Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
BLOG

Nouveau rendez-vous sur mon blog, l'origine des pseudos des autres Gameblogueurs. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement ça m'a toujours intéressé de savoir d'où ils venaient ... Vous verrez, certaines de ces premières explications sont parfois cocasses !

Et pour commencer aujourd'hui, l'origine des pseudos de 6 gameblogueurs que j'apprécie tout particulièrement (enfin sauf Kokoïne mais ça c'est normal, j'suis pas collabo moi :o ), Kokoro, Subby kun, oz_fromsl, PatAMUFFIN et Kokoïne donc.

La parole est donc à ces derniers !

 

oz_fromsl

En fait quand j'étais étudiant, je faisais pas mal de musique (à tel point que je n'ai pas touché un pad durant plusieurs années) et avec une copine, on écrivait des chansons. Par une sorte de schizophrénie artistique, je m'était donné comme nom "d'artiste' le pseudo Oz, et le groupe s'appelait Sweetie Lily!
Par la suite, quand il m'a fallu trouver un pseudo pour une boîte mail, Oz étant trop court, j'ai choisi Ozfromsl pour "oz from SL" soit "Oz de Sweetie Lily (sl)" avec au passage une belle erreur grammaticale.
Bien que ce pseudo soit horrible :punish_hang:, je m'y suis attaché! 

Subby kun

On me demande régulièrement l'origine de mon pseudo. Ce pseudo remonte à ma première année de fac (il y a près de 10 ans maintenant). Comment souvent en fac, vous faites la rencontre de beaucoup de gens très rapidement dans les amphis et je me suis retrouvé avec un groupe de fan de Manga et de Jeux vidéo. A l'époque, les oeuvres de Clamp (comme RG Veda, Tokyo Babylone, X 1999, Clover...) était l'un de nos sujets principales de discussions. Et comme il arrive souvent à la fac dans ces grands groupes de personnes: cela fait 4-5 mois que tu côtoies quelqu'un dont tu as oublié le prénom (la honte quoi!!) et ce fut le cas de l'un de mes potes. Il ne se rappelait plus mon prénom. Pour ne pas se taper la honte, il m'a donné le prénom de mon personnage préféré de Clamp : Subaru Sumeragi (aka Subaru-kun). Tous en coeur, ce sont mis à m'appeler Subaru-kun. Rapidement, le pseudo étant relativement long, tous mes amis m'ont appelé Sub (vu que je m'appelle Sébastien, entre Seb et Sub il y avait qu'un pas). Sub (prononcé Soub) est encore aujourd'hui mon pseudo le plus souvent utilisé, jusque dans mon laboratoire où je travaillais. D'où le Docteur Sub, à la suite de mon doctorat.

Cependant, avec l'arrivée des comptes: PSN, XLA... j'en avais marre que Subaru-kun soit toujours pris. J'ai pris la décision d'en prendre un que personne n'avait. Pourquoi Subby-kun alors? Cela remonte à lors de ma 3ème année de fac. Avec ce groupe d'amis, on s'est mis sur un superbe MMORPG : Ragnarok Online sur un serveur privé (à l'époque le jeu était loin de sortir chez nous). Un jour, un ami a nommé son pet : Subby-kun pour rigoler (prononcé Soubi-kun). J'ai beaucoup aimé ce délire et j'ai donc décidé de le conserver pour l'ensemble de mes comptes de joueur. Voilà, vous savez tout sur moi :D.

 

Kokoro

Mon pseudo est assez récent en ce qui me concerne, avant je changeais très souvent sur le net. La façon dont j'ai choisi mon pseudo est toute simple. Mon plus grand rêve était de faire des jeux vidéo, et il y a trois ans environ, c'était vraiment mon seul et unique objectif dans la vie, j'étais prêt à tout pour l'atteindre. J'avais réfléchi au nom que je voudrais éventuellement me donner en tant que développeur ou studio, et j'en étais arrivé à Kokoro Games. A la base je voulais exprimer le fait que mes jeux étaient faits avec le coeur, avec passion et en plus j'aime bien les coeurs dessinés, je me disais que ca ferait un logo sympa. J'ai choisi le mot kokoro qui veut dire coeur en japonais pour ajouter un coté japonais, parce que le Japon est le pays des jeux vidéo pour moi. Et puis Doki Doki Games existait déjà il me semble...
Je me suis donc refait toute une "identité internet". Finalement en m'inscrivant sur Gameblog, je n'ai gardé que Kokoro, parce que ca faisait plus simple, court et facile à retenir en tant que pseudo.

 

Kokoïne

Mon pseudo me vient de l'époque où je jouais à DAoC. Dans ma guilde, on me surnommait Koko (mon prénom étant Coralie, mes persos avaient tous un nom commençant par Ko... je suis quelqu'un de très original). 

Mon copain de l'époque faisait aussi partie de ma guilde. Il me filait souvent des surnoms marrants à base de Ko"truc". Puis un jour il a sorti "Kokoïne", parce que j'étais sa drogue. Le concept m'a plu, c'est devenu mon adresse mail. Ça a également plu aux membres de ma guilde, qui ont été plusieurs à m'appeler comme ça assez régulièrement. 

Quand il a fallu me choisir un pseudo pour Gameblog j'avais plus vraiment d'identité sur internet. J'avais pas envie de reprendre le pseudo que j'avais utilisé de 10 à 14 ans et j'avais peur que le pseudo de mon main sur DAoC soit trop compliqué (Koatzle). Donc j'ai repris Kokoïne, que j'avais aussi utilisé sur Gamekult (même si j'y foutais jamais les pieds) et à d'autres endroits du net. A vrai dire je regrette un peu mon choix, je pensais pas poster plus que ça sur le site et voir un jour ce pseudo utilisé IRL. Mais c'est qu'un pseudo, c'est pas bien grave. :P

 

PatAMUFFIN

De mon côté, l'origine de mon pseudo n'est pas à chercher bien loin. C'est un jeu de mots pourri (trouvé avec un collègue de bureau), avec la contraction de mon prénom "Patrick" en "Pat" auquel j'ai rajouté un nom de famille amusant pour l'occasion, AMUFFIN. La prononciation de mon pseudo évoque tout de suite une gourmandise sucrée qui force le respect, j'ai nommé le MUFFIN bien sûr ! Tout ça pour dire qu'avec mon côté "Pâte à Muffin", je suis une vraie crème...
Cette astuce fonctionne avec d'autres noms de famille, en vrac : PatAPIZZA, PatAPAIN, PatACHOU, PatATRAC etc.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Oz from Sweet Lily...mais what the fuck! XD
Subby kun
Signaler
Subby kun
Comme PatAMUFFIN, merci de nous avoir proposé l'iniative, ce fut un grand plaisir. :)
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Belles anecdotes. ^_^
LordGenome
Signaler
LordGenome
Oh la bonne idée ! Bravo !
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Sympa les origines du pseudo de Kokoïne.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Super idée. :)
J'avais fait un post sur le sujet.

http://www.gameblog....otre-avatar-maj
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
Il y a des petites pépites ! Et toi Kaminos, quel est l'origine de ton pseudo ? Caninos le Pokémon ? XD
cartoon
Signaler
cartoon
superbe idée de rubrique!!
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Tout simplement merci :)
Ink
Signaler
Ink
C'est beau.
eclypse
Signaler
eclypse
je dirais même plus, tres sympathique tout ça
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Sympathique tout cela =D

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris