Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

Je suis en qwerty, desole d'avance !

 

Micro billet qui reflete un peu mon humeur depuis quelques jours, suite aux recents deboires du PSN, mais aussi une tres mauvaise apprehension d'Anonymous.

Premierement, Anonymous n'est personne. En tout cas absolument pas un groupuscule comme certains le disent. Du jour au lendemain, n'importe qui peut se revendiquer Anon, et il aura raison. Dans un sens, c'est ce qui fait sa force, puisqu'on ne peut attraper une nebuleuse.

Ca montre aussi les limites du concept, puisque n'importe qui peut faire n'importe quoi, et revendiquer le fait de le faire au nom d'Anonymous. Beaucoup des combats d'Anon sont justes et defendent et les droits de l'Homme et la liberte sur internet. Ce sont en general ces combats-la qui reunissent le plus de monde, moi le premier, et qui permettent d'effectuer des attaques "faciles" (simple utilisation de scripts).

Mais faire tomber des choses comme le PSN, c'est une autre paire de manches. Beaucoup d'Anon sont d'aussi gros joueurs que vous et moi, achetent leurs jeux et aimeraient bien aller jouer en ligne. Parce que quelques hackers (honnetement, que Sony cherche a noyer le poisson alors que le probleme pourrait venir d'ailleurs ne m'etonnerait pas une seconde) ont fait crasher le PSN ne veut absolument pas dire que le "vrai" Anon en est la cause (comprendre par la que beaucoup de threads de 4chan reunnissent un max de monde).

 

Voila, voila. En attendant, je peux plus jouer a Project Diva Dreamy Theater vu que j'ai passe ma PSP en PSN US et qu'i faut que je me loggue en JP pour lancer l'appli PSP :( Donc ca me soule autant que vous.

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Tsuchinoko
Signaler
Tsuchinoko
Anonymous n'a pas plus aucune valeur, vu qu'il n'a jamais changé, c'est comme dit plus haut, une structure anarchique, ouvert a tous, anonyme, sans hierarchie, alors forcement une nebuleuse c'est difficile a concevoir pour les gens, vont que la société passe le plus clair de son temps a mettre les choses dans des cases bien définies, pour justement eviter ce genre de phenomene qui les depasse et depasse tout le monde.

Désolé Anfalmyr, tu peux pas jouer Online sur le PSN, c'est le cas de tout le monde, on sait que t'aime enormement ta PS3, mais c'est pas ton essaie philosphique qui va donner de la valeur a tes propos, vu que comme certains se tuent a l'expliquer Anonymous est tout le monde et personne. Ton erreur est de croire qu'Anonymous a un fanion, ça n'a jamais été le cas, c'est dur a comprendre apparemment...
Noiraude
Signaler
Noiraude
Dire qu'Anonymous n'a plus aucune valeur, c'est aller un peu vite en besogne. Simplement, il s'agit de poser la question d'un vrai canal d'expression, et donc de manifestation potentielle sur le web. Je ne suis pas contre le principe des attaques Ddos par exemple, du moment que celles-ci émanent d'une volonté partagée d'une majorité identifiée, et que ces attaques sont représentatives de ce groupe et non le fait de quelques-uns qui emploient des botnet. En soi, ce n'est rien de plus que la version virtuelle des routiers bloquant les autoroutes pour faire entendre leur message. Ca fait un peu chier tout le monde, mais c'est pour eux un vrai moyen d'expression, et plus démocratique qu'on le dit, puisqu'émanant des syndicats -qui je le rappelle sont élus par les salariés. Maintenant, cela suppose aussi que notre cher gouvernement accepte l'idée, et l'inscrive dans la constitution, que le droit de manifester s'applique également au net.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
L'attaque du PSN indique une chose simple : Anonymous n'a plus aucune valeur puisque n'importe qui peut en porter le fanion pour n'importe quelle cause...

"Quand on est Personne, la seule manière de faire les choses bien, c'est de créer Minecraft". Anfalmyr.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Hairaz: C'est bien le problème de dire que c'est tout le monde et personne comme l'indique bien Noiraude. Si t'es indéfini alors l'action d'un compte comme l'action de tous. S'ils disent qu'ils sont tout le monde alors l'action d'une personne peut être représentative de l'ensemble du groupe puisque personne ne viendra contredire. C'est là que je trouve ça débile et que l'anonymat est une mauvaise chose pour moi. Comme je le disais, si globalement on leur impute des actions qui ne sont pas répréhensible moralement (le fait de vouloir soutenir de manière radicale certes, la liberté) ce n'est pas une raison pour dire "ah oui mais c'est pas une vrai groupe, c'est pas représentatif de ce que tout le monde dit dans le groupe" quand ils font quelque chose de discutable et qui opposerait des opinions s'ils avaient posé le débat d'abord.

Donc schématiquement je vois pas pourquoi on dit "c'est des gentils ils se battent pour la liberté d'expression" quand ils font des choses moralement appréciables, mais dont on a pas plus la preuve que l'ensemble du groupe est d'accord que quand ils font des choses plus douteuses. En somme qu'est-ce qui prouve que Anonymous n'a pas une majorité de connard qui n'attends que d'emmerder les entreprises multimédia, mais qui se cache derrière une façade de quelque membres pour la liberté d'expression...

Enfin bref.
CharlieChou
Signaler
CharlieChou
Anonymous stole my bike
killErAD
Signaler
killErAD
Je dirais même que certains "membres" prennent beaucoup trop au sérieux toutes ces histoires et en font un problème qui dépasse de loin la simple revendication.
killErAD
Signaler
killErAD
Je rejoins seb sur le fait que Anonymous nous met face à nos responsabilités d'une façon un peu limite. D'autant plus que l'intimidation fait vraiment penser à un groupe terroriste, c'est tout à fait ça. Le fait d'agir par la force sans engager de dialogue ne mène nul part sauf à une action répressive de grands groupes qui pénalise une majorité qui n'a strictement rien à voir avec tout ça, voire même qui ne sais même pas le pourquoi de la chose.
hairaz
Signaler
hairaz
Anonymous se définit comme un groupe de défenseurs des libertés, principalement de la liberté d'expression. Donc on ne peut pas dire qu'ils soient juste des donneurs de leçons dans le vent : le groupe est là pour défendre une cause, ils le font (comme avec Wikileaks par exemple), on peut être d'accord ou pas sur leur radicalisme au niveau des libertés, qui les pousse à créer une utopie (anonymat + pas de hiérarchie + ouvert à tous) qui peut forcément dégénérer très rapidement, mais on ne peut en aucun cas condamner l'intégralité du groupe quand c'est quelques individus isolés qui font ça sans l'accord ni le soutien du reste du groupe.
Après, au sujet de la com' du groupe, là aussi on est d'accord ou pas.
Noiraude
Signaler
Noiraude
D'où la question de l'anonymat sur le web...
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
En fait pour moi le problème c'est que tant que c'est des trucs dont notre société occidentale s'offusque (à raison en ce qui me concerne) comme le droit à l'information dans des pays sous dictature, qu'ils visent. Globalement t'as pas grand monde pour leur dire c'est pas bien de prôner les droits de l'Homme. C'est une position "facile" (bien que juste me concernant).

Par contre les délires genre attaquer des entreprises multimédias en disant en gros "arrêtez d'être des moutons, on fait ça pour votre bien" je suis désolé c'est déjà plus sujet à débat. Et faire une action de ce genre sous l'anonymat d'internet c'est clairement ne pas assumer comme tu le dis, mais c'est surtout, premièrement éviter tout débat avec des parties qui ne seraient pas d'accord et puisque Anonymous c'est tout le monde, t'as beaucoup de gens qui serait pas d'accord et qui sont bien content qu'on leur foute la paix. Et deuxièmement c'est de la dictature d'imposer sa voix par la force et non la diplomatie et c'est du terrorisme de prévenir d'avance en disant "attention continuez à faire les cons avec les usagers et on va frapper".

Tout ce que je vois au global, c'est que Anonymous c'est du vent. C'est des gens qui se prennent pour des donneurs de leçon a qui évidemment on ne va rien dire sur des sujets où clairement ta's pas trop matière à discution et qui doivent fédérer plus, mais qui se permettent de penser pour le bien de tous en se servant de l'anonymat et en imposant leur vision sans appeler au débat. Et ça c'est malsain.
Noiraude
Signaler
Noiraude
C'est tout le problème, Seb. Mais en même temps, il y a quelque chose d'intéressant dans la démarche qui vise à dire que nous avons tous notre mot à dire sur ce qui se passe autour de nous. Quant à la question de l'anonymat sur le web, je dois dire que je n'y suis pas totalement favorable. Quand on a des positions, il faut aussi savoir les assumer...
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Justement on ne peut pas dire qu'ils aient d'intentions quelconque positives comme négatives vu qu'Anonymous n'est pas une entité, ni un groupe, ni rien du tout. C'est bien beau de dire qu'ils sont comme du brouillard, mais on dira ce qu'on veut, il y a des gens qui agissent derrière ce pseudo. Qu'on ne connaisse pas le nombre et l'identité de ces personnes, j'entends bien, mais qu'on ne dise pas après qu'ils ont des bonnes ou mauvaises intentions puisqu'on ne connait pas Anonymous, les gens qui composent ce groupe et que si tu dis que n'importe qui peut parler en leur nom alors ils n'ont ni cause, ni but et ne sont RIEN.

Si demain je créé pirate le site de l'ONU pour mettre des bannières incitant à la haine raciale, et que je dis que je signe Anonymous (avec leur ridicule tournure de phrase clichetonné qu'on a vu mille fois dans des films d'espionnage) qui va me contredire? Personne...
killErAD
Signaler
killErAD
Pour revenir à la news de dimanche et de la lettre, il faudrait peut-être qu'ils revoient leur communication. Parce que à part faire une seconde partie du message aussi incompréhensible que flippant, le groupe ne se définit pas d'une façon très clair ni même légale :/ Et je dis ça en tant que "non connaisseur" du groupe qui essaye de comprendre leurs intentions sans avoir d'arrières pensées négatives.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Le problème d'Anonymous, c'est qu'il s'agit d'un ensemble non défini. Certains nient toute implication dans les événements, d'autres les revendiquent. Les Anon, oui, c'est toi, moi, les autres. Mais les hacktivistes en font aussi partie, et en ce sens peuvent légitimement revendiquer leurs actes en ce nom. Après, qu'on les approuve ou pas, c'est une autre histoire. Moi aussi, ça me saoule grave de ne pas pouvoir essayer ce satané Top Spin en ligne...
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
Je suis un Anon : j'ai écrasé un araignée ce matin. Les araignées sont le pire fléau du monde, j'ai fais un acte militant.

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris