Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

Ecouter ça pendant la lecture du billet

 

 J'en n'ai pas l'air, mais je suis content là.

 

Cela fait exactement un an que j'ai posté mon tout premier article sur ce blog !

En fait, non. J'en avais déjà écrit quelques-uns avant, puis effacés pour repartir sur de bonnes bases. En un an, c'est 2600 j'aime et 180 000 vues ! Ce qui, franchement, est le plus gros chiffre atteint par une de mes tentatives sur la blogosphère, depuis maintenant quelques années.

 

Ce n'est pas dans ma volonté de faire un post bisounours bien consensuel, mais je vais pourtant m'y résoudre, car ceci est mon vrai sentiment vis-à-vis de Gameblog, de sa rédaction, et de sa communauté. Je vous aime. Vraiment.

Y a des moments qui me plaisent moins que d'autres, des gens qui me plaisent moins que d'autres, des fois où je suis pas d'accord, où je m'en prends plein la gueule (souvent à juste titre !), mais c'est pas grave pour un sou. Car à défaut d'être parfait, je trouve que Gameblog est le premier endroit en France où je peux discuter pleinement de ma passion (et certainement futur métier, plus ça va, plus je m'engage dans cette voie ...), avec des gens adultes et réfléchis. Où je peux troller un bon coup de temps en temps et où tout le monde comprendra que c'est du second degré. Où je peux partager un coup de joie ou un coup de gueule sans me faire lapider et où on respectera mon avis. Où je peux rencontrer des gens exceptionnels. Où je peux faire des blagues pourries et récolter les facepalms de circonstance.

Mais genre vraiment quoi.

Je n'ai jamais trouvé une communauté avec autant de gens talentueux qu'ici. Et comme le talent amène le talent, on se retrouve avec une synergie incroyable amenant contenu de qualité et bonne humeur. Comme je suis une grande gueule, ça ne se voit pas forcément, mais je me sens vraiment tout petit quand je rencontre ces personnes extraordinaires. Et finalement, c'est ça mon expérience sur Gameblog.

 

Mes moments clefs ?

Ma première rencontre avec la rédac, le 4 décembre, où je suis tombé amoureux de MonsieurP (devenu dès lors un compagnon d'aventure musicale) et de RaHaN.

Le succès de mon post regroupant des dons des Gameblogueurs pour le Japon, au moment du séisme. Rejoint par Bilout Tcho, il y a quand même eu plus de 2000 euro de dons. Sérieusement quoi, je trouve ça incroyable.

La création d'1 plan à 4. Même si aujourd'hui on est reparti sur des bases différentes (mais qui me plaisent tout autant !), le moment passé pendant ces quelques mois de célibat général prolongé sur Skype resteront toujours dans ma mémoire. A débattre de conneries jusqu'à 4h du mat, à enregistrer des podcasts à l'arrache, parce que ceux préparés, l'enregistrement foiraient tout le temps ... Que du bonheur. Et je n'espère qu'une chose : rencontrer ce génie de Parodius en vrai, que Kokoro revienne à Paris le temps d'un week-end et qu'on s'enregistre un podcast en vrai (mais oui, bien sûr que t'es le bienvenue Keuchtof xD).

La suite hardcore kikou de posts faisant suite à ma réponse à Kolia, dont je ne démordrai pas d'ailleurs. Encore une raison d'aimer Seblecaribou.

10 minutes toutes particulières dans mon dernier voyage au Japon, où j'ai pu échanger quelques phrases avec un un très grand monsieur. Les deux autres personnes avec moi se souviendront sûrement.

Le podcast 200, datant de ce mardi, moment totalement épique, où je me suis retrouvé sans même m'en rendre compte. Où j'ai pu rencontrer toutes les personnes qui font vivre le jeu vidéo en France et où j'avais plein d'étoiles dans les yeux.

 

En clair, merci à tous. Un vrai gros merci. Que plein de nouveaux arrivent, que Gameblog prospère mais reste à l'abri du trop plein de kikoulols, que Seb et Paro reviennent nous faire un coucou dans le podcast, que je rencontre encore plein de gens formidables, que je me sente toujours plus concerné par le jeu vidéo.

 

Et à cette occasion, j'organise un gros concours, qui va vous permettre de gagner 2 de mes jeux vidéo favoris sur cette génération, ainsi que 1 abonnements d'un mois à Gameblog Premium.

Ainsi, je vous propose de remporter un exemplaire de Heavy Rain (PS3), mon GOTY 2010 et un exemplaire de Portal 2 (plateforme de votre choix), mon GOTY 2011.

