Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
MUSIQUE

Plus que le programme ou le type de musique, c'est le nouvel ecosystème de création mis en place autour de VOCALOID que j'adore. Google Chrome, dans sa nouvelle campagne de pub pour le Japon, synthéthise parfaitement tout ce qu'il faut savoir sur Hatsune Miku, et pourquoi elle est le paradigme de l'internet 2.0

 A regarder.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
En effet ça a l'air plus que sympa.

Je voulais me le prendre pour Nowel mais je le prendrais en démat' pour y jouer sur Vita ^^
KiFlam
Signaler
KiFlam
Ça me rappelle qu'un certain Butters a encore mon CD chez lui, il doit l'écouter en boucle dans ses moments de déprime Japan ^^
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
On peut résumer en moins de 60 secondes par: "Un produit d'une grande qualité technique enrobé dans un marketing plus que douteux (mais efficace)".

+1

Je suis pas très fan de vocaloid comme la musique en général.
Yaden
Signaler
Yaden
C'est dommage, car comme ça a été dit ici le logiciel Vocaloid est vraiment impressionnant. Le problème c'est les choix marketing derrière: personnifier des chanteurs virtuels en leur donnant les caractéristiques d'ados de 16 ans (évidemment...) ben vous pourrez dire ce que vous voudrez, ca a l'air vachement malsain (ou alors expliquez moi pourquoi cette apparence a été choisie, et ceux qui pensent que c'est un hasard devraient prendre des cours de marketing).

De tous les "fans" de Miku sur la Toile, combien ont déjà lancé le logiciel ? C'est ça que je ne comprends pas, car si on retire la prouesse technique du logiciel, il ne reste que du marketing de base pour "boutonneux qui fantasme en regardant ses clips". On ajoute une part de mème à la Rick Astley, et on a le public visé. D'ailleurs ça a très bien marché: ils sont passés d'un marché confidentiel au Japon à l'international.

Quant aux concerts holographiques, encore une véritable prouesse technique, mais l'intérêt est nul pour l'instant.Quitte à payer plus cher pour une place de concert, j'attends de la valeur ajoutée par rapport au CD. Par contre le jour où ce type d'installations se démocratisera et qu'on pourra se projeter son propre concert privé téléchargé légalement (ou pas )chez soi, là il y aura quelque chose à faire.

On peut résumer en moins de 60 secondes par: "Un produit d'une grande qualité technique enrobé dans un marketing plus que douteux (mais efficace)".
kirahorde
Signaler
kirahorde
Alors Kakao, tu viens de perdre tout mon amour, mais je garde ton smiley. @_@ (Y a d'ailleurs une erreur sur ta vidéo, ils parlent de Miku et montre Megurine Luka >_< )

J'ai découvert Hatsune Miku sur le blog a Jinks (Et je t'en remercie x) ), j'ai été impréssionné par cet élant artistique que y a des gens dans leurs coin qui sont devenus "connus" en composant sur Vocaloid, c'est un outil formidable que beaucoup de gens/groupes utilisent ( Supercell <3 )
Maintenant, j'avais vu une vidéo où on montrais Miku a des jeunes américains et qui la repoussaient car elle n'était pas réelle, même mes amis, quand je leur ai fait écouter, on essayer de me faire changer, genre : "T'es malade, faut que t'arrêtte."

Le phénomène Vocaloid est a mon sens très mal compris par les occidentaux, mais un jour, ils comprendront que c'est quand même un grand pas vers le futur, rien que les concerts "holographiques", c'est franchement une évolution, mais bon, généralement la raison "C'est pas réel alors c'est malsain" l'emporte.... (Après, on a le droit de pas aimer hein, mais ne pas reconnaître que c'est une "évolution", fin voilà quoi @_@ )
killErAD
Signaler
killErAD
Miku est peut-être un des phénomène les plus intéressant qu'on pu voir ce développer avec le internet 2.0. Malheureusement, il ne reste qu'une de ces "étrangetés japonaises" aux yeux d'une grande partie des gens qui n'y voient rien de plus que quelque chose d’excentrique qui ne fait que dénaturer la musique avec une icône virtuelle de 16 ans, adulée par des boutonneux qui fantasme en regardant ses clips.
Je ne m'y intéresse que depuis peu de temps, donc je ne sais pas si je peux réellement en parler en état de cause mais au vue de certaines productions faite avec vocaloïde, le regard extérieure qu'on lui porte est en partie justifier :/
Sinon je sais même pas pourquoi je me lance dans un débat comme celui la alors que rien n'y oblige @_@ L'heure surement.
Rhazya
Signaler
Rhazya
OMFG ton lien Kakao m'a donné envie de vomir!
Je regarde plus le grand journal depuis un moment mais la je suis vraiment en rage! Quelle pouf!
Sinon sympa le lien Kaminos j'aime bien la musique, je connais vite fait mais je ne savais pas toutes ces choses autour.. C'est vrai que j'ai eu pendant un sacré bout de temps un thème chrome sur hatsune miku, que je connaissais même pas a ce moment là! La pub fonctionne alors ;)
chocolat
Signaler
chocolat
moi, j'ai appris le phénomène Miku et m'y suis intéressé grâce à l'ermite moderne:
jinks
Signaler
jinks
Comment expliquer et comprendre en 1min :D à noter que Miku possède ça chaine officiel sur Youtube http://www.youtube.c...ser/HatsuneMiku ;)
Kakao
Signaler
Kakao
Ya mieux pour comprendre Hatsune Miku, Ya Tania Bruna Rosso !

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris