En ce soir où je ne vais pas tarder à aller me coucher avec mon radiateur sur pattes félidé, je vous laisse regarder ces deux clips musicaux.

Leur point commun, alors que tout semble les séparer ? Ils sont tous les deux totalement pourris, alors que leurs musiques de bases sont excellentes. Un (Rage) pour un évident manque de moyen, le second (Galneryus), parce que c'est Japonais, et fait accessoirement écho à Ken le Survivant. Si, si, je vous jure.

 

Rage est un groupe de heavy Allemand qui a un peu tâté tous les genres en quelques décennies, et est revenu à ses premiers amours en 2008 avec Carved in Stone, que je considère comme encore comme un des meilleurs albums de heavy mélodique. Celui qu'ils ont sorti en 2010 est super sympa mais pas aussi exceptionnel.

 

 

 

Galneryus, j'ai déjà du vous en parler ici-même. La branlette de manche par excellence. Mais de la branlette de manche de grande qualité monsieur. Oui monsieur. J'aime à le considérer comme un groupe de néo-classique, et même si la voix par moments nasillarde du nouveau chanteur m'exaspère un peu, Galneryus fait partie de ces groupes hyper productifs qui, à défaut d'innover réellement, ne perdent jamais en qualité. Le clip est tiré du mini-album Kizuna, sorti il y a quelques jours seulement, où en plus de 2 nouvelles pistes, d'anciennes sont réenregistrées avec le nouveau line-up. Enjoy.