Comment participer ? Mettre un j'aime (question d'organisation ... :P ), et expliquer de la manière la plus marrante possible pourquoi vous venez sur Gameblog. En un mot, en une image, en une photo, en une musique, en un dessin ... Comme vous voulez. Le premier choisira son jeu dans la liste, ensuite le 2e le second jeu, puis le 3e l'abonnement. Comment je déterminerai qui gagne ? C'est simple, c'est à celui qui me décrochera le plus grand rire !

Fin du concours : 

30 novembre à 00h ! ;)

Et BANZAI ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (43)

Commentaires

yog yog
Signaler
yog yog
Je viens par curiosité perverse , voir l'intimité des gens sur les blogs me plait. Gnark Gnark !
A'norios
Signaler
A'norios
Pourquoi je viens sur gameblog? Parce que les conneries qui y sont racontées me font bien plus marrer que les conneries que les gens racontent sur Facebook <3
kirahorde
Signaler
kirahorde
Moi, je viens pas sur Gameblog.
Parodius
Signaler
Parodius
Rhoooo le post de blog avec des morceau de guimauve quoi ;)...

Moi je viens sur GB pour relever le niveau ! La jeune populace à besoin d'idoles, alors je suis la ^^... Et je viens aussi pour faire mon vieux con et me faire passer pour un agent de "Familles de France"... ;)
Cedric
Signaler
Cedric
La collecte de dons pour le Japon, restera pour moi, un des moments marquant de la vie du site!
KiFlam
Signaler
KiFlam
GayBlog et Fan de F*****ien...!!!
Bipeye
Signaler
Bipeye
je viens sur gameblog pour retrouvé la sensation que j'avais ,en voiture,
quand j'était petit .
Je regardais la jaquette des jeux amstrad que mes parents venais de m' acheter.
le trajet était long avant d’arrivé a la maison .. mais dieu que c'était bon
lasecousse
Signaler
lasecousse
j'ai mis un j'aime pour le billet !

mais je ne participe pas au concours !!!

++
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Je viens sur Gameblog car je m'y sens un peu chez moi, avec une bande de potes qui partagent la même passion que moi :)
Congratulations!
Bbali
Signaler
Bbali
Je viens sur Gameblog parce que je
phazer
Signaler
phazer
quand je regarde mon chat , je me dis qu'il me cache quelque chose, peut être joue t-il avec la Xbox quand je ne suis pas là ... tient il pourrait ouvrir un blog ...
Ta Grand-mere
Signaler
Ta Grand-mere
Je viens sur Gameblog parce que vous y êtes, tous.
jinks
Signaler
jinks
Moi j'aimerais bien gagner les deux tee-shirt que j’attends depuis environ depuis 7-8 mois par la, pour les dommages causer par l'attente tu devrais me livrer une jap avec nan mais >_<
Chipster
Signaler
Chipster
Déjà GG pour ton blog, et surtout pour ton geste concernant le Japon :)

Ensuite, je viens sur Gameblog parce qu'IRL c'est trop triste.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Bah écoute, profites-en !
Killyoh
Signaler
Killyoh
Je te prépare un truc dantesque. J'ai jusqu'au 30, autant en profiter.
GATX05
Signaler
GATX05
Perso, je viens sur gameblog pour éviter les trolls, HO WAIT !
poulet1197
Signaler
poulet1197
félicitation pour ton blog.
je viens car c'est le meilleur site de jeu que je connais
killErAD
Signaler
killErAD
Je suis quoi Oo

Bien, pourquoi je viens sur gameblog ? Question très ouverte. On va dire ça en quelques mots : Passions, envies, délires.
Sirtank
Signaler
Sirtank
Félicitation personnellement je vient sur gameblog pour valoriser le patrimoine culturel du sud de la France, mis en péril par l'invasion Belge : KillerAd décomplexé , Sirocco fanboy , Hairaz a poil , tout sa :whistling: :ph34r:
Gregeek
Signaler
Gregeek
Bon j'ai pas de ps3 et j'ai déjà portal 2 ><, mais bon je laisse un message pour le fun et pour fêter tes un an de blog (actif en plus) *_* ...

Je viens sur gameblog parce qu'il y a des Poney !
Image IPB
Bon ok pas encore beaucoup mais ça viendra vous verrez è_é !
Matt-dracip
Signaler
Matt-dracip
Moi je vais sur Gameblog parce-que je le vaut bien.
Si non happy birthday pour ton blog :D
Locutus
Signaler
Locutus
Une vie longue et prospère à ton blog l'ami. Moi, je viens sur Gameblog à pied :P
LordGenome
Signaler
LordGenome
Un grand bravo à toi :) Continue comme ça.
Perso je suis venu sur gameblog avec encore plus d’assiduité , car je pensais pouvoir pécho Katsumi !
Kakao
Signaler
Kakao
"Ainsi, je vous propose de remporter un exemplaire de Heavy Rain (PS3)"

Alt+F4 :ph34r:


Non bon sinon serieusement JASOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Voila !

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris