Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

 A un peu plus de deux mois de la sortie japonaise de la PS Vita, je me permets ce petit article visant à récapituler ce qu'il faut savoir à propos de la dernière née de Sony, pour les personnes intéressées par l'import. Ce sont en grande majorité des banalités, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, n'est-ce pas ?

 

  • Le modèle 3G Japonais est compatible sur le sol Français. Sur le plan technique. Mais pour l'acheter, il faut contracter un forfait avec l'opérateur DOCOMO, qui lui, a besoin d'une adresse de résidence au Japon. L'import de cette dernière est peut-être plus complexe qu'un modèle wifi, donc.

     

  • Au Japon, les garanties sur le matériel électronique ne durent qu'un an.

     

  • Les dites garanties ne sont en aucun cas internationales, et il faudra passer par le SAV Japonais en cas de pépin. Sachez cependant que la plupart des boutiques en lignes proposent de relayer les consoles, même si les frais de port resteront à votre charge.

     

  • Import rime souvent avec frais de douanes. Ne soyez pas surpris si vous devez sortir le chéquier quand chronopost passe !

     

  • La PS Vita sera dézonée

     

  • Il y a de fortes chances que le Français, l'Anglais fassent parties des langues disponibles dans l'interface de la console. En tout cas, c'est comme ça depuis l'arrivée du Crossmedia Bar (PSX)

     

  • Nous connaitrons le line up de lancement complet le 15 octobre.

     

  • Les PSN sont zonés, de même que leurs transactions. Pour accéder au PSN Japonais, il vous faut donc une carte bancaire japonaise, ou des cartes à points japonaises. On peut facilement acheter ces dernières sur ebay, envoyées par email dans la journée. Tant que la Vita n'est pas sortie en Europe, il y a peu de chances que vous puissiez vous connecter à autre chose que le PSN Japonais. Prévoyez donc quelques yens si vous comptez l'importer.

     

  • De longue date, les premières séries de consoles Sony au Japon sont Made in Japan, tandis qu'en Europe et aux États-Unis, c'est la Chine qui s'en occupe. De même, les premiers écrans de PSP japonaises étaient de bien meilleure qualité que les premiers pour l'occident. C'est toujours bon à savoir, même si je ne sais pas s'il en sera de même pour la Vita.

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

aezs
Signaler
aezs
ok
Kaminos
Signaler
Kaminos
Pas forcément non, ce que je dis était valable pour la PSP, rien ne dit que ce sera le cas pour la Vita.

Le mieux à faire est d'attendre quelques jours histoire d'avoir des retours.
aezs
Signaler
aezs
donc il faut atendre la 2 version ??
Kaminos
Signaler
Kaminos
Ca veut dire ce que ça veut die :P

Les premières générations de PSP japonaises étaient bien meilleures que les occidentales, qui souffraient de pixels morts, de rétroéclairage défaillant, etc
aezs
Signaler
aezs
sa veut dire quoi que les écrans seront de mauvaise qualité au début ??
s veut dire que si je l'achète dès sa sortie, son écran sera de mauvaise qualité ??
Kaminos
Signaler
Kaminos
T'en auras pour sensiblement le même prix (allez, 20 euro de plus pour la version Japonaise ?) pour trois mois en avance.
Killyoh
Signaler
Killyoh
Et concrètement, quels avantages aurais-je à la faire importer depuis le Japon plutôt qu'à sa sortie en Europe? Il y a une réelle différence de prix?

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris