Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

Parce que oui, j'enfonce des portes ouvertes et je gueule souvent, mais je m'indigne vraiment devant une telle édition de jeu. Le dématérialisé matérialisé.

 

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 3
Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Commentaires

Neeko
Signaler
Neeko
Comme je suis content de n'en avoir rien à battre de BF3 :)
darknight
Signaler
darknight
Le pire je pense c'est qu'il ne tourne même pas sous xp sur pc ... et sa personnes n'en fait allusion sa me choque.
Mayto
Signaler
Mayto
Ce qui me tue le plus dans l'histoire, c'est ce que tu dis d'Origin. Donc pour être sûr d'avoir bien compris : un identifiant Origin est obligatoire pour jouer au jeu en ligne... Sur sa console ?
C'est n'importe quoi...
francisXV
Signaler
francisXV
raler sur le contenu de Bf2 remis au gout du jour, faut ne pas avoir joué a Bf2 justement, wake island etc pour raler sur leur retour ..
quand t'as passé des jours / semaines dessus, tu es content de les revoir au gout du jour dans BF3
BertrandB
Signaler
BertrandB
Indigne toi alors mais tout seul !!
Izimir
Signaler
Izimir
15Go c'est la taille du jeux sur pc en dématérialisé. Donc c'est pas énorme du tout, c'est juste le prix a payer pour avoir le jeu le plus complets possible comme sur pc que sur console alors que celle ci est beaucoup moins bien puissante. Donc y a pas râler s'tout ^^
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
Je plussoie également...Mais c'est une tendance contre laquelle on a de plus en plus l'impression d'être impuissant. La masse décide, et la masse se fout de la qualité du papier ou des 15 Go d'install, malheureusement.
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Je plussoie ce coup de gueule!!!!!
KiFlam
Signaler
KiFlam
Comme je suis en accord avec ta vidéo...c'est une Honte...bravo pour ce coup de gueule !
Kaminos
Signaler
Kaminos
Là-dessus on est d'accords ;)
yog yog
Signaler
yog yog
Je suis adepte des collectors mais assez peu de figurines, peut être que je ne me rend pas bien compte.Mais je ne remets pas en question la qualité de la figurine et peut être suis-je partis trop loin dans le débat mais l'explosion du prix des collectors en général combinés aux prix des éditions de base toujours plus pauvre m'hérisse les poils du corps ^^
Kaminos
Signaler
Kaminos
En tant que grand figurineux dans l'âme, je te dirai, que la figurine, c'est toujours overpriced (histoire de puer l'anglicisme jusqu'à demain).
Mais franchement, je me sens moins lésé avec une collector de Batman qu'une de inFamous 2 à 150 euro, qui est une blague vivante, et dont la figurine ressemble à une contrefaçon de jouet mcdo.
yog yog
Signaler
yog yog
Maintenant vous prenez le prix de fabrication de l'ensemble et voyez honnêtement si les prix ne sont pas quand même trop élevé .
J'ai acheté mon collector sur Amazon Uk donc oui je n'ai pas payé le prix fort mais quel mal il y a de dire que c'est bien trop chère pour ce que cela vaut réellement.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Yep, pour le coup, je ne trouve pas les 90 euro de la collector Batman abusifs. Surtout que comme le dit Kakao, c'est du koto la fig'. Pas gu grand koto, mais du koto quand même. Ce qui défonce 95% des figurines fournies dans les jeux vidéo.
Kakao
Signaler
Kakao
@Yog Yog : Va voir le prix d'une figurine Kotobukiya et rajoute y le prix d'un jeu ca t'aiderais peut etre a comprendre !
Agape
Signaler
Agape
Yog Yog > je sais pas, juste comme ça je dirais la figurine qui justifie tes 90€ ?
En même temps, si vous allez chez le crémier le plus cher !!!
L'edition collector de Batman je l'ai payée 74,90€ là bas http://www.playerone...r-Xbox 360.html

Donc bon...
Glid
Signaler
Glid
Je me souviens avoir découvert un background d'enfer illustré par une tonne d'artworks dans les manuels de Warcraft ou Starcraft. Quand je regarde le manuel de Starcraft 2, ça me fait un peu mal au cœur. Pour moi, le manuel, c'était le premier pas dans l'univers du jeu. Il y avait ce côté "je rentre dans le jeu".
Aujourd'hui, on t'as tellement bien marketé le jeu qu'en fin de compte, t'as plus besoin du manuel. Limite on te demande implicitement de finir vite fait le jeu que tu viens d'acheter pour arriver à la fin du jeu pile poil à la sortie du DLC.

Quant au gars qui veut jouer aux gros jeux sur PC, soit il a internet, soit il ferme sa gueule. Et ça c'est terrible.
Pour le cas de Battlefield, on peut bien entendu en discuter mais quand il s'agit de Deus Ex:HR ou Assassin's Creed, c'est déjà plus effarant (Deus Ex dont le manuel aurait pu être grandiose vu la Direction artistique et le background du jeu au lieu de ce misérable feuillet avec les commandes qui, de toute façon, sont reconfigurables).
Même les "petits jeux" genre indés, pour les obtenir, il faut passer par internet puisque pas assez rentable de les sortir en boîte.
Quand je vois l'évolution du jeu sur console avec ses installs et ses patchs à répétition, je me dis qu'il faut se préparer à voir ça arriver même sur console de salon. Genre on achètera une boîte avec une galette dedans qui ne servira au mieux qu'à télécharger le jeu.

Bon bref, je suis peut-être devenu un vieux con aussi mais de toute façon, c'était mieux avant alors pouet :P
Joniwan
Signaler
Joniwan
Le pire, c'est que des jeux comme ça, t'en verra de plus en plus :/
mais j'avoue, cette édition, elle est vraiment trop pourrie :/ une des pires de toutes... :/
yog yog
Signaler
yog yog
C'est triste et odieux et à la fois. Le problème rejoint et complète tout les default que le quasi-tout numérique engendre de toute façon. Dans 20 ans tu ressortira ton jeu et pas de notice, aucune maj dispo à ce moment là, les dlc acquis seront perdu, etc...

Nan franchement c'est pas joyeux tout cela, et quand je vois mon bout de papier avec le code Catwoman et l'autre avec ma BO de Batman (Paye ton collector à 90€) je me demande vraiment pourquoi payé aussi chère...

Bon pour ceux qui compare encore avec Steam etc, quand je paye mon jeu une misère à moins 80% et que j'ai la qualité de service derrière ainsi qu'une vrai bibliothèque structuré de jeux bien sûr que je me fiche des notices mais c'est un choix, j'achete un produit en numérique , pas en semi-dur ...

En tout cas paye ton désespoir dans ta voix :P
callveen
Signaler
callveen
Moi, je me dis que plus c'est installé sur le disque dur, moins ça fait souffrir le lecteur, du coup sur 360 j'ai plus confiance en une grosse installation (je peux me le permettre avec mon hdd de 250 go) que sur PS3 qui sollicite toujours en permanence la lentille... Je peux me tromper... Je ne suis pas pro en la matière mai c'est juste mon ressenti sur la question... :)
Agape
Signaler
Agape
Le gars qui commande sur Origin sur PC, ça fait longtemps que le manuel a disparu ...

'Mon Dieu mon bout de papier que je vais lire une fois quand je serai au chiotte"
Bouhouhou...

Par contre, claire que les Giga demandé à l'installation, un poil abusé pour ceux qui ont la 'petite' version de Xbox 360
Dehell
Signaler
Dehell
De toute façon je pense pas toucher au solo, ça fait toujours quelques Go d'économisés.
jinks
Signaler
jinks
Cette politique des DLC à la sortie du jeu c'est inadmissible mais temps que les gens continueront à acheter on pourra rien y faire
Toshiro
Signaler
Toshiro
Ca devient vraiment n'importe quoi. Ils ont même pas fini de développer le jeu qu'ils développaient un DLC. Ils nous vendent même plus les jeux en entier maintenant....
Kakao
Signaler
Kakao
Un dlc gratos pour l’édition limité qui compte le même prix que l’édition normale ! Après pour le livret perso j'men branle surtout pour un fps quoi ! Après allez jusqu’à parler d'indignation je trouve ça un peu abusé ! :/

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris