / Visage pour toutes les femmes du jeu, gros boobs and co. Alors que la, c'est peut être une impression mais chaque combattante semblent avoir leur propre physique, et au niveau du visage et du corps, elles sont beaucoup plus réalistes. Ce qui n'empecheras pas d'avoir des Tina ou Kasumi avec une certaine pointrine, car ce serait débile de changer totalement les persos.

>Comme dit Kokoro, ils mériterais d'être considérés pour ceux qu'ils sont : des créateurs de bons jeux vidéo, alors que la plupart des joueurs qui connaissent peut la licence résume DOA à des jeux de pervers.
KiFlam
Signaler
KiFlam
PUTAIN BORDEL DE MER....CA DEFONCE....Kasumi VS Ayane :bave: ....OH mon Kami qu'est ce que tu vas me mettre....j'trouvé mon artworks pour le stick (3e ou 4e photo, chais pas encore.....haaaannnnn)...merci merci Kami je viens d'en prendre plein les noeils....Fanboy powa II....

Euh ya pas que ma tête qui a explosé...mes yeux, mes oreilles et accessoirement...mon slip...bien fendu là :/
Kaminos
Signaler
Kaminos
En fait, c'est pas les finish, mais la power blows. Enfin si je dis pas de conneries.
C'est juste un type de chopes spécial qui déclenche une petite cut scene où différentes actions sont possibles. Mais je pense qu'ils ont tout simplement coupé la vidéo à ce moment ^^
Mano
Signaler
Mano

Mano -> Yep, la Team Ninja a clairement dit qu'ils voulaient faire en sorte que les gens arrêtent de toujours rallier la série aux boobs. Et j'avoue que ça me fait plaisir ^^


la même, je me sentais toujours con d'adorer leur jeu mais de detester ce côté kikoolol pré pubère, et je pense qu'on a tous eu peur quand il est parti itagaki niveau orientation des jeux, mais globalement de ce que je vois de la mise en scène de doa ou ng3 je m'inquiète pas, on va en prendre plein les yeux,

par contre on est d'accord que les finish se déroulent en 3e personne façon caméra à la hanche ? quand ayane est ko on sent bien qu'elle pourrait continuer d'aller lui mettre des coups.
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
J'adore l'évolution du niveau, ça tue la gueule.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Mano -> Yep, la Team Ninja a clairement dit qu'ils voulaient faire en sorte que les gens arrêtent de toujours rallier la série aux boobs. Et j'avoue que ça me fait plaisir ^^
Mano
Signaler
Mano

Et les versions "toutes nues", en DLC ? ;)


nan justement, je pense que la team ninja n'aura jamais autant profité de l'arrivée du nouveau boss pour justement arrêter cette hypocrisie sexiste de m***** :)

on le voit dans cette vidéo, kasumi et ayane sont certes d'une plastique quasi divine mais leurs seins ne sont plus de la gelée, et ça putain ça fait plaisir :)

après je peux que rejoindre kaminos, je pense que je bave depuis que j'ai vu la vidéo tout à l'heure sur le topic dédié au jeu, et voir akira arriver ça fait un choc, mais comme tu l'a si bien dit ils tapent pas dans les séries de jeux de combats à la con donc bravo :)

je me répète mais j'aime beaucoup l'orientation de la team ninja depuis le départ d'itagaki, j'espère que ng3 confirmera mon sentiment, mais DOA avec les deux vidéo déjà dispo m'a conquis, mon soul ca V me parait bien fade à côté >_<

vdm.
Kolia07
Signaler
Kolia07
J'aime pas trop le décors dans le premier round, enfin ça me parait vraiment plat et pas hyper interressant. Par contre j'aime comment il évolue

J'adore la nouvelle Kasumi, ils font vraiment un bon boulot de lifting, et le personnage guest s’intègre PARFAITEMENT dans l'univers de la série. On ne connaitrait pas VF, on ne pourrait pas savoiir q'iil vient d'une autre série
MrXx0o
Signaler
MrXx0o
Ayane a le même coup que Sophitia de Soulcalibur
Sinon ça me donne envie d'y jouer pour l'instant
Chipster
Signaler
Chipster
Je. Veux. :bave:
snkforever
Signaler
snkforever
Merci Kaminos, j'avais rater ce post de blog et donc cette interview qui rassure :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Et les versions "toutes nues", en DLC ? ;)
Kaminos
Signaler
Kaminos
http://www.gameblog....-a-tout-compris


Je pense pas qu'il puisse y avoir plus clair comme réponse ^^
snkforever
Signaler
snkforever
J’espère que Tecmo ne cédera pas au DLC de perso !! parce que là en l'état c'est le jeu de baston qui me fait le plus envie ! mais si DLC il y a (de perso supplémentaire, le reste m'en fou) je ne l’achèterais pas.

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris