Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
MUSIQUE

A l'occasion de la fête de la musique, je vous fais partager mon matériel de musique, que je chéris énormément !

On commence avec mon piano, un droit Young Chang que je viens de refaire accorder, il en avait besoin le pauvre ! J'ai commencé à jouer dessus quand j'avais 4 ou 5 ans, donc il n'est plus tout jeune mais je l'adore ! Avant j'avais aussi l'habitude de jouer sur un Yamaha et un Kawaï, le toucher y était bien mieux, mais celui-là il un je ne sais quoi qui me plait, surtout au niveau de la sensibilité des pédales.

On passe à ce que j'utilise davantage en ce moment, tout ce qui est synthé !

Voilà mon bébé, le Korg X50, acheté il y a 5 ans, mais toujours fidèle au poste ! A l'époque, j'avais vraiment galéré pour me le payer, mais un ami du bassiste de mon groupe du temps travaillait dans un Milonga, alors j'avais pu avoir une jolie réduction !

En fait, c'est un Triton mais sans le côté séquenceur. Il est ultra léger et résistant, parfait pour être transporté à haute dose. Il est encore très utilisé par les meilleurs, de Bob Katsionis à Vadim Pruzhanov. Je l'adore, et il possède tellement d'options qu'encore aujourd'hui, j'en découvre ! Korg, des génies mentaux !

Petite fierté aussi, mon pied, un Quiklok QLX-22. Je viens de le recevoir la semaine dernière, quel plaisir de jouer dessus ! Tout sent bon le matériel de qualité, et aujourd'hui, trouver un pied inclinable de ce qualibre tient du miracle (j'ai juste passé des centaines d'heures sur le net à la recherche de l'heureux élu ...). Bref, mon petit combo de base que j'affectionne énormémment !

 

 

Voici mes deux pédales principales : une Korg PS-1 pour le switch (pour changer de programme à la volée), et une Yamaha FC4  pour le sustain (garder une note tout en ne la jouant plus). Rien à dire, deux bonnes pédales que je ne troquerai jamais.

Funny fact, Yamaha inverse ses sustains par rapport à Korg, ce qui fait que j'ai dû refaire les soudures afin d'avoir l'effet escompté.

 

Voilà enfin le clou du sepctacle, mon Roland AX-1, tout refait par Jeff Toman, sûrement le créateur de claviers le plus reconnu du monde (il s'occupe des instruments de Jordan Ruddess, rien que ça). Je l'ai acheté en 2008 (oui oui, je sais, il est bel et bien sorti dans les années 1980), dans la période où il n'y avait aucun keytar sur le marché, Roland venant d'arrêter la production des AX-7.

 

En acheter à l'époque tenait de l'impossible, et le AX-1 ne se cédait pas en dessous de 1000€. Mais voilà, un jour sur ebay, quelqu'un brade le sien à 250€, parce qu'il avait trois touches cassées. Bien entendu, je saute sur l'occasion, et appelle l'intégralité des Roland du monde à la recherche des pièces manquantes. Chose dont on ne se rendait pas compte sans l'ouvrir, le corps aussi était fêlé ! Et trouver des pièces de changement pour un clavier dont la production s'est arrêtée il y a 25 ans, croyez-moi, ce n'est pas du tout facile ! J'ai finalement réussi à trouver deux touches à Taiwan, et une autre pour le corps intérieur à Tokyo.

J'envoie le tout à Jeff, qui m'en sort la tuerie devant vos yeux. Le bougre a été jusqu'à me changer les LEDs et à me refaire les messages de sécurité (avec la police de Manowar, s'il vous plait !). Bref, une pièce unique que j'aime de tout mon coeur.

Pour les personnes ne connaissant pas le principe, il s'agit d'un keytar, c'est à dire un clavier qu'on tient debout, comme un guitare. En l'occurrence c'est un clavier maître, il a donc besoin d'un expandeur pour fonctionner (en gros il envoie simplement des informations MIDI et pas de sons)

 

Pour mon AX-1, j'utilise le vieux Roland MT-32 de mon père. Il n'est plus tout jeune, mais possède quelques sons cools. J'essaierai de le remplacer aussi tôt que possible pour un autre, mais vu le prix de celui que je veux, ça attendra ! En attendant, j'ai un super son de canards, que MisterP aime tant !

 

Sinon en bazar, mon ensemble de câbles MIDI et Jack et puis mon casque Audio Technica, parfait pour des grosses sessions de travail nocturne !

 

Voilà voilà. J'espère me payer un autre clavier courant d'année, mais en général je préfère acheter très peu mais de qualité irréprochable, plutôt que de devoir changer / réparer dans tous les sens. Et puis je commence à avoir tout ce dont j'ai besoin, de toute manière ! Merci d'avoir lu cette petite partie de moi !

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Kaminos
Signaler
Kaminos
LOL

en plus des trucs du groupe, je bosse sur Lake Bodom de Children of Bodom en ce moment. Je le tiens presque :P
Sheep
Signaler
Sheep
Fais un medley de Kanye West ou je te tabasse la gueule.
jinks
Signaler
jinks
My God ta vendu un membre de ta famille de chat pour avoir tout sa O_O
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Alala, le Roland AX-1! Jarre l'utilise beaucoup :)
Kaminos
Signaler
Kaminos
Oui, pour ça que je suis bien content de mon AX1, surtout que lui sera toujours d'actu dans 20 ans, alors que le Synth ... A noter cependant que les sons de celui-ci sortent des Phantom, et sont donc les meilleurs sons actuels de Roland !


Mais sinon va voir le Lucina, il fait plus jouet mais est plus abordable.
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
Vu et terriblement tentant, mais le prix a de quoi faire peur !
Kaminos
Signaler
Kaminos
On va bientôt enregistrée une démo avec mon groupe actuel.

Oz -> Roland en a ressorti 2 l'an dernier. Je te conseille d'aller voir le Ax-Synth !
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
Merde un Keytar, j'en avais trop envie quand j'étais étudiant... Et tu m'apprends que l'on en fabrique plus, mince ....
Moi qui adore la guitare et le piano, je rêvais trop de voir quelle sensation on pouvait avoir à jouer avec ce type d'instrument !
:thumbup:
Benji1706
Signaler
Benji1706
c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...en plus ça doit couter la peau des...du derrière. Tu t'es déjà enregistré ?
Kaminos
Signaler
Kaminos
Je prends que du Roland et du Korg :P
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Il jouait du piano debout...
Benji1706
Signaler
Benji1706
Roland c'est pas du matos de tapette :D
Kaminos
Signaler
Kaminos
Bah oui bien sûr :P Je collectionne pas les instruments pour le plaisir lol
narukedag
Signaler
narukedag
Et sinon tu joue du Piano ?

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris